Blogueur, mais pas « blagueur »…


Philippe-Bilger

Il y a des blogs sur lesquels je me rends fréquemment, pour le plaisir de les lire, pour la curiosité de savoir ce qu’écrivent des gens qui ne pensent pas forcément comme moi…

Le blog de Philippe Bilger, ce Haut-Magistrat à la retraite qui manie l’art d’écrire dans le style « balancé » de la magistrature, c’est à dire avec le souci du mot juste, de l’argument structuré, avec parfois une pointe d’humour qui n’est pas pour me déplaire, en fait partie.

Il m’arrive d’être en accord avec lui, mais il m’arrive , parfois d’être en désaccord….Cela n’empêche pas l’attrait que présente pour moi ses billets quasi quotidiens.

Aujourd’hui, je relève l’introduction de son dernier billet, dans laquelle il exprime assez bien un sentiment que je partage.

Il ne m’en voudra pas, j’espère, de le citer:

http://www.philippebilger.com/blog/2012/12/sil-vous-pl%C3%A9e-.html

 « Ce n’est pas grave d’être un ronchon, un réactionnaire si la lucidité est de votre côté. Il ne faut pas avoir peur de déplaire quand une sorte de résistance honorable vous inspire.

Alors qu’un délitement général, subtil, progressif ou ostensible, atteint, affecte la société dans ses secteurs d’ordre, d’autorité, de justice, que le tissu même de notre existence collective, dans ses manifestations les plus banales, l’élémentaire savoir-vivre qui permet une coexistence pacifique, se déchire peu à peu avec le consentement, voire la complaisance de beaucoup qui applaudissent ce désastre familier, il y a des révoltes qui font du bien. »

Je ne saurai jamais mieux dire !!!

Une réflexion au sujet de « Blogueur, mais pas « blagueur »… »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.