« Stupiditude » ou « dhimmitude » des médias occidentaux ???


J’ai découvert, avec une surprise narquoise, l’émoi suscité ce matin, dans la classe médiatique, par les déclarations de Jean-François Coppé, à propos de ce jeune garçon qui, imprudemment, à la sortie de l’école, se permet, en plein mois de Ramadan, de manger son petit pain au chocolat.

Un voyou de passage par là, lui  arrache de la bouche cette petite gourmandise que sa maman lui avait amoureusement préparée le matin même, et ceci au nom d’une Loi que notre gamin ignore vraisemblablement.

Aucun de nos journaleux, – pourtant si habituellement vertueux -, au lieu de s’émouvoir des propos de Jean-François Coppé, ne s’est ému du chagrin de ce petit garçon privé de son « quatre-heures »que sa « petite maman chérie » lui avait enveloppé tout chaud dans un papier d’aluminium, et qu’il s’était privé de manger à la récréation, en se réservant le plaisir de savourer sa petite gourmandise à la sortie de l’école….Qui n’a pas rêvé de « se faire » un petit pain au chocolat en sortant de l’école ????

http://youtu.be/FaswDILZU8c

Le dépit, la déception, d’un enfant qui, innocemment, ignore tout du Coran, et des contraintes qu’il impose à ceux qui croient en Mahomet, ( et  même à ceux qui n’y croient pas ), laissent de marbre ces journalistes dont la « vertu » les conduira, sans doute, un jour, à s’imposer par mimétisme, un jeûne rigoureux pendant « le mois sacré du Ramadan ».

De peur sans doute de prendre une « raclée » de la part de ceux qui revendiquent une « tolérance »religieuse qu’ils sont loin de pratiquer vis à vis des autres religions.

Car tous les parents le savent : aujourd’hui, aucun petit Français n’est à l’abri d’insultes, de violences dans la rue ou les transports, mais surtout à l’école, où tous les jours les fils de  « Gaulois », les « Fromages » ou les « sous-chiens » sont humiliés par de la graine de vouyous qui prolifère plus rapidement que les Organismes Génétiquement Modifiés qui « terrorisent » nos écolos….

Il y a de la graine de « dhimmis » chez beaucoup de ces journaleux.

Un autre exemple de la « dhimmitude » qui peu à peu envahit nos médias m’est donné le même jour.

A la lecture de l’article de l’Express relatant l’abominable assassinat d’Echirolles, j’ose exprimer, – sous la forme d’une interrogation dans un commentaire sciemment provoquant -, ma curiosité sans doute partagée par beaucoup de Français, à l’égard de l’identité des auteurs d’un tel acte de « barbarie » ( le mot n’est pas de moi: il a été prononcé par notre Ministre de l’Intérieur ).

Nul besoin de dire qu’immédiatement mon commentaire a été « modéré ». (J’adore l’hypocrisie de ce qualificatif).

Voici le message que j’ai reçu dans mon mail:

« Bonjour, Votre message posté le 03.10.12 12h15 a été modéré. Merci de ne pas tenir de propos racistes sur notre site. Bien à vous, Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires en cliquant sur :

 http://www.lexpress.fr/outils/charte.asp Eric Mettout Rédacteur en chef LEXPRESS.fr 01 75 55 14 66 emettout@lexpress.fr PS:

 
Votre message N° 93633348 était:

« Est-ce que quelqu’un a une idée sur l’identité de ces « barbares » ???? »

Ainsi, donc, le Rédacteur en Chef de l’Express, qui pour comble d’incongruité, a choisi de s’identifier sur internet  sous le nom d’ emettout ( !!! ), n’a pas assez de jugeote, dans son enfermement idéologique, pour réaliser que, par le seul fait du choix de modérer mon commentaire auquel il attribue une connotation raciste, il désigne ostensiblement, aux yeux de ses lecteurs, l’origine des auteurs de ce crime !!!

On peut légitimement se demander jusqu’où ira la stupide naïveté des médias occidentaux, qui croient encore pouvoir protéger la masse des musulmans paisibles et honnêtes, qui sont la majorité, en évitant que soient désignés à la connaissance du grand public, ceux d’entre eux qui ne sont rien d’autre que des voyous dont l’identité est « scrupuleusement » protégée.

PS: Traduction du terme arabe « Dhimmi ».

Un dhimmi (en arabe : ذمّي, habituellement traduit en français par « allié » ou « protégé ») est, selon le droit musulman, un non-musulman ayant conclu, avec les musulmans, un traité de reddition (dhimma) déterminant ses droits et devoirs.

Le terme dhimmi s’applique essentiellement aux « gens du livre » (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l’acquittement d’un impôt de capitation (jizya), d’un impôt foncier (kharâj), d’une certaine incapacité juridique et du respect de certaines règles édictées dans un « pacte » conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, une dispense de certaines obligations que les musulmans sont tenus de faire (comme l’aumône obligatoire zakât ou servir dans l’armée) ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens.

En échange, certaines contraintes sont imposées, comme l’interdiction de construire de nouveaux lieux de culte ou l’interdiction du prosélytisme.

La « Dhimma » est le statut des la plupart des chrétiens et des Juifs dans les pays musulmans.( Source Wikipedia ).

 

17 réflexions au sujet de « « Stupiditude » ou « dhimmitude » des médias occidentaux ??? »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @ André:
    Vous avez raison. Mais vous savez aussi qu’il n’y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir. Quand « ils » ouvriront les yeux, il sera bien tard. Car « ils » finissent toujours par ouvrir les yeux, même avec 15 ans de retard.
    La Gauche vient de découvrir, entrainée par Manuel Valls, que l »une des missions régaliennes de la République est d’assurer la protection de ses citoyens. Après avoir raillé la Droite pendant des années.
    Elle vient de découvrir que les prisons, et que le monde du Rapp, sont des terreaux favorables au prosélytisme sur les thèses fondamentalistes !!! Avec 15 ans de retard !!!Mais aveuglés par la « culture de l’excuse », et par la fascination exercée par les rappeurs de banlieue, il leur a fallu tout ce temps pour ouvrir les yeux.
    Cela fait des années que, refusant de considerer TOUS les Musulmans comme des terroristes en puissance, nous dénonçons les « VOYOUS » qui dérivent du banditisme, grand ou petit, vers l’intégrisme religieux, et que nous sommes confrontés à l’aveuglement imbécile de ceux qui font semblant de croire qu’en dénonçant des VOYOUS, nous stigmatisons TOUS les Musulmans.
    Cela fait des années que nous dénonçons le silence de la masse des Musulmans de France, – mis à part une toute petite minorité d’entre eux -, qui hésite à désavouer le terrorisme: la Gauche se félicite aujourd’hui des prises de position des quelques notables musulmans habitués des médias, à la suite des récents évènements. Nous nous réjouissons avec elle, bien que tout cela soit trop tardif. Mais il n’est jamais trop tard, même pour ouvrir les yeux…..

    J'aime

  2. llopis andré

    Tout les jours sur les radios,les journaux,la télé,nous renseignent sur l’attitude des musulmans en France,il y a une femme gifflée à toulouse source la dépéche du midi du 3 octobre 2012,parce qu’elle avait marchée sans mauvaise intention sur une projection au sol d’une caligraphie musulmane,sur midi libre à nimes sur un marché un marchand de saussicon,un marchand de vin,une femme tenant un stand de robe on été menacés d’égorgement s’il ne partaitent pas tout de suite,ce qu’ils ont fait ,actuellement nous avons les islamistes qui menacent les juifs et qui font l’actualité,je ne me sens plus chez moi, combien de temps encore allons nous supporter cette situation.on se croirait en tunisie,ou dans un pays musulmans ou les non musulmans subissent de plus en plus la pression des islamistes.

    J'aime

  3. Marc

    Sur un site islamique les origines juives de Coppé et de son épouse sont détaillées avec précision..L’islam étant une religion d’amour de tolérance et de paix (RATP pour faire plus vite),je pense pas qu’il y ait là la moindre intention de lui nuire.
    Il n’est pas encore question sur ce site de l’arrestation récente des djiadistes français il vaut mieux prendre le temps de la reflexion.
    Pour l’affaire Mérah nous avons eu droit 4 mois plus tard à une étude très détaillée énumérant 72 anomalie:.8 victimes était mentionnées dans cette affaire:je ne pense pas qu’il soit très islamique de mèler les victimes et leur assassin..
    Ce site n’a pas la chance d’avoir un Mr E.Mettout pour « modérer » les propos des intervenants.

    J'aime

  4. martinepages

    Ah mais Jacques, seuls les enfants citent leurs aînés (« untel a dit ça », « l’autre a dit la même chose », « alors c’est vrai! ». Il serait bon pour votre épanouissement personnel de vous faire votre propre avis, avec des arguments qui seraient les vôtres. Allez, bon courage dans cette nouvelle vie^^

    J'aime

  5. berdepas Auteur de l’article

    Ah bon ??? Vous pouvez me citer des exemples vous qui possédez une connaissance encyclopédique des billets de mon blog ??? De toute manière, et même s’il m’est arrivé de dire le contraire, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis. Et j’en connais….

    J'aime

  6. Jacques

    « J’ai découvert, avec une surprise narquoise, l’émoi suscité ce matin, dans la classe médiatique par les déclarations de Jean-François Coppé » (berdepas)

    « Vous continuez à faire celui qui ne comprend pas » (berdepas)

    « Seuls les imbéciles font mine de ne pas comprendre qu’il s’agit d’une « image réthorique » (berdepas).

    AU RANG DES IMBECILES ET DE CEUX QUI FONT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE….. :

    François Baroin  a jugé dimanche, à propos de l’anecdote relatée par Jean-François Copé, que « toutes ces petites phrases sont toxiques et dangereuses ». Insistant sur le « refus » de l’UMP « de tous les extrémismes », M. Baroin a fait valoir sur France 2 que les propos de M. Copé « altèrent le pacte républicain ». « C’est une erreur d’analyse », a-t-il tranché.

    Alain Juppé, a également désapprouvé les propos de M. Copé, jugeant qu’ils n’allaient pas « dans la bonne direction ». « Il faut remettre un peu les choses en perspective et ne pas en faire un sujet de polémique partisane et politicienne », a recommandé l’ancien numéro un de l’UMP lors du « Grand Jury » RTL-Le Figaro-LCI.

    jf.

    J'aime

  7. martinepages

    En somme, à bien y réfléchir, il n’y a pas de réponse à vous apporter, Jacques…Travaillez sur vous-même, peut-être, et revoyez vos « arguments » (sic) à la hausse, si je peux me permettre. Vous partez de zéro, avec cette provocation puérile qui n’échappe à personne…Remonter une côte demande de l’endurance et de la patience. Je vous souhaite bon courage dans votre renaissance…^^

    J'aime

  8. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:
    Je ne connais toujours pas le nom des barbares d’Echirolles, mais je connais déjà celui des « terroristes » arrêtés ce matin grâce au « coup de filet spactculaire de l’ami Valls.Sans doute parcequ’aucun d’entre eux, jusqu’ici ne s’appelle Belkacem ou Omar.
    Bailly, ou Sidney, ça passe mieux dans les médias , n’est-ce pas ???
    J’ajouterai que si la « Police de Sarkozy » avait abattu un térroriste, il y aurait déja, comme pour Merah, une enquête de la Police des Polices pour savoir si vraiment le Policier était réèllement en état de légitime défense, et s’ily a eu des sommations avant de l’abattre…..
    Mais la Police de Gauche est au-dessus de tout soupçon…..

    J'aime

  9. berdepas Auteur de l’article

    Vous continuez à faire celui qui ne comprend pas. Le « petit garçon » n’existe pas. C’est un exemple ( peut-être mal choisi ) que donne Coppé, d’agressions que subissent les « non-musulmans »,à la sortie des écoles et partout ailleurs…Il aurait pu choisir d’autres exemples dont certains ont été plus ou moins médiatisés. Ensuite, il n’a jamais dit que cet exemple se serait produit cette année. Les dates du Ramadan changent chaque année, en fonction du parcours….de la Lune.
    Si vous voulez démontrer par là que il n’y a aucun problème dans les « quartiers sensibles », entre musulmans de tous âges et non musulmans, vous aurez du mal à convaincre.

    J'aime

  10. Jacques

    Vous ne m’aurez pas à ce petit jeu….

    Mme Pages: ce sont donc des habitants de Salernes qui vous rapportent ce qui se serait passé à… Draguignan….Pas plus fiable que JF Copé !

    M. Berdepas.
    Vous voulez connaître l’identité des barbares d’Echirolles mais vous êtes moins regardant sur les propos de M. Copé sur lesquels vous brodez allègrement:

    « ce jeune garçon qui, imprudemment, A LA SORTIE DE L’ECOLE, se permet, en plein mois de Ramadan, de manger son petit pain au chocolat. »
    Non seulement vous ne réclamez pas l’identité de ce « jeune garçon » mais en plus vous ne nous expliquez pas ce « à la sortie de l’école » alors que le Ramadan s’est déroulé:
    – en 2012, du 20 juillet au 18 août.
    – en 2011, du 1er au 30 août.

    jf.

    J'aime

  11. martinepages

    @ Jacques. Comment dire…Vous utilisez le mot « problème », et j’avoue que je ne vous suis pas, car si vous êtes soucieux à chaque fois qu’il vous faut une photo, je pense effectivement qu’il faudrait, pour des personnes qui ont ce magnifique sens du détail comme vous, un cliché en ligne, et son format papier, pour vous assurer que ce que vous lisez est vrai. Quand bien même, à nouveau, les écrits ont ceci de formidable que l’on peut (justement dans un but de précision!) utiliser une image!
    En revanche, il y a eu réellement un cas, dans la ville de Draguignan, et des amis de Salernes me l’ont rapporté, avec force émotion dans leur voix. OUI, il y a de quoi craindre ce genre d’acte qui (c’est une image!) est quasi aussi « fort » qu’une violence physique lors d’un affrontement. Parce qu’il bouleverse nos codes, qu’il fait trembler des familles, et qu’une viennoiserie, désormais, ne pourra plus être synonyme de réconfort.
    Pour terminer, je ne vous parlerai pas de ma « Madeleine de Proust », goûtée cette semaine. Vous auriez besoin de preuves et d’explications…

    J'aime

  12. berdepas Auteur de l’article

    Seuls les imbéciles font mine de ne pas comprendre qu’il s’agit d’une « image réthorique ». Peut-être l’a-t-il mal choisie. Il aurait pu faire allusion à tous ceux qui, pendant le dernier ramadan, se sont fait tabasser pour avoir pris un café pendant les heures de jeune….Il aurait pu faire la lithanie des toutes les « petites violences » dont sont victimes au quotidien les habitants « sous-chiens » des « quartiers sensibles qui refusent de plier devant la Loi des voyous.
    Le message de Coppé va bien au-delà du « petit pain au chocolat ». C’est un message à ceux qui voudraient, en multipliant les « tabous », condamner ceux qui gardent les yeux ouverts, au silence.
    En Algérie, pendant la guerre, le FLN coupait le nez ou la langue des musulmans qui ne respectaient pas le Ramadan en fumant une cigarette ou en buvant un « petit noir » au café maure. C’était le dernier avertissement avant l’égorgement.
    Nous n’en sommes pas encore là, mais…..

    J'aime

  13. Jacques

    Le problème vient surtout du fait que M. Copé n’a cité aucun fait précis mais a fait une généralité sans apporté aucune preuve à ses affirmations.
    Je cite:
    « Il est des quartiers où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan ».

    jf.

    J'aime

  14. martinepages

    Très simplement: chaque jour nous apporte une nouvelle de taille, d’un goût des plus mauvais, violente, hostile, incohérente, débile, contradictoire, démente #jenpasse. Mais là, ces évènements à Draguignan me font tout simplement VOMIR. Nîmes fait aussi les frais de barbaries, et Strasbourg est sommé de savoir lire l’arabe, sur les plaques des mosquées…N’attendons pas 2017, le changement c’était hier, et quelques crétins ont modifié le sens du mot…On touche, en plus, à notre langue? OUI.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s