Valls a mis le temps….


…avant de réaliser que le moment était venu, pour lui, d’adopter un « profil bas ».

Valls

On l’entend très peu depuis quelques semaines. Finies les démonstrations verbales d’autorité, destinées à piétiner les plates-bandes de son prédécesseur au Ministère de l’Intérieur. Terminées les déclarations d’intentions musclées sur le retour à l’ordre dans les zones de non-droit, ainsi que les annonces de reprise en main des forces de Police « dévoyées » par ses prédécesseurs.

Jour après jour, l’actualité déborde de nouvelles que l’on aurait classé autrefois dans la catégorie des « faits divers » et qui reflètent aujourd’hui l’impuissance de l’Etat à faire respecter son autorité, dans une société ébranlée par sa propre violence. 

Car la violence s’inscrit désormais dans les moeurs  importées dans notre pays, par des populations dont l’intégration se solde par un coûteux échec. Elle s’exprime, sur tout le territoire, par des règlements de comptes, des assassinats, des attaques à main armée de bijouteries, de banques, de boutiques dans des centres commerciaux, de trains, de métros, un trafic de drogue qui s’amplifie à vue d’oeil, qui alimente des réseaux « dormants » mal connus de nos services spéciaux, et cachent des cellules prêtes à passer, un jour, à l’action.

Cette violence n’est pas un phénomène passager: elle s’inscrit dans la durée, car c’est un mal qui s’est répandu dans la jeunesse. La délinquance des mineurs, en constante augmentation , laisse mal présager de ce que sera l’avenir: l’Etat se montre impuissant devant la montée du « phénomène des bandes »de »jeunes »ainsi que devant la pénétration d’une violence meurtrière,  jusqu’ à la porte des écoles , et dans la cour des Lycées…

L’angélisme de ceux qui entourent le Ministre de l’Intérieur, au Gouvernement, n’est pas fait pour lui faciliter la tâche. Coincé entre les « bobos » partisans de mesures libérales à l’égard des consommateurs de drogue, et les « zozos » pour qui l’islamisation rampante, corollaire d’une immigration incontrôlable n’a jamais été une menace, Manuel Valls est obligé de louvoyer pour défendre sa politique de fermeté. A titre d’exemple: http://delinquance.blog.lemonde.fr/2013/03/21/une-proche-de-christiane-taubira-denonce-manuel-valls-et-sa-cohorte-dislamophobes/

Cet angélisme n’est, hélas, pas un phénomène nouveau. La France s’est installée dans un déni de réalité entretenu par les ayatollahs de la pensée correcte.

La pente est dure à remonter pour un Valls qui a pris la mesure de la gravité des problèmes qu’il affronte, et qui ont été occultés jusqu’ici, à droite comme à gauche. Lire à ce sujet l’excellent article, dans Marianne, de Malika-Sorrel, membre du Haut Conseil de l’intégration sur « les vérités si difficiles à dire »….

Les Français, de droite comme de gauche, sont conscients des difficultés que rencontre ce Ministre, pour mettre en oeuvre sa politique. Ils le maintiennent très haut dans des sondages qui montrent que le peuple souhaite que l’Etat restaure son autorité, et que les Lois de la République soient enfin respectées.

Mais Manuel Valls le sait: il sera jugé, in fine, sur ses résultats et non sur ses déclarations aussi lucides et  fermes soient-elles. Tout comme ses prédécesseurs.

 C’est pourquoi, aujourd’hui, devenu prudent, il se tait.

2 réflexions au sujet de « Valls a mis le temps…. »

  1. llopis andré

    Notre garde des sceaux veut limiter les places de prison,elle a annulé un projet de construction de 25000 places de prisons déjà financé permis accordé,Notre ministre de l’intérieur ne peut rien faire et est condamné à faire des déclarations c’est tout nos soixantuitard qui sont à la tête de la FRANCE et ce n’est pas avec Mesdames DUFLOT et TAUBIRA que nous allons guérir ce pays malade de Sa paperasserie et de sa démocratie.

    J'aime

  2. clo coudray

    J’apprcie normment vos articles, toujours perspicaces, lucides et plein de ralit. Si notre Prsident pouvait tre aussi objectif, peut-tre la France se porterait-elle mieux. Continuez ainsi, je suis une de vos fervente admiratrice.

    CLO

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s