Trappes…ou chausse-trape ???


Emeutes

Selon le Larousse, « chausse-trape » signifie piège insidieux, embûche.

Rien à voir avec « l’affaire de Trappes », me direz-vous ???

Si, car la Gauche est tombée une fois encore dans le piège de l’ambiguité, et du mensonge.

Certes le Ministre de l’Intérieur, -plus préoccupé par le souci « d’occuper le terrain » que d’éclairer ses compatriotes sur les réelles circonstances qui sont à l’origine d’une émeute disproportionnée avec les faits reprochés à la Police-, a tenté de faire prévaloir un « langage de fermeté »à l’égard des émeutiers.

Son « discours républicain »reste peu convaincant, surtout quand on sait quels ont été les suites judiciaires  de ces « émeutes » et les simulacres de  « sanctions »infligées aux coupables.

Les médias, comme de coutume, ont emboîté le pas aux thèses officielles, tentant de relativiser, voire d’excuser les actes de barbarie commis à cette occasion.

Je n’ai lu dans la Presse française aucun point de vue comparable à celui … que je suis allé chercher dans la Presse internationale, et qui en dit long sur le décalage qui existe, entre le discours « politiquement correct » exempt de toute allusion « classée islamophobe » que l’on trouve dans la plupart de nos journaux et celui que l’on lira ci-dessous.

Le texte de cet article est tiré, – une fois de plus -, de « Courrier International », qui, chaque semaine nous livre une sélection d’extraits de la Presse internationale, rarement relayés par la Presse française, peu soucieuse de permettre à ses lecteurs de mesurer le décalage d’opinion qui sépare les médias français des médias internationaux. Cela vaut le détour….

On pourra le lire en intégralité à l’adresse de:

http://www.courrierinternational.com/article/2013/07/23/l-erreur-des-musulmans-de-trappes.

L’auteur de l’ article qui suit est une femme palestinienne, Ahlam Akram, née à Naplouse et  qui vit à Londres, où elle est chroniqueuse pour plusieurs quotidiens arabes et militante en faveur des droits de la personne et de la paix au Proche-Orient.

Selon Courrier International,  « elle a notamment fondé Basira, une association d’éducation permanente qui vise à dénoncer les injustices infligées aux femmes, notamment au Maghreb et au Moyen-Orient. Ahlam Akram, relate le quotidien émirati Gulf News, “perd patience face à ceux qui gaspillent leur énergie à lutter contre un ennemi imaginaire –l’‘Occident’ – plutôt que d’œuvrer à soigner leur propre société”. Attachée à la fois à ses origines et aux libertés dont elle jouit comme citoyenne britannique, elle dénonce “la société à deux vitesses” qui se crée lorsqu’on “laisse des immigrés entrer dans un pays sans les sensibiliser à sa culture et à ses lois. « 

C’est dire combien son point de vue peut être intéressant….

Car, à  propos des émeutes de Trappes, elle exprime un point de vue féminin et iconoclaste, dont on appréciera l’objectivité, la justesse, et la lucidité.

Un point de vue que l’on n’oserait exprimer, sans qu’il soit « modéré », dans le commentaire d’un article de la Presse française consacré aux évènements évoqués ci-dessus.

Je cite:

« Lorsque la police française a voulu contrôler l’épouse d’un Français d’origine arabe [il s’agirait en réalité d’un Français converti à l’islam] qui portait le voile intégral, le sang de ce dernier n’a fait qu’un tour. Selon lui, la police violait ainsi les libertés individuelles. Lui, par contre, n’avait que faire de la loi française, qui interdit le port du voile intégral depuis le printemps 2011.

Ce voile suscite la peur chez d’autres citoyens. La police a donc le droit de procéder à un contrôle. Or, à l’instar de beaucoup de mâles arabes soucieux de protéger leur honneur, cet homme a agressé le policier. Il a été arrêté et devra prochainement passer devant le juge.

Le plus étrange dans cette affaire c’est qu’elle a soulevé la communauté arabo-musulmane en France. Elle a manifesté devant le poste de police, ce qui est son droit. En revanche, ce qui n’est pas un droit, c’est de recourir à la violence et de brûler des poubelles [ainsi que des voitures et différents biens publics].

Deux poids, deux mesures:

La conception de leurs droits qu’ont ces communautés arabes de toute l’Europe me laisse perplexe. Elles font deux poids, deux mesures. Pourquoi ne se sont-elles pas mobilisées pour dénoncer l’agression d’un soldat britannique [le 25 mai 2012] par Michael Adebowale, citoyen d’origine nigériane [dont le procès aura lieu en novembre], qui l’a égorgé dans un attentat des plus horribles et barbares ? Ou pour dénoncer sa déclaration selon laquelle il a commis son acte pour “la seule raison que des musulmans sont combattus tous les jours par des soldats britanniques. Avec ce soldat, [il] applique la loi œil pour œil, dent pour dent”?

Est-ce que les musulmans émigrent vers l’Occident afin de se venger et d’appliquer la loi du talion ? Ne vaudrait-il pas mieux essayer de changer la politique par des moyens à la disposition de tous les citoyens plutôt que de consolider, chaque fois, cette image de violence, de barbarie et de non-respect de la loi ? Et puis, ne sont-ils pas les premiers bénéficiaires du système d’impôts, payés par tous y compris par les policiers ?

Tous les pays où les musulmans trouvent refuge ne sont-ils pas des pays chrétiens ? Il n’y a pas un seul pays musulman qui donne l’asile, même dans les cas humains les plus graves. Par exemple, il y a ce jeune Palestinien qui vit dans la zone de transit [de l’aéroport de Kuala Lumpur] en Malaisie, pays musulman, depuis plus de cinquante jours et qui ne reçoit qu’un repas par jour. Aucun pays musulman ne lui a accordé le droit de résidence [jusqu’au 14 juillet, lorsque la Malaisie lui a finalement donné un permis de séjour de trente jours].

Les droits du citoyen à des gens qui n’y croient pas:

Pourquoi les communautés arabes ne se mobilisent-elles pas quand un père musulman frappe sa fille ou la tue sous prétexte de défendre son honneur, ce qui arrive de plus en plus souvent en Europe ? Pourquoi ces communautés ne livrent-elles pas le coupable au lieu de le protéger et de justifier son crime ? Et comment les gouvernements occidentaux doivent-ils réagir lorsqu’un jeune homme comme Nassim Mimoune (24 ans) agresse une infirmière parce qu’elle a retiré le voile intégral que portait son épouse pendant l’accouchement [à Marseille, en décembre 2011] ?

Ce genre de comportements ne donne-t-il pas le droit aux pays occidentaux de revoir leurs règles d’attribution de la nationalité ? La nationalité confère les droits du citoyen à des gens qui n’y croient pas, parce qu’ils se sentent appartenir à une “nation islamique” qui constitue pour eux une “patrie” et qui leur donne le “droit” de faire du prosélytisme partout dans le monde. Que peut bien penser le contribuable occidental de ces personnes qui profitent de leur tolérance pour mieux répandre des idées extrémistes et dangereuses, à l’instar du fils [du prédicateur islamiste] Abou Hamza Al-Masri, qui a publiquement appelé à la guerre sainte dans une mosquée de Londres ?

Nous avons tous la responsabilité de défendre notre sécurité face à des gens qui veulent porter atteinte à nos vies et aux pays qui nous ont accordé les libertés et le respect qu’on ne trouve pas dans la plupart de nos pays musulmans. Oui, je me tiendrai aux côtés de la justice occidentale contre toute personne condamnée pour avoir menacé la sécurité de mon propre fils, comme du tien.«  ( Fin de citation ).

« Que peut bien penser le contribuable occidental de ces personnes… » ???

Le contribuable occidental qui commence à en avoir raz-le-bol, n’a plus les moyens de s’exprimer, car la « Police de la Pensée veille », prête à le faire sanctionner par une Justice qui ne voit que d’un oeil, et qui de cet oeil unique, voit des « incitations à la haine raciale » partout.

D’ailleurs, cette journaliste palestinienne aurait eu beaucoup de mal à trouver, en France, un journal qui accepte de publier son article.

Trop dangereux….

Article à lire, donc, et à méditer par tous ceux qui font profession de donneurs de leçons de « Droits de l’Homme », inspirés par une pseudo-tolérance hypocrite, et qui ne ratent pas une occasion de mettre en accusation la France, les Français et plus généralement les Européens dès qu’une situation conflictuelle naît, le plus souvent de la provocation de Musulmans refusant de respecter nos Lois et d’accepter de saisir les chances d’intégration que leur offre la République, même avec des moyens modestes.

PS: Avez-vous une idée de la tronche de ce « Mickael » qui est à l’origine de toute cette affaire ??? Je ne l’ai trouvée nulle part dans la Presse française. Par contre on peut la contempler dans la Presse étrangère…

Barbu

Sans commentaire.

Image empruntée à: http://www.sudinfo.be/773111/article/actualite/faits-divers/2013-07-24/emeutes-a-trappes-suite-a-un-controle-de-police-d-une-femme-portant-le-voile-in

Post-Scriptum: Comme j’ai une certaine suite dans mes idées, j’ai continué à parcourir la Presse étrangère, traitant des « émeutes de Trappes ».

Le Quotidien Algérien « El Watan » publiait ces jours-ci, un article relatant « l’affaire du voile » qui a donné lieu aux émeutes. On en lira l’intégralité sur:

http://www.elwatan.com/hebdo/france/le-voile-integral-met-le-feu-aux-poudres-23-07-2013-222046_155.php

L’article mérite d’être lu, mais ce qui le mérite encore plus, ce sont les commentaires des lecteurs algériens de ce quotidien de langue française.

Ces commentaires, que le Front National ne désavouerait pas, mériteraient, eux-mêmes, d’être médités par la Gauche française et par tous les « aboyeurs publics » chargé de faire régner leur ordre, dans l’expression des opinions sur ces délicates questions, sur quoi veille la « Police de la Pensée » qui voit de « l’islamophobie » partout.

La plupart de ces commentaires dont on trouvera ci-après quelques échantillons, auraient été « modérés » dans la plupart des médias français….

Je les cite:

SHARMAN le 31.07.13 | 21h29

Stop au ridicule. 

Je crois que les musulmans de France et des autres pays occidentaux ainsi que les musulmans émigrés économiques dans ses pays de Kofars arrêtent leur cinéma ridicule et leur histoire de voile islamique, de tachdor, de nikab, de djlebab, de voile intégrale, de tenue afghane et de Hallal.

Arrêtez de nous rendre ridicule les arabes et les musulmans avec vos comportements et votre mentalité et vivez normalement et discrètement votre religion puisque la laîcité vous le permet et vous construit même des mosquées.

La réciproque n’étant pas admise chez nous car dans nos pays la laîcité est kofr, restez donc discret car le Bon Dieu ne vous demande pas de vous « déguiser » pour vous accordez sa miséricorde.

Je vous demande humblement çà car vous portez préjudice aux autres musulmans simples et discrets aussi bien dans leurs comportements que dans leurs habits et qui veulent vivre tranquillement et en bonne intelligence dans des pays étrangers!

shoukran le 27.07.13 | 19h12

J’accuse

Le problème avec certains de nos compatriotes c’est qu’ils abusent de la liberté qu’on leur offre ainsi usent et abusent de la victimisation .Dura Lex Sed Lex ( la loi est dure mais c’est la loi ) , comme la dit un commentaire précédent quand une occidentale vient dans notre pays elle est respectueuse en étant vêtue de façon correcte . Alors faisons de même et respectons les réglés de la République !!

Nenuphar le 27.07.13 | 17h14

Bon bon, tous ces commentaires tirés par les cheveux et en dehors de la réalité ne vont pas changer le monde et au lieu de vous occuper de ce qui se passe en France, sans y être, occupez vous donc de vos affaires qui sont autrement plus complexes dans tous les domaines.

Je ne vais pas, ici, reprendre toutes les informations qui paraissent dans la presse mais elle est à votre disposition pour vous dire ce qui se passe dans votre propre pays et melez vous de vos oignons car cela vous dépasse. Ce n’est pas en voyageant de temps en temps et pour quelques jours que vous pouvez tirer des conclusions à la mort-moi-le-nœud.

Et comme je ne parle pas sans références, je vous mets plusieurs liens pour vous ouvrir les yeux, pauvres bougres de naïfs que vous êtes car je vous vois très bien partisan de ce site à vomir http://www.dreuz.info/

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/22/apres-l-agression-de-femmes-voilees-des-argenteuillais-denoncent-l-islamophobie_3434981_3224.html

http://www.al-kanz.org/2013/07/22/trappes-police-facebook/

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/07/25/l-igpn-enquete-sur-l-islamophobie-dans-la-police-877949.html

http://p9.storage.canalblog.com/94/76/268123/80006901_o.jpg

boby le 24.07.13 | 19h16

Mes chers compatriotes, je vous trouve bien virulents avec nos frères musulmans de France..
Savez vous que des femmes voilées sont agressées au couteau, insultées…par des nazillons sans que cela n émeuve grand monde.
Pitié ARRETEZ DE RACONTER DES CONNERIES AUSSI MONSTRUEUSES QUE CES ACTES ISLAMOPHOBES
SAHA FTOURKOUM

AMIROUCHE DE SAINT DENIS

Non au voile integrale le 24.07.13 | 00h39

le voile intégrale est interdit en France, les musulmans ne veulent pas respecter cette loi, n’importe qui peut se cacher en dessous du voile intégrale, même un terroriste intégriste, al quaida ou autres. Dans certains pays musulmans, il est obligatoire de porter un voile sinon vous êtes pénaliser par la police ou les militaire, on vous jette des pierres si vous en avez pas de voile, si vous n’êtes pas musulmans, on dit de vous que vous êtes infidèle et même si vous croyez en dieu et encore aujourd’hui ils détruisent les églises ( egypte, yemen et d’autre)ou il est pas autoriser de construire une église, les musulmans se croient supérieur aux autres, l’islam n’est pas une religion de paix mais une religion de haine, de peur, de violence, sang,de mort!

aghiless le 23.07.13 | 12h59

La burqua

Juste un mot pour dire que:
– 1° Lorsqu’on vit dans un pays on doit respecter les règles et les lois qui régissent ce pays.
– 2° Que celui qui veut vivre sa foi de salafiste ou de wahabiste sans le respect des lois et règles n’a qu’à partir vivre en Arabie Saoudite ou tout autre pays susceptible de l’accueillir
-3° Que celle qui veut s’enfermer dans sa burqua aille vivre en Afghanistan ou ailleurs!
Y’en a marre de ces gens fauteurs de trouble qui ne comprennent rien et incapables de comprendre quoi que ce soit si ce n’est suivre à l’aveugle la fausse parole des « illuminés » qui prône la haine et le retour au moyen âge…Aghiless.

Dezil le 23.07.13 | 12h27

Ce n’est pas un joli spectacle, ni cette femme voilée, ni son accompagnateur, ni les policiers, ni ceux qui « ont jeté des pierres, brûlé des poubelles et détruit des abribus.“vous en convenez, mes amis?

Pourtant c’est tout simple : quand on vit dans un pays, on respecte ses lois. Non seulement ses lois républicaines mais aussi les lois du bon sens. Vous ne verrez jamais une femme européenne marcher en short dans nos villes, cela remonte à un temps révolu, perdu dans la mémoire de ceux qui ont connu nos pays de jadis, seulement voilà : dans notre société, on a plus de muftis que de citoyens. Il est plus facile de haranguer notre populasse par deux sourates que de les convaincre par la raison…ainsi, les oiseaux se cachent pour mourir.

averoes31 le 23.07.13 | 11h05

Marre des connards !!

Franchement, moi qui suis algérien, qui vit en Algérie mais qui me rend fréquemment en France, je comprends le coup de gueule de ces policiers et de tous les français qui on en marre des dérives d’une bonne partie de notre communauté là-bas. personnellement j’ai assisté plusieurs fois à Barbes et dans une des cités à Seine Saint-Denis, à des scènes d’agressions de la part des nôtres « entre eux » et sur des français aussi. C’était révoltant au point où si j’avais eu le pouvoir de sévir je ne sais pas ce dont j’aurais été capable de leur infliger. ils sont d’une telle arrogance, incivisme et violence qu’ils sont entrain de faire la meilleure campagne possible pour mener le F.N. à la victoire en 2017. Le drame c’est que la minorité qui a un comportement exemplaire et qui s’est bien intégrée à la société française pâtira de la généralisation inévitable de ceux qui ont marre de « la racaille ».

Fin de citation.

Rien à ajouter !!!

 

3 réflexions au sujet de « Trappes…ou chausse-trape ??? »

  1. ?

    A Cooldom 83,Quand on voit un Djamel DEBBOUZE,devant une salle admirative demander et appeler au printemps arabe en France » et cela sous des applaudisssements fournis,je crois que le Printemps FRANCAIS n’est pas prés d’arriver..

    J'aime

  2. Cooldom83

    Bonsoir,
    Je me répète sans doute, mais le problème de base en France, c’est que nous manquons d’une identité nationale forte et une paire de gros kiwis à nos dirigeants ! 🙂
    Eh oui, en France, on confond très (trop) souvent tolérance et lâcheté ! Mais je rêve naïvement du soulèvement de notre peuple pour dire stop à tout ça … une sorte de printemps français …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s