« Le dîner de cons »….


Les journaleux étaient conviés hier soir à un dîner « amical » au cours duquel, le Président que les Français, dans un moment d’égarement, se sont choisis, devait s’exprimer hors de tout protocole, dans un périlleux exercice de  » séduction » et de « vérité »….

Un bide.

Ce Président est devenu expert dans un art de communication nouveau : celui de la création sérielle de « non-évènements ».

Les Français, après avoir cru trouver, enfin, la paix et la sérénité, en même temps que la confiance en l’avenir, en se débarrassant de « l’Hyper-Président » qui, à force de gesticulations verbales non suivies du « passage à l’acte », les avait enfermés dans une sorte de stress permanent, ces Français-là, ont perdu toutes illusions.

Ses « sorties médiatiques » ne font plus recette. Ses scores d’audience télévisée sont les plus bas qu’un Président ait suscités depuis l’avènement de la Vème République.

Ils n’attendent plus rien de ce Président « Normal », car ils savent que la France s’enfonce, lentement, mais sûrement. La seule question qu’ils se posent, c’est de savoir « Quand le pays touchera le fond » ???.

Toutes ses interventions publiques, ses passages à la Télévision, ses discours les plus solennels, préparés par des « communicants » complètement déconnectés de l’opinion réelle des Français, sont reçus dans un climat d’indifférence polie.

Mais elles sont saluées avec componction par quelques journaleux qui épuisent leur maigre talent en cherchant à décrypter les « messages » ambigus que recèlent chacun de ses discours, même lorsqu’il annonce lui-même, – ce fut le cas lors de son intervention télévisée du 14 Juillet -, qu’il n’a rien d’important à dire, si ce n’est qu’il perçoit des signes de redressement de la France….

Avec Chirac, nous avions eu la séquence du « j’aperçois la fin du tunnel ». Les Français, ce vieux peuple blasé, en ont entendu d’autres…..

Les plus perspicaces de nos journalistes, ceux qui font dans « l’investigation »ont vainement cherché à sonder les profondeurs de ce personnage dont la complexité échappe aux analyses les plus fines : certains d’entre eux, parmi ceux qui font de la Presse de Gauche française, l’une des plus sectaires d’Europe, ont cru découvrir un homme simplet, satisfait de lui-même, ravi d’être là, parmi toutes ces plumes alertes invitées à ce « dîner de cons »pour, dès le lendemain, l’encenser, et chanter ses louanges.

Cela n’a pas manqué : l’Hebdomadaire qui jusqu’ici avait bâti sa fortune sur un anti-sarkozysme de cour de récréation, l’épingle dans son dernier numéro, dont on trouvera des extraits sous:

 http://www.marianne.net/Cette-semaine-dans-le-NOUVEAU-MARIANNE-Hollande-ou-le-ravi-de-la-creche_a230477.html

"Hollande nouveau" et "a-normal".

« Hollande nouveau » et « a-normal ».

Mais le plus surprenant, à mes yeux, c’est d’apprendre qu’au dîner d’hier soir, il y avait plus de cent journalistes, pour entendre et révéler au public français un aveu bouleversant de ce Président fantoche: »La Présidence Normale appartient au passé !!! ».

Ainsi donc, « les cons » ont tourné sans même s’en rendre compte, hier soir, au cours de ce dîner mémorable, entre la poire et le fromage, une page importante de notre Histoire !!!!

Heureusement ( ? ), les Français qui ne manquent ni de culture, ni d’humour, ni de mémoire, savent que parfois « l’Histoire bégaie »,…..quand elle ne se répète pas…..  

Une réflexion au sujet de « « Le dîner de cons »…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s