Verbatim… »Ils » l’ont dit !!!


Le « Hollande bashing » est à la mode. Certains Socialistes en sont offusqués. Ils ont déjà oublié le traitement qu’ils faisaient subir à Sarkozy, leurs attaques étant complaisamment relayées par des médias complaisants.

Ils ont oublié, également, que, sur ce terrain, ils ont été des précurseurs. Car les flèches les plus sévères qu’a reçues François Hollande, ce sont ses amis socialistes eux-mêmes qui les lui ont décrochées.

Dans le livre paru, pendant les épreuves de la « Primaire » socialiste, intitulé « Les meilleurs ennemis », on en trouve quelques spécimens de la meilleure veine.

Les meilleurs ennemisA la page 46, on peut lire, de Moscovici, cette appréciation flatteuse: »Hollande c’est le Premier Secrétaire qui a tout raté. Le Hollandisme, ça n’existe pas. »

Sur la même page, Arnaud de Montebourde s’exprime: « Je n’ai pas oublié que François Hollande a immobilisé le Parti pendant dix ans. Comment peut-il aspirer à diriger la France ??? ».

En Septembre 2011, Ségolène Royal, déclarait avec une amertume compréhensible:« Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction. Les Français peuvent-ils citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ??? ».

En Octobre 2011, Martine Aubry déclarait à « Libération »: « Hollande, c’est une couille molle ».

Mais quelques mois plus tôt, la même Martine Aubry, avait déclaré au JDD, le 30 Avril 2011 : « Arrêtez de dire qu’il travaille. François n’a jamais travaillé !!! ». 

Mais d’autres, avant eux, avaient pris les devants.

Fabius, dont on sait depuis toujours qu’il a la dent dure, décroche, dans « Sud-Ouest », le 18 Avril 2011 : « Franchement, vous imaginez Hollande Président ??? On rêve !!! ». Le même Fabius, peu avare en compliments pour celui qui fera de lui un Ministre des Affaires Etrangères chargeait la barque en traitant Hollande « d’opposant en caoutchouc », puis de « Monsieur Fraise des Bois », ou de « Monsieur petites blagues »…

Cela n’empêchait pas Hollande de déclarer à propos de Fabius, au « Canard enchaîné », le 16 Mai 2012, « le pire de tous, notre pire adversaire. Il ne pourra jamais être Ministre des Affaire étrangères, à cause de son « non » au référendum » .( sic !!!).

La plus venimeuse de flêches étant celle d’Allègre, ancien Ministre de l’Education Nationale resté célèbre dans les mémoires pour avoir tenté, sans succès, de « dégraisser le Mamouth »:  « L’une des caractéristiques de François Hollande, c’est de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique…. »

A côté de cela, les critiques qui déferlent actuellement sur Normal 1er, ne sont que de petites « pichenettes ». Comme le disait avec humour Edgar Faure, qui fut un personnage de toutes les péripéties qu’a connues la France, au cours de la Quatrième République: « Ce ne sont pas les girouettes qui tournent. C’est le vent »…..

La France doit se préparer à affronter de gros grains. Il y aura du vent dans les voiles….

2 réflexions au sujet de « Verbatim… »Ils » l’ont dit !!! »

  1. berdepas Auteur de l’article

    Ceux qui reprochaient à Sarkozy d’être un Président « clivant », ont réussi à couper la France en deux et à créer un climat qui n’a jamais été aussi délétère.

    J'aime

  2. llopis andré

    Aprés son élection, notre Président aurait pu jouer les grands séigneurs,mais quand on a passé sa vie à intriguer dans les coulisses de la politique sans avoir exercé de fonction ministérielle on ne peut qeu jouer « petits bras »Ainsi, les dix premiers mois de pouvoir en place n’ont servi qu’à critiquer et à détruire tout le travail de l’ancienne équipe et à légiferer sur les problèmes de société plutôt que de s’attaquer aux vraies préoccupations des Français.Un vrai gâchis qui n’a fait que diviser les Français et qui est en passe de les dégouter définitivement de la politique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s