L’été, c’est la saison de « rediffusions » à la télévision.
Pour « suivre la mode », et répondre, en même temps, à la demande de plusieurs lecteurs fidèles de ce blog, auprès des quels je m’excuse de ne pas pouvoir répondre individuellement à leurs mails, j’ai décidé de rééditer une série de billets, en les regroupant en un seul, que j’avais consacré à l’évocation de la mémoire de mes deux Grand-mères.
J’ai remanié certaines parties du texte ancien. Je lui ai ajouté quelques paragraphes surgis depuis de ma mémoire, ainsi que quelques photos extraites des albums de famille, qui illustreront le texte en donnant aux personnages évoqués, un vrai visage.
Cela permettra à ceux qui veulent bien consacrer un peu de temps à la lecture de ces « fragments de mémoire », de lire, en une seule traite, l’ensemble de cette chronique, en leur épargnant d’avoir à compulser de nombreuses pages de mon blog, pour y trouver le texte qui les intéresse.
Ces tranches de vie, à une autre époque, réveilleront, j’en suis certain, bien des mémoires, dans des familles qui ont connu l’exil à la recherche d’un autre destin…..
Bonne lecture d’été, à tous….
@Catherine: Surpris et ému par votre commentaire.Serais heureux de vous revoir, car je vous ai connue alors que vous étiez encore une gamine !!!! A Calpe ou à Benidorm!!!
J'aimeJ'aime
Très grande émotion en découvrant ce blog…La cantine du Capitaine du Génie Charles Baldenweg a trouvé sa place dans mon salon.
L’Allonaya est toujours à sa place, je m’y rends régulièrement.
.Serait heureuse de te revoir: Calpe, Benidorm ou Cannes
Catherine
J'aimeJ'aime