Egypte.1.- Le Festival des Borgnes….


Obama

« Au Royaume des aveugles, les borgnes sont Rois », disait ma Grand-mère.

La tragique issue du Printemps arabe, qui fit tant rêver les « zozos », l’affrontement sanglant auquel se sont livrés les Egyptiens au Caire et dans de nombreuses villes égyptiennes, donnent lieu, depuis deux jours, à un véritable festival d’hypocrisies, de propos convenus et médiatiquement corrects, qui donnent la mesure de l’ampleur des lâchetés qui caractérisent l’attitude des commentateurs, et le désarroi des grands dirigeants internationaux, face au défi que la menace islamiste fait peser sur l’Occident.

Je cite l’un des quotidiens du jour:« Le Printemps arabe, qui avait soulevé un immense espoir en 2011, va-t-il finir par enfanter un monstre ? Les Frères musulmans portent leur part de responsabilité dans le désastre, en ayant cherché à accaparer le pouvoir quand ils étaient au gouvernement. Les libéraux aussi, qui ont osé nouer une alliance contre-nature avec les militaires pour renverser les islamistes et qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. » ( L’Opinion ).(Fin de citation).

 On peut difficilement faire mieux, dans l’art de « ménager la chèvre et le chou »….

Ceci-dit, le réflexe de frilosité paré de bons sentiments pousse la plupart des commentateurs, en condamnant l’Armée égyptienne, à considérer, un peu trop vite, les victimes islamistes comme des « martyrs » de la Démocratie.

Chacun s’interroge: n’y avait-il pas d’autres solutions que celle de ce « coup d’état »militaire brutal,- car c’est un réel « coup d’état » – pour parvenir à concilier les positions antagonistes des Frères Musulmans, d’un côté, et d’une opposition dite « laïque » et « libérale » de l’autre ???
Ces « états d’âme » cachent, chez ceux qui s’interrogent, le refus de prendre en considération une réalité tout aussi brutale.

Certes, les Frères Musulmans ont conquis le pouvoir par les urnes. Cela fait partie d’une stratégie muette chez la plupart des islamistes.

Parfaitement convaincus de l’incapacité des démocraties à se défendre contre ceux qui utilisent leurs Institutions et leurs Lois, pour les détourner à leur profit, ils savent, que, « avec le temps, va, tout s’en va », et ils attendent, patiemment, que la volonté de lutter, en Occident, contre l’emprise d’une religion totalitaire telle qu’ils la conçoivent, sur les consciences d’abord, puis sur les Etats, s’effrite, et ouvre des brèches de plus en plus nombreuses, qui favorisent la pénétration de « leur » Islam dans toutes les couches de la société…..

L’Egypte était sur le point, après l’Iran, de faire une nouvelle démonstration de l’incapacité des « Islamistes » à concevoir un quelconque partage du pouvoir. La brutalité de leurs méthodes est destinée à convaincre les réticents que lorsque le moteur de « l’Etat Islamique » se met en marche, il n’y a plus de marche arrière possible…..

Dès son accession au pouvoir, le Président Morsi s’est appliqué à « décapiter » l’Armée ( cela ne semble pas lui avoir réussi…), à supprimer les Institutions qui pouvaient entraver sa démarche de conquête d’un pouvoir absolu, à placer à tous les postes stratégiques de l’Etat égyptien, des Frères Musulmans ou des salafistes, proches de cette organisation, qui a eu le temps, pendant les années de clandestinité, de préparer son plan, de noyauter toutes les couches sociales du pays en commençant par les plus misérables, les illettrés, et les « laissés pour compte » de l’accès aux richesses du pays.

Le Président Morsi, avec un entêtement aveugle, n’a pas voulu entendre les voix de ceux qui se sentant frustrés d’une révolution dans laquelle ils avaient placé tous leurs espoirs, refusaient le glissement vers un Etat religieux, « à l’iranienne », précurseur du « Caïdat » universel dont rêvent les plus illuminés des islamistes…..

Les pétitions signées par des millions d’Egyptiens, les manifestations monstres rappelant celles qui ont précédé la chute de Moubarak, n’ayant eu aucun effet, si ce n’est un durcissement de l’attitude des Islamistes au pouvoir, pas plus que les avertissements des Chefs Militaires préoccupés par la gravité des divisions du pays, et par la menace d’une guerre civile, rien n’a fait changer l’attitude du « Président élu », mais mal élu, si on tient compte du nombre des abstentions et des irrégularités aux quelles les Islamistes se sont livrés, lors du scrutin.

Alors certes, on peut condamner l’Armée pour la brutalité de son intervention.

Mais cette brutalité ne répond-elle pas à une autre brutalité ????

Le nombre des morts militaires, peu souvent évoqué par nos médias, démontre que ceux qui leur faisaient face était armés eux aussi…. Le réflexe d’un soldat, quand on lui tire dessus à balles réelles, c’est de répondre avec les mêmes armes. La « légitime défense » n’est pas interdite aux militaires.

La crise égyptienne risque donc d’apparaître comme un nouveau révélateur du désarroi de l’Occident face à la menace grandissante d’un affrontement recherché par une véritable « Internationale islamiste ».

L’Europe, tentée , par la voix inaudible de sa « Ministre des Affaires étrangères »d’apporter son appui et sa caution au Président déchu, condamne à minima le « coup d’Etat’ des militaires, au nom du respect des règles de la démocratie, feignant d’oublier qu’elles avaient été piétinées par l’entêtement de Morsi.

Quand à l’Amérique d’Obama, elle reste paralysée par les hésitations d’un Président qui n’inspire plus aucun enthousiasme, sauf en Afrique noire dont il revendique ses origines. Son inaction aura constitué le pendant de l’activisme de son prédécésseur.

Le déni de réalité qui est devenue la plaie d’un Occident qui voudrait continuer à vivre dans le doux rêve d’une cohabitation pacifique avec un monde Musulman en pleine crise ( j’y reviendrai ), est à la hauteur de la lucidité qui s’exprime, à ce sujet , dans de nombreux pays arabes.(1)

Comme toujours, devant la difficulté de discerner, dans les analyses de nos médias, la lueur de lucidité qui nous permettrait de mieux comprendre les défis auxquel nous sommes confrontés, il vaut mieux se tourner vers la Presse du monde Arabe, souvent plus libre dans ses prises de position que la nôtre ficelée dans les filets du « politiquement correct » et tétanisée par la crainte permanente de se voir accuser « d’islamophobie »….

C’est dans la Presse arabe que l’on trouve le plus souvent le rappel de la devise des Frères Musulmans, que les Occidentaux feignent d’ignorer: » Allah est notre Dieu, Mohamed est notre chef, le Coran est notre Loi, le Djihad est notre but, et le martyr notre espérance pour accéder au Paradis « ….

« Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyre notre plus grande espérance »
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/egypte-plus-80-morts-mosquee-assiegee-police-817442.html#8Mfj4v1TKMv6Xrut.99
« Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyre notre plus grande espérance »
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/egypte-plus-80-morts-mosquee-assiegee-police-817442.html#gqKjLq7beH2FT8mO.99
« Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyre notre plus grande espérance »
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/egypte-plus-80-morts-mosquee-assiegee-police-817442.html#gqKjLq7beH2FT8mO.99
« Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyre notre plus grande espérance »
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/egypte-plus-80-morts-mosquee-assiegee-police-817442.html#gqKjLq7beH2FT8mO.99

Pour prendre la mesure de la menace que fait peser la nouvelle « Internationale Islamique », il faut lire l’article remarquable paru dans le quotidien algérien « El Watan »:

http://www.elwatan.com/contributions/algerie-egypte-tunisie-face-au-progres-l-internationale-islamiste-13-08-2013-224443_120.php

Lire, pour ouvrir les yeux sur d’autres analyses que celles qui nous sont proposées dans nos médias tétanisés par cet Islam auquel ils ne comprennent rien….

Et réfléchir à la « désoccidentalisation » d’un Monde en pleine mutation!!!

(1) Lire la suite :  » EGYPTE. 2.- La France tétanisée ou Qatarisée ??? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s