« Hommes des tas » de quoi ????


« Hommes des tas » de m… !!!

Pour moi, les deux protagonistes de la lamentable affaire de l’élection du Président de l’UMP se sont, eux-même, disqualifiés, aux yeux de leurs militants, sans parler des « sympathisants ».

Un comportement digne, de part et d’autre, aurait été de reconnaître le soir même, que, quel que soit le vainqueur, il n’avait aucune légitimté pour diriger seul le Parti, compte tenu de la faiblesse des écarts, dans un sens ou dans l’autre.

Ils auraient dû se rencontrer pour trouver un compromis préservant l’expression des deux courants qui se sont exprimés à travers ce vote avec comme seule préoccupation, la préservation de l’unité du Parti, la défense de ses valeurs communes, et celle des intérêts vitaux de la Nation.

Coppé a commis une faute en anticipant la publication des résultats du scrutin, et Fillon a fait de même en lui emboîtant le pas.

Leur entêtement, leur soif de pouvoir, l’influence des « entourages » qui ne voient que leurs perspectives de carrière personnelle dans la victoire de leur « champion », les dérapages verbaux des uns et des autres, tout cela a profondément altéré leur image personnelle et entâché celle de leur Parti dont l’unité est irrémédiablement compromise.

Il sont indignes, à mes yeux, d’être considérés comme des « Hommes d’Etat ». Quoi qu’il arrive.

2 réflexions au sujet de « « Hommes des tas » de quoi ???? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s