La « Diagonale du Flou »….


BOUTEFLIKA

Humour algérien

Le « Grand Méchant Flou » semble avoir contaminé les médias français, dont on savait déjà la propension à distiller, sélectionner, voire manipuler l’information en fonction de critères qui n’appartiennent qu’à eux. Ils nous ont habitués à nous saturer d’informations de peu d’intérêt, et à nous sevrer d’informations significatives…

La Presse algérienne s’en soucie. De même qu’elle se soucie de l’évolution de la santé du Président Bouteflika, qui, une fois de plus, n’a pas reculé devant le danger, en confiant sa santé précaire aux soins de l’hôpital français du Val de Grâce, où il est soigné par des médecins militaires de « l’Armée française tortionnaire »qu’il a combattu en Algérie.

Dans un article du quotidien algérien « El Watan », la question est évoquée. Avec prudence. Cf: http://www.elwatan.com//actualite/bouteflika-toujours-hospitalise-au-val-de-grace-09-05-2013-213072_109.php.

La complicité créée par l’arrivée de la Gauche au pouvoir, en France, entre les oligarques algériens et « le Président Normal 1er de la France », permet d’entretenir le secret autour de l’état de santé d’un « Boutef », dont les Algériens se demandent, avec anxiété, s’il est encore en état de postuler à un nouveau mandat.

Car, je cite « El Watan » : » si la maladie de Bouteflika est une énigme, le diagnostic du mal qui ronge le pays est, quant à lui, bien connu. Corruption, gabegie, abus de pouvoir, inégalités sociales, atteintes aux libertés sont autant de cellules malignes atteignant le pays en profondeur du fait d’une gestion chaotique et despotique des affaires publiques. »

Mais la Gauche française, championne de la transparence, quand elle est dans l’opposition,possède dans le domaine de « l’enfumage » de l’opinion, des talents reconnus et une expérience au niveau le plus élevé, quand elle est au pouvoir….

Grâce à ce talent dans l’utilisation des « silences complices », Mitterrand avait pu cacher à la France entière, pendant toute la durée de son mandat, qu’il souffrait d’un cancer de la prostate qui a fini par avoir le dernier mot….

Il n’est pas une émission politique mettant en scène ceux qui nous gouvernent actuellement, ni une « conférence de presse », sans que l’on n’ait l’occasion de faire le constat de la maîtrise avec laquelle les « Nuls » qui nous gouvernent, savent répondre aux questions embarrassantes, en prenant « la tangente »…

Il suffit d’observer avec quel aplomb, notre « Grand Méchant Flou » évacue, actuellement, la question de la proximité du « vrai-faux » remaniement ministériel qui tarode la classe politique, en choisissant pour répondre, la trajectoire de « la Diagonale »….

PS: Pour ceux qui aiment lire, je signale l’excellent livre d’un auteur espagnol, qui traite, avec un talent d’écriture et de narrateur exceptionnel, un épisode de l’Histoire de la ville de Cadix, bombardée par les troupes de Napoléon 1er de sinistre mémoire pour le peuple espagnol. Ce livre s’intitule « Cadix ou La Diagonale du Fou »….

Diagonale

3 réflexions au sujet de « La « Diagonale du Flou »…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s