Quand d’une seule main, Valérie prend son pied….


je-me-marre-120064523511Dans un précédent billet, je me gaussais de ceux qui, hypocritement, se plaignent de la façon dont Normal 1er, surnommé « Zigounette », était traité dans les médias, coupables, selon eux, de se livrer à un détestable « Hollande-bashing ».

Dans un autre billet, intitulé « anaphore et oxymore », je faisais le procès de ceux qui ont fait de « l’anti-sarkozysme » une arme de destruction massive de la Droite, avec des coups portés, le plus souvent « sous la ceinture »:

A relire, pour le fun: https://berdepas.wordpress.com/2012/05/04/anaphore-et-oxymore/

La Gauche a ainsi « ouvert une boîte de Pandore », et libéré les scrupules de ceux qui jusque-là, hésitaient à abaisser la fonction Présidentielle en la soumettant à des sarcasmes aussi injustes que cruels.

C’est en vertu de cela que Sarkozy a eu droit aux ricanements de toute la presse, autant pour son physique ( trop petit pour « faire Président » ), que pour ses tenues de sportif du Dimanche, pour ses « affaires de coeur » dignes de romans à deux balles, pour son sans-gêne et ses fautes de comportement dans ses fonctions présidentielles, pour son « manque de culture », pour….etc…..

Je trouve, pour ma part que la même Presse reste bien discrète et silencieuse sur les travers de Normal 1er, et sur ses énormes bourdes, lorsqu’il représente la France à l’étranger.

Qui se souvient encore qu’au cours d’un discours officiel en Tunisie, il a confondu ce pays avec la Libye ???

Ou que dans des circonstances analogues, il a confondu le peuple Chinois et celui du Japon, en présence de « l’Empereur ».

Les lacunes de « Zigounette » en géographie, valent bien celles de Sarko en littérature, et ses sottises sur « La Princesse de Clèves »….

A croire qu’on peut sortir de l’ENA, en étant nul en géographie….

En voyage officiel, il a fait mieux encore, en arrivant en Chine, après une longue nuit de vol dans le douillet « Sarko One » aux couleurs de la « République Française », si violemment critiqué par la gauche quand elle était dans l’opposition…..

Hollande en Chine

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

La nuit a dû être chaude, et Valérie en est encore toute décoiffée….. Quand à Normal 1er, dit « Zigounette », il n’a même pas eu le temps de boutonner sa braguette.

La Photo a été empruntée à un quotidien chinois, qui en avait fait sa « Une », en entourant d’un cercle rouge la braguette de « Zigounette ».

Mais la Presse française n’en a pas « pipé mot », sans doute pour ne pas fâcher Valérie qui devait « tenir le manche à balai« , dans « Sarko One » au moment de l’atterrissage……

Une réflexion au sujet de « Quand d’une seule main, Valérie prend son pied…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s