L’Impasse des illusions perdues…


avoir un bon copain…

Dans mon précédent billet, j’avais commis, dans ma naïveté, l’erreur de considérer, en me fondant sur les informations vues et entendues, que Jean-François Copé avait été élu « d’une courte tête »à la Présidence de l’UMP.

Aujourd’hui, je n’en suis plus tellement sûr !!!Ou si Copé sort vainqueur de cette mascarade, il ne sera vainqueur  que « par chaos » !!!

Le spectacle de vaudeville grotesque auquel la « Droite Parlementaire(!!!) » française nous convie, dépasse tout ce que les plus farfelus d’entre nous auraient pu imaginer.

Quand on pense que la France est installée, vue de « l’étranger », dans la posture d’une Nation donneuse de leçons de démocratie à la terre entière, et quand on voit ce qui se passe dans les deux plus grands Partis censés représenter le peuple français, il y a de quoi mourir de honte à défaut de mourir de rire !!!

La situation inextricable dans laquelle Copé et Fillon se sont embourbés, s’explique par le fait que l’un et l’autre, se voyaient déjà dans la position du favori à la candidature présidentielle, et étaient déjà en train de jouer « le coup d’après ».

Copé « tenait » l’appareil du Parti. Fillon, grisé par des sondages et par la faveur des commentateurs, se considérait déjà, comme le vainqueur, sans avoir à trop forcer son talent. Chacun d’eux comptait déjà les oeufs, alors qu’ils étaient encore dans le cul de la poule !!!

La violence du choc qui les oppose est à la mesure de leur déception, et de celle des « écuries » présidentielles qui s’étaient déjà constituées, dans leur entourage. 

Saura-t-on, un jour lequel des deux aura été le plus tricheur dans cette partie de bonneteau ???

Les magouilles qui ont entâché les élections destinées à désigner les instances dirigeantes du Parti Socialiste et celles de l’UMP discréditent, et pour longtemps, la classe politique actuelle, ce dont profiteront, comme toujours en pareil cas, « les extrêmes »: tout se passe comme si tout était fait pour inviter les Français à penser que la vérité se trouve du côté de ceux qui, enfermés dans une « diabolisation »systématique, ne parviennent pas à faire entendre leur voix.

Le phénomène n’est pas propre à la France. Partout en Europe, on constate une poussée des extrêmes, et en particulier de l’extrême-droite.

Ce qui se passe, actuellement à l’UMP, est de nature à favoriser ce glissement, et à valider le discours du « tous pourris ».

Les conséquences de cette situation sont imprévisibles, car nul ne sait jusqu’où nous conduira cette « lutte des places », au sein d’une classe politique indigne, vautrée dans une médiocrité carriériste dont la France se passerait bien , dans la période critique qu’elle traverse.

13 réflexions au sujet de « L’Impasse des illusions perdues… »

  1. Jacques

    C’est pas parce que M. Alliot montre un beau graphique à la télé qu’il faut prendre ses propos pour argent comptant.
    Pour l’heure ceux qui pourraient être tentés par le FN se trouvent plutôt chez les Copéistes.
    Avant l’issue de la guerre fratricide, je ne vois pas trop quel intérêt ils auraient à partir chez la Marine.
    Idem chez les Fillonistes qui, pour l’heure, ne partent pas en masse chez Borloo car ils restent mobilisé autour de leur champion.
    jf.

    J'aime

  2. Jacques

    @ Berdepas

    J’ai toujours, pour ma part, entendu parler de « droite parlementaire, de « gauche parlementaire » mais jamais de « centre parlementaire ».
    Mais bon, peu importe, on ne va pas « se friter » pour ça.

    jf.

    J'aime

  3. berdepas Auteur de l’article

    @ Jacques: nous n’avons décidement pas la même « culture politique ». Pour moi, l’UDF a toujours été au centre: « la France veut être gouvernée au cntre », ça ne vous rappele rien ??? Mais peut-être que vu de la Gauche, le centre est à droite ????

    J'aime

  4. martinepages

    C’est un débat débile!!! Enfin! La France est en souffrance et vous ergotez sur des syllabes! Etes-vous seulement heureux de payer davantage!? Au point de prendre du plaisir à diviser, à renommer? Jouez-vous parfois au Scrabble? Ou au Monopoly, avec de faux billets? Je me demande comment vous arrivez à vivre, mais surtout à persister à ne pas être outrés par la situation! Cette gauche fait partir le pays à vau-l’eau, à un point tel que la droite se bataille, tant les Français comptent sur elle! Le pouvoir a pris le pas sur le fric et le sexe! Vous n’avez même pas su saisir la balle au bond, avec vos statistiques, vos « on m’a dit que »! Tentez d’être productifs, écrivez, tâter les épaisseurs, désignez les mouvements, suivez le vent! Alors, on pourra peut-être avancer!
    Merci Bernard, pour l’excellence de ce sujet…

    J'aime

  5. martinepages

    Eh bien voilà: le pitre aura été élu par défaut. Un homme de droite aura été élu par chaos.
    Et, bien sûr, comme c’est probablement un mouvement de mode, cette même droite est divisée. Il faut dire, sincèrement, qu’il y a réellement eu duel. MAIS: est-ce la peine d’en rajouter et de partager davantage? Les initiales me donnent le tournis. Il ne s’agit que de deux hommes, et on ne parle pas encore de présidentielles. RAPPELONS qu’un seul homme aura « réussi » à mettre un bazar épouvantable, en si peu de temps…Il y a véritablement trois nerfs de la guerre. Je souhaite purement et simplement le retour de Sarkozy. Il ne chipotait pas avec des initiales, des chiffres et des raccourcis…

    J'aime

  6. berdepas Auteur de l’article

    Certes. Mais c’est l’allaiance traditonnelle du Centre et de la Droite. Ce dont « rêve » Borloo c’est « rebelote » avec l’UDF( il a changé une lettre ) et l’alliance avce le RPR. On sait comment ça c’est terminé….

    J'aime

  7. Jacques

    M. Borloo a précisé à de multiples reprises que l’UDI et l’UMP étaient ensemble A DROITE !

    – L’UDI ambitionne clairement de prendre le leadership de la coalition de droite (Les Echos)
    – Jean-Louis Borloo affirme son alliance avec l’UMP. « La coalition de l’UDI et de l’UMP est nécessaire pour bâtir l’avenir » (Challenges)
    ………

    jf.

    J'aime

  8. Jacques

    Pourquoi résumez-vous la « Droite parlementaire » à la seule UMP ????

    Vous ignorez donc l’UDI qui dispose de 30 Députés, 29 Sénateurs, 6 Députés européens, 108 Conseillers Régionaux, 10 Présidents de Conseils Généraux ????

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s