Sauvons les !!!


Morpion

Je regardais, l’autre soir, sur une chaîne de Canal-Sat, un documentaire sur… les éléphants de Tanzanie.

Un « ranger » nous expliquait que ces animaux étaient harcelés par les braconniers qui, pour en récupérer les défenses, n’hésitaient pas à exterminer des troupeaux entiers, et qu’ils étaient, de ce fait, menacés de disparition.

Des mesures gouvernementales extrêmement sévères avaient été prises pour lutter contre la « déforestation » et pour préserver une espèce animale persécutée. Les « rangers » avaient pour mission de faire une chasse intraitable aux braconniers, ainsi qu’à ceux qui massacrent les forêts.

Une séquence, très émouvante, nous montrait le désarroi d’un bébé éléphant, en larmes ( sic), prostré près du corps de sa mère abattue par des chasseurs, qui gisait dans une marre de sang, amputée de ses deux défenses.

Attristé et révolté, à la fois, par la sauvagerie de ceux qui, sans aucun respect pour la vie animale sauvage, et dans le plus profond mépris pour la nécessité de préserver la diversité des espèces qui peuple notre planète de plus en plus menacée par le redoutable prédateur qu’est devenu l’Homme, je m’apprétais à aller me coucher, encore ébranlé par le choc des images de ce bébé eléphant pleurant sa maman….

Comme chaque soir, je jette une dernier coup d’oeil sur la Presse, sur internet.

Et le hasard me fait tomber sur un article qui achève de me désespérer: les morpions, ces parasites familiers de l’Homme,qui se transmettent depuis la nuit des temps, le plus souvent à l’occasion de contacts amoureux, les morpions, donc, sont eux aussi en voie de disparition !!!!

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/les-morpions-en-voie-d-extinction-a-cause-de-l-epilation-28-01-2013-2519409.php

 La généralisation de la mode de l’épilation des poils pubiens en est vraisemblablement la cause, rapporte l’agence Bloomberg. Le phénomène est tel que le morpion serait purement et simplement en voie d’extermination.

Je cite:

« C’est l’épilation définitive – efficace, pour ne pas dire radicale, rapide et moins douloureuse que l’épilation mécanique ou électrique- qui est à l’origine de la disparition de cet insecte microscopique mais trapu bien connu des gynécologues. Les morpions ou poux du pubis ressemblent à des petits crabes, mesurant entre 2 et 3 mm, qui se transmettent lors de l’acte sexuel en s’accrochant aux poils pubiens. Ils se nourrissent de sang. Lorsqu’ils sont accrochés, les femelles pondent des lentes qui se collent sur la base des poils pubiens. »

 « Selon une récente étude reprise par l’agence Bloomberg, environ 80 % des étudiants américains n’ont pas ou pratiquement plus de poils pubiens. En Australie, une importante clinique de Sydney spécialisée dans les maladies sexuellement transmissibles n’a pas vu un seul de ces parasites depuis 2008 sur une patiente, et chez l’homme, le nombre de cas a chuté de 80 % en une décennie. Au Royaume-Uni, 99% des femmes âgées de 16 ans déclarent faire la guerre à tous les types de poils,le plus souvent de la sous les bras, les jambes et la région pubienne, une étude réalisée en 2005. »

Je suis atterré.Terrifiant, non ??? Certes, ces insectes peuvent causer des maladies de la peau très gênantes et contagieuses.

Mais ils appartiennent à notre patrimoine culturel héréditaire.

Alors que le service militaire obligatoire existait encore, quel est celui d’entre nous, qui, dans la chambrée, n’a pas entonné, un soir de chahut, le « De Profundis, morpionibus », cet hymne grivois évoquant le triste sort de ces « morpions motocyclistes », victimes d’un dérapage et morts, sur une piste, dans un enlisement fatal ???

On mesure alors les conséquences néfastes de l’épilation généralisée des pubis, dont les conséquences sont comparables à celles de la déforestation, qui constitue une menace pour des espèces qui concourent à maintenir une « diversité »sans laquelle , selon les « prévisionniste » de Café du Commerce, la survie de « la planète bleue » est dangereusement menacée…..

Profondément ébranlé par ces deux informations successives, j’allais me coucher, en plein désarroi, décidé à lancer un appel à tous les lecteurs de ce blog:

SAUVONS LES MORPIONS !!! Et luttons pour que cesse l’épilation systématique et définitive des pubis !!! Il y va de la sauvegarde de notre planète et de l’avenir des générations futures…..

2 réflexions au sujet de « Sauvons les !!! »

  1. Bourguignon

    « SAUVONS LES MORPIONS !!! »
    Enfin! Nous savons pourquoi existe ce blog.
    Et voilà! La dernière grande énigme de l’histoire de l’humanité enfin résolue. Le tenancier de ce blog peut retourner à sa sieste éternelle. L’univers peut continuer sa course cosmique et Berdepas arrêter de tourmenter les immigrés sans papier. Ouf!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s