Fin des mascarades ???


Masque

Il semblerait que, peu à peu, à la lumière des réalités quotidiennes, en partie grâce à l’éclairage d’internet qui « échappe » à la censure, les yeux des Français s’ouvrent, et que les masques tombent. 

Les vrais visages apparaissent, en dépit des discours lénifiants destinés à entretenir un irénisme et un déni de ces réalités, souvent dénoncés sur ce blog.
Je fais allusion ici, aux résultats d’un sondage  réalisé par Le Monde avec le Cevipof et la Fondation Jean-Jaurès qui révèle le pessimisme de la population française et sa défiance massive à l’égard la mondialisation, de l’Europe, de la démocratie, des médias, de l’islam et de l’immigration.

Ainsi, d’après cette étude, 29% seulement jugent que « l’immense majorité des immigrés qui se sont installés en France ces trente dernières années est bien intégrée ». Cela fait moins d’un Français sur trois….

Par contre, 70% partagent l’idée qu' »il y a trop d’étrangers en France », 46% que « pour réduire le nombre de chômeurs, il faut réduire le nombre d’immigrés ».

Et 57% jugent même que « le racisme anti-blanc est assez répandu en France ». Car ce racisme-là ne se manifeste pas seulement à la sortie des écoles, quand les enfants dégustent leur « petit pain au chocolat »….A ce sujet, relire:

https://berdepas.wordpress.com/2013/01/08/les-pains-au-chocolat/

Inutile de préciser que ce sondage suscite de nombreuses interrogations dans la classe politico-médiatique. Réalisé à l’initiative du quotidien « Le Monde », les commentateurs sont embarrassés car ils ne peuvent pas, comme à l’accoutumée, en contester les motivations et la sincérité.

 On pourra prendre connaissance d’une analyse  plus détaillée de ce sondage en consultant: http://lci.tf1.fr/france/societe/trois-francais-sur-quatre-jugent-l-islam-incompatible-avec-les-7791823.html.

ll est clair que la société française, se demande aujourd’hui, si elle peut encore absorber les millions d’immigrés présents sur son territoire, qui importent en France, une culture, des moeurs et des modes de vie parfois incompatibles avec les nôtres.

 Comment s’étonner de ce que 29% seulement jugent que « l’immense majorité des immigrés qui se sont installés en France ces trente dernières années est bien intégrée ».

Par contre, 70% partagent l’idée « qu’il y a trop d’étrangers en France », et 46% que « pour réduire le nombre de chômeurs, il faut réduire le nombre d’immigrés ». Et 57% jugent même que « le racisme anti-blanc est assez répandu en France ».

Si les religions catholique ou juive sont jugées dans l’ensemble tolérantes, 74% sont d’avis que ce n’est pas le cas de la religion musulmane qui, pour 74% des personnes interrogées, « n’est pas compatible avec les valeurs de la société française ».

« L’intégrisme religieux en France » préoccupe 77% des sondés.

De quoi déconcerter les « zozos »qui, depuis tant d’années nous abreuvent de discours  lénifiants sur les vertus du « multiculturalisme », de la « diversité » et les éternels refrains sur la « France qu’on aime »et sur la richesse des perspectives du nouvel art de « vivre-ensemble ».

Le lourd silence des « musulmans modérés »devant les excès, en Europe, d’un islamisme militant dont l’agressivité et l’arrogance devient insupportable, l’absence de prises de positions ouvertes et courageuses contre les crimes commis au nom d’un Djihad fanatique qui étend sa menace sur un arc de cercle qui s’étend de l’Afghanistan jusqu’au Sahel saharien, en passant par le Pakistan, l’Iran, l’Irak, et depuis peu, tout le Moyen Orient suscite de plus en plus d’interrogations chez nos compatriotes.

Cette arrogance,  incarnée par certains musulmans,  minoritaires certes, mais extrêmement actifs sur la toile et dans certains lieux de culte, qui diffusent une approche de l’islam à la fois rigoriste, intolérante aux accents de menace est tolérée, alors que la moindre paroles « désobligeante » à l’égard des musulmans est passible de poursuites judiciaires. 

Que dire de ces « rappeurs » de banlieue, qui, jusqu’ici, peuvent impunément, insulter la France et les Français, en profitant, de manière abusive du laxisme de certains médias.
On lira avec intérêt les entretiens, évoquant ces sujets, sur :

 http://www.atlantico.fr/decryptage/islam-considere-comme-incompatible-avec-societe-francaise-mais-comment-en-sommes-arrives-houes-seniguer-daoud-boughezala-claude-618366.html#8B687D3RD8cbgBEG.99

A toutes ces causes, s’ajoutent les doutes suscités par l’ambiguité et l’ambivalence des positions de certains pays du Golfe, et tout particulièrement du  Qatar, présenté, abusivement comme un pays allié,qui investit massivement en France, pendant qu’il arrose de ses largesses financieres des Djihadistes qui ne cachent pas leurs intentions à l’égard d’un Occident qu’ils exècrent.

Il faut, de temps à autres, se rendre sur le site du quotidien qatari « Al Arab », qui exprime, en général, l’opinion officielle de cet émirat, pour avoir idée de cette ambiguité sournoise. Ainsi selon ce quotidien, en date du 25 Janvier:

http://www.alarab.qa/details.php?issueId=1871&artid=227174

 « Les bombardements s’intensifient au Mali, atteintes aux droits des Arabes et Touaregs, les trois quarts des Français rejettent l’islam », titre le journal du Qatar.

Il établit ainsi un lien direct, entre le sondage publié par Le Monde et évoqué ci-dessus, selon lequel 74% des Français jugent l’islam intolérant, et l’intervention au Mali.

En pages intérieures, l’article  est hostile à l’intervention française, rappelant surtout qu’il « n’y a plus d’eau à Tombouctou depuis le départ des islamistes » et que la France « protège les mines d’uranium au Niger ».

Il faudra bien qu’un jour, le Qatar aussi nous montre son vrai visage.

Mitterrand disait que l’on ne sort de l’ambiguité qu’à son détriment.

Et il était expert, en cette matière…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s