Soirée russe: qui rase Poutine ???


Maria

Hier soir, nous rentrions chez nous, après avoir écouté, avec de bons amis, un superbe concert donné par une jeune pianiste russe de 38 ans.

J’étais encore en « état de grâce », sous le charme de Maria Stembolskaya,  qui nous avait gratifiés d’une adaptation pour le piano du ballet Casse-Noisettes de Tchaikovsky, puis des variations sur un thème de Corelli de Sergei Rachmaninoff, interprétés avec un brio, une énergie, une virtuosité, d’autant plus surprenants qu’au cours de la deuxième partie de ce concert, elle nous donnait un aperçu de la délicatesse de son toucher et de sa sensibilité, dans le 2ème Concerto pour piano de Camille Saint-Saens.

Cette jeune pianiste, formée à la rude école russe, au Collège Accadémique, puis au Conservatoire de Moscou, s’est installée comme « soliste-résidente » à la » Société des Interprètes » de la ville de Nice, en France.

Sur le retour, je me disais que les artistes russes ont bien de la chance de venir d’un pays où on ne leur reproche pas d’avoir « profité » de l’enseignement reçu dans leur pays d’origine, pour aller, ensuite s’installer et faire fortune ailleurs….

Une fois installé dans mon fauteuil, j’ouvre un livre à portée de ma main, qui comme par hasard, se trouve être un best-seller en Russie, dont l’auteur, Elena Tchoudinova, a mis plusieurs années avant de trouver , en France, un éditeur qui veuille bien publier une oeuvre , dont le titre indique déjà qu’elle traite d’un sujet sulfureux tombant sous le coup de la censure de la « police de la pensée ». Son titre:  » La Mosquée Notre-Dame de Paris, année 2048″….

Le hasard fait que je l’ouvre à une page où les musulmans wahabites font irruption dans la cathédrale pour détruire les sculptures et les croix. Toutes les statues sont brisées et la cathédrale transformée en mosquée, car, depuis 2048, la France est devenue terre musulmane. Un vrai cauchemar.

Mais comme je n’ai pas envie de passer une mauvaise nuit, et pour passer à « autre chose », j’allume ma télé et tombe sur l’émission de l’inénarable Ruquier  » On n’est pas couché » que je ne regarde jamais, depuis qu’ils en ont viré Zemmour.

A cet instant, c’est le Juge anti-terroriste Trévidic qui « comparait » pour « défendre » un livre qu’il vient d’écrire où il évoque les leçons qu’il croit pouvoir tirer de son expérience dans la lutte contre ce cancer de nos sociétés.

Ce « juge anti-terroriste », à première vue, me semble bien « léger » pour être en charge de si lourdes responsabilités.

Les questions fusent. Celles de l’un des participants, un certain Aymeric Caron,une sorte de « Zemmour de Gauche », me semble-t-il, rasent les pâquerettes…Il évoque la « croisade » que nous mènerons au Mali…et suggère qu’au temps des croisades, les « croisés » se comportaient comme les « terroristes » d’aujourd’hui….

 Je suis sur le point de zapper lorsque  Thierry Ardisson, qui doit être là, lui aussi, pour défendre quelque chose, (un livre, une nouvelle émission, ou un film ???), car les « invités, dans ces émissions de « variétés », ont tous quelque chose à « défendre »… ou à promouvoir, Ardisson, donc, se hasarde à une question icônoclaste !!!

« Je ne comprends pas, dit-il en substance, le sens de la guerre que nous menons au Mali. Nous luttons contre des « terroristes »que nous avons armés et soutenus en Lybie, comme nous le faisons actuellement en Syrie, et qui de surcroît sont soutenus financièrement par le Qatar qui se prétend notre allié. Alors que ces « terroristes » mènent contre l’Occident, une guerre de religion et ne s’en cachent nullement !!! Et partout où nous avons soutenu des révoltes, au nom de la démocratie, nous avons contribué à installer des régimes qui ont pour objectif d’instaurer la Charia dans leur pays !!! A quoi jouons-nous ??? »

Diable, me dis-je !!! Quel culot, cet Ardisson !!!

Je ne vais pas me coucher tout de suite !!!

La discussion s’enflamme, et dans le brouhaha de cette émission bordélique, j’entends soudain quelqu’un qui avec aplomb avance une idée neuve :

« Et si c’était Poutine qui avait raison ??? Car il dénonce la naïveté de nos dirigeants face à des gens qui pratiquent la « taqyia » c’est-à-dire le mensonge sacré que prône le Coran pour combattre les « infidèles » (!!!). Une fois Bachard El Assad renversé, qui le remplacera à la tête de la Syrie ??? Des Islamistes ??? »

Quelqu’un lui répond: « mais Poutine n’est pas un démocrate » !!!

C’est l’argument massue: dans un pays qui se targue de donner des leçons de démocratie à la terre entière, et dans lequel, entre 15 et 20% de citoyens sont stigmatisés pour leurs opinions, et n’ont pas le droit d’être représentés au Parlement, en vertu d’une loi électorale conçue pour les éliminer, un pays qui a toujours entretenu avec les dictatures des rapports ambigus , seuls les « démocrates » ont droit au chapitre….

A partir de cet instant, la discussion est partie dans tous les sens, et je suis allé me coucher en me répétant la question : et si c’était Poutine qui avait raison ???.

 Un Poutine qui n’a jamais négocié avec les terroristes islamistes, qui a mis la Tchétchénie « au pas », et dont les dirigeant algériens formés à l’école soviétique, semblent s’inspirer, lors de la prise d’otages d’Aïn Amena…

Car il est évident que notre société occidentale, gâvée, métissée, multiculturelle, abatârdie, a de moins en moins la force de défendre ses valeurs, son héritage culturel. Et encore moins la force et se dresser contre la menace d’un Islam revenchard et conquérant, qui deviendra de plus en plus proche, avec le temps….C’est probablement ce que pense Poutine, en se rasant le matin, et il a l’air décidé à ne pas laisser « la Grande Russie »se coucher devant cette menace…..

Je vais tout de même avoir du mal à m’endormir….Cette histoire de Poutine trotte dans ma tête. Alors que je suis en train de sombrer dans les bras de Morphée, des questions stupides flottent encore dans mon inconscient:

Au fait: à quoi pense vraiment Poutine quand il se rase le matin ??? Tout d’abord, est-ce que Poutine se rase lui-même devant une glace comme le commun des mortels ??? Ou fait-il appel à un barbier ???

Grave question qui revient sans cesse dans mon demi-sommeil: qui rase Poutine, chaque matin ??? Qui rase Poutine…rase Poutine…Raspoutine… Je suis sûr que Depardieu est maintenant dans le secret….Là-dessus, je me suis endormi.

J’aurai peut-être la réponse au réveil ????

Post-Scriptum: à mon réveil, je ne sais toujours pas qui « rase Poutine ». Mais ce que j’apprends, en écoutant les radios « périphériques », c’est que les Européens n’aideront pas la France au Mali. On s’y attendait.

Mais j’apprends aussi que Poutine, lui, aidera la France !!! Et que la France a accepté son aide, bien qu’il ne soit pas un « démocrate »….

Poutine a-t-il raison d’aider la France ???

Une réflexion au sujet de « Soirée russe: qui rase Poutine ??? »

  1. Ping : Le choc des réalités…. | Tempus Fugit….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s