Gentil???…


Gentil Premier, Président « normal » des Français.

C’est officiel. Non seulement nous avons élu un « Grand Président », mais il est « Gentil » !!!

Il ne lui suffisait pas d’être « Le » Président « Normal ». A défaut d’être populaire dans les sondages, François Hollande  a été reconnu par un parterre de journalistes politiques choisis parmi les plus myopes comme le plus gentil des hommes politiques français.

C’est à ce titre qu’il a reçu ce lundi soir le premier prix de la gentillesse en politique lancé par le magazine Psychologies. Le magazine préféré des « dingues »…

Je ne sais si cette « distinction » qui honore la République, est de nature à relever le moral des Français. Je ne sais si elle récompense, par anticipation, les résultats d’une politique aventureuse sur le plan « sociétal » et indéchiffrable sur le plan économique….

Car dans la jungle impitoyable dans laquelle la France doit se frayer un chemin pour retrouver la croissance, dans le cadre d’une économie mondialisée, où les puissances émergentes n’hésitent plus à défier les vieilles nations « desindustrialisées », les Français qui ont gardé les yeux ouvert sur ce « nouvel état du monde », se demandent, perplexes, si François Hollande sera plus ou moins « gentil » que Angela Merkel, que Barak Obama ou que le nouveau Président de la Chine dont le nom (imprononçable ) m’échappe, mais pas pour longtemps. Car si j’en crois les spécialistes de la Chine « Communiste », il a l’intention de faire parler de lui…..

J’entends d’ici la France des couilles molles, celle qui baigne dans l’eau tiède, celle pour qui les chats ne s’appellent plus des chats, la France des « repentants », celle du déni de réalité et du dialogue qui masque l’absence de volonté d’affronter les réformes vitales, cette France gentille et généreuse avec l’argent qu’elle n’a plus, celle qui par « gentillesse » est prête à accueillir toute la diversité et toute la misère du monde, je l’entends d’ici, car ces Français là, ont trouvé de nouvelles raisons de se trémousser de satisfaction, de béatitude et de contentement.

Quand j’étais jeune Lycéen, on ironisait sur l’issue du combat entre « les Voraces et les Coriaces ». J’imagine que c’est aujourd’hui le vrai combat intérieur de notre Grand Président.

Car peut-on se révéler comme un Grand Président « normal » si on est pas Coriace ??? Et peut-on s’imposer comme un Grand Président « normal » si derrière le Président Gentil ne se cache pas un « Président Vorace » ???

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s