Taubira


Esclavage

Madame Taubira s’était signalée à mon attention à l’occasion de la publication d’un ouvrage dont elle est l’auteur, et qui traite d’une histoire « simplifiée » de l’esclavage.

J’avais dénoncé, alors, dans un billet qui lui était consacré, sa conception de l’Histoire, qui, pour autant qu’elle ait « un sens », avait à ses yeux, un « sens unique ».

Son sectarisme, et sa verve aussi haineuse que talentueuse, s’étalent dans cet ouvrage où, en expliquant à sa fille la traite négrière , – dont il n’est pas question de nier ici, les ravages qu’elle fit en Afrique -, elle omet lourdement d’évoquer la responsabilité des Africains eux-mêmes dans le commerce des esclaves, celles des Arabes, celle des Touaregs qui ont tiré de larges bénéfices de ce négoce honteux.

De même qu’elle omet totalement d’aborder la condition des esclaves blancs, victimes de la piraterie des Arabes et des Ottomans, en Méditerranée et jusque sur les côtes atlantiques de l’Europe….Elle s’en explique d’une manière surprenante, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire l’Express qui témoigne de sa curieuse conception de l’Histoire….

 Taubira l'Express

En regardant, à l’occasion des débats, à l’Assemblée Nationale, ses échanges avec l’opposition, – qui lui reproche l’ambiguité de sa démarche pour promouvoir le « mariage pour tous » et la « protection juridiques des enfants nés à l’étranger, d’une mère porteuse »-, je n’ai pu m’empêcher de ressentir, dans le discours de cette femme, le mélange de talent, de force de caractère, et…de sectarisme haineux que j’avais ressenti à la lecture de son livre.

Taubira

On sent que cette femme a une revanche à prendre et qu’en prenant la parole, au sein de l’Assemblée, elle cache avec difficulté son envie de mordre derrière une rage sectaire et contenue qui surprend chez celle à qui Hollande, qui aurait souhaité apparaître comme un « Président rassembleur », a confié le Ministère de la Justice, un Ministère qui devrait normalement échoir à une personnalité moins « clivante », douée d’un sens de la mesure, de la modération et de l’équilibre qui fait outrageusement défaut à Taubira.

Cette femme donne parfois l’impression de poursuivre un combat »anti-esclavagiste »d’un autre âge, au nom d’une conception de la « modernité » sociétale qui est loin d’être partagée par les Français qui ne se sentent pas concernés par les états d’âme des homosexuels en mal de « parentalité »….

Dans mon précédent billet, je suggérais que son talent et sa combativité trouveraient, aujourd’hui encore, un terrain immense pour s’exprimer, en Afrique sahélienne, où l’esclavage est loin d’avoir disparu, dans l’indifférence pudique des « belles âmes »….. 

7 réflexions au sujet de « Taubira »

  1. Ping : Taubira s’en va… | Tempus Fugit….

  2. Ping : Le « silence des agneaux … | «Tempus Fugit….

  3. Ping : Le Colonel Actualités » Blog Archive » Les silences qui couvrent le bruit.

  4. Ping : Les silences qui couvrent le bruit. | Tempus Fugit....

  5. SUCCOJA Michèle

    Cette femme n’a rien à faire à la tête d’un ministère français. Son seul objectif étant de couler la France.Avec ce gouvernement socialiste, elle contribue à la colonisation de la France pour prendre une revanche sur quoi, sur qui, on se le demande. J’aimerais bien savoir de qui elle a été l’esclave, pour nourrir une telle haine envers notre pays. On peut juste signaler que son comportement est similaire à celui des algériens; pourtant ces derniers ont vécu leurs meilleures années au siècle dernier.
    Hollande devrait se faire élire en Algérie. Il connait déjà le rituel des « salamalecs ». Il n’a plus qu’a endosser la djellaba, mettre sa rottweiler sous un sac plastique et sa Taubira dans un harem avec les Verts.Tous ces illuminés, éclaireront la méditerranée sans endommager la planète.
    Pauvre France ! Charles Martel, au secours, nous avons besoin de toi.

    J'aime

  6. PatLec (@patluna)

    bonjour…

    une harpie cette femme, (je ne sais si elle mérite ce beau mot de « femme » et ce qu’il représente )

    elle veut nous enfumer, mais nous la connaissons et les petites cachotteries vont sortir …

    un seul mot à lui adresser ; «  » DÉMISSIONNE «  »

    bonne journée à vous et continuons le combat !!!

    J'aime

  7. Cooldom83

    Bonsoir,

    Votre conclusion est un excellent résumé de ce que peut représenter cette femme.

    D’un autre côté, les media et les politiques nous enivrent avec le mariage pour tous (sans oublier ce petit aparte sur l’esclavagisme) et ça me fait toujours penser au fameux adage Panem et Circenses de l’époque romaine : l’économie française va donc si bien que ça ? Où sont passés nos chômeurs ? Oui, vous savez ces personnes qui n’ont pas de travail et qui aimeraient bien profiter d’une rémunération … pour (sur)vivre !

    Mes parents m’ont appris que la vie, c’est toujours une question de priorités ! J’ai beau être un homme de droite (et je le revendique), je me sens plus soucieux de ces personnes sans emploi que du bien être des homosexuels. A priori, pour les socialistes, faire plaisir aux minorités est prioritaire sur la précarité économique.

    Pauvre France ! Qu’il est triste de voir que tu es la risée du monde.

    Merci de m’avoir lu.

    Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s