Police !!! Taisez-vous !!!


les3singesvf8-jpg

http://www.ozap.com/actu/clash-entre-patrick-cohen-et-frederic-taddei-sur-france-5/446025

Les fidèles lecteurs de ce blog savent que l’on ne rate jamais, dans ces pages, l’occasion de dénoncer la « Police de la pensée ». Il m’est arrivé de recevoir, dans des commentaires qui témoignent d’un regard « hémiplégique » sur ce qui se passe dans les médias, le reproche de faire partie de ceux qui répandent l’idée d’une « Police » imaginaire.

Le débat ci-dessus constitue l’un des meilleurs exemples de ce que je dénonçais dans un article intitulé, « Comment fonctionne l’auto-censure ». On ne peut mieux illustrer la justification de mon propos, à l’égard de ceux pour qui « un chat n’est plus un chat », tout au plus « un animal félin appartenant à la catégorie des animaux domestiques ».

C’est la parfaite démonstration de la manière dont certains journalistes, en séléctionnant leurs « invités », décident de ce que leur public peut, ou doit entendre, en excluant tous ceux qui ne partageant pas leurs opinions, sont éliminés de tout débat.

C’est la preuve que nos « journaleux »nous prennent pour des nuls, et pensent que nous ne sommes pas capables de nous faire une opinion sans eux….

Pour mémoire:

https://berdepas.wordpress.com/2011/01/11/comment-fonctionne-lauto-censure/

Le Chat

4 réflexions au sujet de « Police !!! Taisez-vous !!! »

  1. Avec le cadeau fiscal que leur a accordé Flamby soit déduction de 7500€ par mois à déduire comme frais professionnels,pour services rendus,il est normal d’observer un comportement de reconnaissance ,on se souvient que notre ancien Président n’a jamais voulu leur accorder ce privilège.Ce n’est pas des casseroles que traine ce gouvernement mais une véritable quincaillerie.

    J'aime

  2. C’est tout à fait mon point de vue. Ils n’ont pas compris que, surexposés tout autant que les « politiques » sur lesquels ils tentent d’exercer leur pouvoiir, leurs petits jeux sont parfaitement décryptés par le public « citoyen » qui sait parfaitement les jauger, les juger, et les cataloguer….

    J'aime

  3. les journaleux en question n’ont sans doute pas encore assimilé le fait que les 3/4 des citoyens n’ont plus confiance dans leur dires ;d’ailleurs , ce ne sont même plus des médias , ce ne sont que des lèches cul qui n’ont rien à voir avec les vrais journalistes qui eux sont en voie de disparition ; heureusement qu’il y a internet , sinon on ne saurait rien de ce qu’ils se passe réelement ;

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.