Transparence…


Les feuilles d’impôts des ministres ne seront pas publiées ce lundi et le futur projet de loi de moralisation de la vie publique ne retiendra pas leur publicité, a annoncé sur RTL le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.

Quel dommage !!! Nous aurions pu savoir, enfin, grâce à la nouvelle transparence, quels sont les Ministres les plus habiles en matière « d’optimisation fiscale » !!!

Nos « Ministres intègres » auraient-ils quelque chose à cacher dans ce domaine ???

Je ne doute pas que les médias, qui comptent dans leurs rangs quelques « fins limiers »sauront lever le voile sur ces petites entorses à la transparence.

Car, j’avais cru comprendre que ce qui justifiait,  les gesticulations de Hollande en faveur de la « restauration de la morale publique », ce n’est pas tant la publicité sur l’état de fortune de nos élus, que leur transparence vis-à vis de l’Administration Fiscale ???

Risquait-on, en publiant les déclarations fiscales de nos Ministres que quelques uns soient, à nouveau, pris « la main dans le Cahu-sac  » ???

je-me-marre-120064523511

2 réflexions au sujet de « Transparence… »

  1. Je crois que les députés sont tous solidaires de leurs avantages, avant tout, et contre l’intérêt des citoyens. Qu’ils soient de gauche ou de droite la défense de la corporation prime sur les affaires du pays. Quand Debré s’était fait voter une augmentation des prestations, il y’avait eu unanimité à l’Assemlée Nationale. Les divergences c’est pour amuser la galerie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.