Moi, Président…..


HOLLANDEbis

Hollande, en intervenant personnellement dans le « Procès de « la Frondeuse », qui oppose sa concubine à celui qui est devenu, depuis, l’éditorialiste de TF1, commet un nouvel écart par rapport à ses engagements de candidat.

On se souvient du point 53, ( si ma mémore est bonne ) de son programme pré-électoral qui proclamait : « je garantirai l’indépendance de la justice, j’interdirai les interventions du gouvernement dans les dossiers individuels. »

On peut s’interroger sur « l’indépendance de jugement » du président d’un Tribunal qui reçoit une lettre personnelle du Président de la République dans une affaire concernant sa compagne ! Quelle sera la suite de la carrière de ce magistrat si son jugement ne donne pas satisfaction à la compagne du Président ? Il peut légitimement hésiter entre sa carrière et son indépendance de Juge….

Dans cette affaire, Hollande utilise un fusil à deux coups: l’un à l’adresse du Juge, l’autre à l’adresse d’un Journaliste dont la carrière risque fort d’être destabilisée.

On imagine le tollé qu’aurait provoqué une initiative identique de Sarkozy à l’encontre, par exemple, de Journalistes qui ont fait le « buzz » en publiant,vrais ou faux – des SMS échangés avec son épouse dont il était en train de se séparer….

On savait tout de la versatilité de François Hollande, mais on reste sidéré par sa capacité d’oubli des  engagements pré-électoraux qu’il a pris par pur opportunisme.

Dans cette affaire, sachant qu’il ne pouvait être convoqué comme témoin à la barre, il a pris les devants, en créant un précédent qui en dit long sur sa confiance dans l’indépendance des Juges….

Cette « lettre » manuscrite n’est pas prête à tomber dans l’oubli….

4 réflexions au sujet de « Moi, Président….. »

  1. Jacques

    Je n’ai jamais été porte-parole du PS…..

    Mais c’est vrai qu’actuellement ce poste est sûrement plus attrayant que celui de porte-parole du FN …..
    Ou de l’UMP ou du R-UMP !!!

    jf.

    J'aime

  2. Jacques

    M.Berdepas, vous devenez vraiment « irrésistible » dans votre opposition obsessionnelle à la personne même de M. Hollande……

    Selon vous, M. Hollande qui ne peut comparaître devant un tribunal , n’a donc pas le droit de s’adresser à lui lorsqu’il est mis en cause.
    Car contrairement à ce que vous insinuez, M. Hollande n’intervient pas pour Mme Trierweiler.
    il intervient uniquement POUR LUI.
    Selon vous, M. Hollande n’a donc pas le droit de faire savoir au juge qu’une intervention qui lui est prêtée dans le livre est « pure affabulation ».

    Point de détail…. l’intervention démentie daterait de 1995, soit dix bonnes années avant que Mme Trierweiler et M. Hollande se rencontrent et se mettent en ménage.
    Pourquoi donc cet épisode dans un livre qui n’est pas consacré à M. Hollande ????

    Point de détail, M. Hollande ne fait pas dactylographier son courrier sur du papier à en-tête de la Présidence. Il utilise du papier libre, avec son nom suivi de son adresse personnelle.

    Vous auriez préféré qu’il téléphone en douce, directement au juge ????

    Autre point de détail, M. Hollande n’étant pas Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, il n’a aucun moyen d’intervention sur la carrière des juges.

    Point de détail encore, Christophe Jakubyszyn n’est pas Chroniqueur à TF1 mais a été recruté comme Chef du Service Politique de la Chaîne, ce qui n’est pas tout à fait pareil.
    Il est recruté après la parution du livre et après la plainte de Mme Trierweiler, ce qui n’a rien d’anodin.
    Au point que c’est le jour même de son recrutement que Martin Bouygues, l’actionnaire, découvre la biographie litigieuse et s’étonne un peu des écrits de la nouvelle recrue de TF1, qu’il ne connaît pas auprès de Nonce Paolini, le PDG de TF1 qui ne l’a pas tenu au courant…
    Selon « Le Canard Enchaîné », M. Bouygues aurait d’ailleurs aussitôt écrit à M. Hollande à ce sujet…..

    Pont de détail enfin, depuis hier soir j’entends sur toutes les ondes le Vice-président du FN tenir exactement les mêmes propos que vous……

    Et puis vous, qui avez la mémoire qui flanche ( en fait je crois surtout que vous avez la mémoire sélective), qui évoquez à nouveau M. Sarkozy, je vous rappelle que lui, il présidait le Conseil Supérieur de la Magistrature, lui il multipliait les plaintes et les constitutions de partie civile et vous vous ne disiez strictement rien, à l’époque !

    Quand le 24 septembre 2008, M. Sarkozy écrit sur papier à en-tête de la Présidence au Procureur….Courroye pour lui raconter qu’il vient de découvrir qu’un pirate informatique avait subtilisé environ soixante euros sur son compte bancaire, vous appelez ça comment, vous ? Vous n’avez rien dit à ce moment-là….

    Et puisque nous parlons tant d’écrits, je me permets de vous en rappeler certains, dont vous êtes l’auteur :

    Le 12 mars 2012 : « Je ne fais pas partie des critiques obsessionnels ».

    On mesure plusieurs fois par semaine, sur votre bloc-notes, votre versatilité, et on reste sidéré par votre capacité à faire le contraire de ce que vous aviez affirmé auparavant……

    Le 7 janvier 2009, vous m’écriviez :

    « Votre anti-Sarkozisme haineux vous fait parfois perdre le sens de la mesure et pour le moins votre lucidité…. ».
    C’était donc un an et demi après l’élection de M. Sarkozy.

    Vous, vous en êtes au « anti-Hollande haineux » et à la perte de lucidité avant même les six mois de mandat de l’actuel Président. 

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s