La Grande Braderie, bientôt « le Souk »…


Après avoir bradé la France, que les roitelets du Golfe se paie, en l’achetant « par appartements », nos politiciens, qui ne savent plus où et comment trouver de l’argent pour continuer à soutenir le « train de vie » de ce pays à la dérive, seraient ils en train de brader la « Francophonie » ????

On peut lire dans notre « quotidien de révérence » du soir:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/10/13/francophonie-l-entree-du-qatar-comme-membre-associe-fait-polemique_1775174_3218.html

« Quant au Qatar, il est entré directement dans l’organisation en tant qu' »Etat associé » sans passer par la « case observateur », comme c’est habituellement la règle, a expliqué cette source. Cette entrée du Qatar a fait grincer des dents, selon une source proche du ministère français de la Francophonie.

La polémique portait principalement sur la légitimité du Qatar, qui n’est pas francophone, à entrer dans l’OIF. Certains participants se sont aussi inquiétés de l’ambition de ce pays de développer davantage son influence en Afrique de l’Ouest musulmane et notamment de sa propension à financer des écoles religieuses prenant parfois la place d’écoles en langue française. »(Finde citation).

Ainsi donc, aucune porte ne résiste à l’irruption de cet Emir dont on dit qu’il suffit qu’il ordonne d’ouvrir – plus ou moins – son « robinet » en or, pour que les dollars coulent à flot.

Personne ne résiste à la séduction d’une telle fortune, que l’intéressé ne doit qu’à la bénédiction d’Allah « le miséricordieux », et avec laquelle il peut tout acheter y compris, bientôt, sans doute, les consciences des « belles âmes » qui ne voient rien d’inquiétant dans cet activisme  possessif de tout ce qui  symbolise le goût, les passions et la culture française.

Maintenant que le Qatar, éminent pays de langue et de culture française, a réussi à s’introduire jusque dans les instances dirigeantes de la Francophonie, grâce à un lobying financier efficace, je m’attends à ce que l’on apprenne un soir, grâce au quotidien « Le Monde » que l’Emir du Qatar vient de se payer la cathédrale de Paris…..

Après lui avoir ouvert les portes de la Francophonie, la France, qui, dit-on, préside actuellement le Conseil de Sécurité à l’ONU, ( mais c’est un secret, car en France, personne n’est au courant…), pourrait déployer son vaste réseau d’influence diplomatique pour que le Qatar puisse disposer d’un siège dans cette haute Assemblée ????

Nul doute que l’habileté diplomatique de notre « Sinistre » des Affaires Etrangères permettra  un jour, peut-être , à une France en cours d’islamisation rampante, d’être admise au sein de la Ligue Arabe ???

5 réflexions au sujet de « La Grande Braderie, bientôt « le Souk »… »

  1. Jacques

    Hélas, vous êtes tombé dans mon petit piège…..
    « Le passage de relai avec le Guatemala, a dû se faire « en cachette » ???? »

    Le relai de la France ne s’est pas passé avec le Guatemala mais avec….l’ ALLEMAGNE …

    On n’a donc entendu parler ni de ce passage de relai ni de cette présidence germanique pour le mois de septembre…..toute aussi silencieuse…..

    jf.

    J'aime

  2. berdepas Auteur de l’article

    Exact. Quand à la Présidence du Conseil de Sécurité par la France, elle a été tellement silencieuse que personne n’en a gardé souvenir; Le passage de relai avec le Guatemala, a dû se faire « en cachette » ????
    Quand à l’irruption du Qatar dans la Francophonie, je ne mets pas la France en cause, mais je constate qu’il pénètre en France par toutes les portes et toutes les fenêtres. C’est ça qui est inquiétant….car cela se conjugue avec l’influence croissante des Salafistes sur l’Islam des banlieues ( on vient de s’en apercevoir )que le Qatar soutient partout, en Tunisie, en Libye, en Egypte….

    J'aime

  3. Jacques

    1) Ce n’est pas la France qui a ouvert les portes de la Francophonie au Quatar.
    Mais Djibouti et la Guinée….
    2) La France n’a pas spécialement apprécié !:
    Cette entrée du Qatar a fait grincer des dents, selon une source proche du ministère français de la Francophonie.
    3) Quant au Conseil de Sécurité de l’ONU, vous retardez un peu….
    La France l’a présidé au mois……d’Août !
    Actuellement c’est le Guatemala puis en novembre l’Inde et le Maroc en décembre.

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s