Anormalitudes…chez les « NULS ».


Quand on a été élu sous l’étiquette du « Président Normal », il est difficile de présider tout en restant « normal ». C’est la gageure à laquelle François Hollande se trouve désormais confronté.

Chacun de ses gestes, chacune de ses initiatives, sont jaugés et appréciés en fonction de leur « normalité ». Or, les Français, qui ne sont pas dépourvus de bon sens, savent fort bien que la vie d’un Président de la République française ne peut pas être celle d’un citoyen normal, c’est-à -dire « ordinaire »…..

Il me serait facile, ici, d’ironiser sur toutes les entorses commises par François Hollande, à une « pseudo- normalité » qu’il s’est imposée à lui-même, juste pour tenter de faire passer son concurrent pour un « dingue »: l’abandon du train comme mode de déplacement en Province, l’utilisation de « Sarko One » dans ses déplacements internationaux, sans parler de la « peopolisation » de sa vie privée à coups de « twits », ne sont que quelques petits échantillons de son glissement ver « l’a-normalité »….. De tout cela, on peut encore sourire, et d’ailleurs, les humoristes ne s’en privent pas, de même qu’ils ne se privent pas de railler ses renoncements, et ses volte-faces par rapport à ses engagements de campagne.

Mais ce qui fera de moins en moins rire les Français, ce sont des anomalies qui frisent l’incohérence, et qui, pour celui qui s’est illustré par une anaphore qui restera célèbre dans l’Histoire des élections présidentielles, – un peu comme le « monopole du coeur » de Giscard, et le gros mensonge de Mitterrand regardant Chirac « droit dans les yeux »- , sont en train de devenir un boulet pour celui qui s’illustrait dans ses propos de campagne, comme un défenseur de « la morale »en politique.

Ainsi, comment convaincre les Français de la nécessité de « l’avancée sociale » que constituerait le « droit au mariage » des homosexuels, quand on est soi-même convaincu que le « droit au mariage » est, pour les hétérosexuels,  une entrave à la liberté de s’accoupler avec la concubine qui vous plaît. Et que l’on prêche par l’exemple ???

Comment peut-on, après avoir dénoncé les turpitudes de la Droite et les « copinages » en politique, tolérer un népotisme aveuglant à tous les niveaux de l’Etat ???

Dans un précédent billet j’évoquais Le Canard enchainé où on pouvait lire récemment que l’époux de Fleur Pellerin vient d’entrer au cabinet de Marylise Lebranchu, que le mari de Najat Vallaud-Belkacem est devenu conseiller d’Arnaud Montebourg et que l’épouse du conseiller de l’Élysée Aquilino Morelle dirige le cabinet d’Aurélie Filippetti, on découvre que ceux qui ont dénoncé pendant cinq ans la clique du Fouquet’s forment également un clan.

On aimerait savoir ce qu’en pense, du haut de son petit nuage, le « Tonton Mitterrand », parrain de cette génération de socialistes avides de renouer avec la fréquentation des « Palais Nationaux », les limousines de fonction, les majordomes et les chauffeurs, sans parler des escortes de sécurité qui les rendaient jaloux de ceux qui, appartenant à la même génération qu’eux, ayant fréquenté les mêmes écoles privées, et s’étant retrouvés, par pur hasard, parmi l’élite sortie de l’ENA, les avaient devancés, dans les allées du pouvoir. »

Ainsi, d’après Le Point, Amin Khiari, fils de la vice-présidente PS du Sénat Bariza Khiari, serait pressenti pour devenir le nouveau directeur général de l’Etablissement public de la Défense, trois ans après le parachutage avorté de Jean Sarkozy. Rien que pour y penser, et même si cela ne se réalise pas, il fallait être particulièrement nuls !!!

Et que dire de la dernière affaire que seuls les Français a-normaux trouveront « normale », et qui concerne le troisième personnage de l’Etat, en la personne de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale qui a attiré l’attention de la Presse en recrutant son épouse parmi son « staff » de conseillers en tous genres ???

Interrogé à ce sujet par Europe 1, Claude Bartolone a nié tout conflit d’intérêt, expliquant : «Je n’ai pas embauché ma femme, j’ai épousé ma collaboratrice.» Et le locataire du perchoir de détailler, toujours sur Europe 1 : «C’est ma collaboratrice depuis 1998. Avant, elle travaillait avec moi au ministère puis a été mon assistante parlementaire.» «Ce n’est pas la même chose d’avoir une épouse et de l’embaucher que d’avoir une collaboratrice que l’on épouse», insiste-t-il.

Mon oeil !!!

Les Algériens sont connus pour avoir un humour généreux, qui leur sert à supporter les misères que leur inflige un pouvoir d’une arrogance indécente.

Devant de telles situations ils s’esclafferaient en suggérant que « ceux qui gouvernent et prennent le peuple pour un ramassis de « NULS », en essayant de lui faire croire que les Lions mangent de l’herbe et que les bourricots grimpent aux arbres » font mieux que des nuls, tant leur nullité est visible ( pardon, je voulais dire risible ) ….

Vous en voulez un exemple ??? Cliquez sur: http://youtu.be/ucOQ21PkDCQ

Alors, vous trouvez tout ça « normal », vous ???? 

7 réflexions au sujet de « Anormalitudes…chez les « NULS ». »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:Pardon, mais l’art de la comédie enseigne qu’il y a deux sortes de comique qui font mouche à chaque fois, c’est le « comique de situation » et le « comique de répétition ». Mais je comprends que dans le cas qui nous occupe ici, ce comique ne vous fait pas rire….Surtout si vous avez pris le temps de lire le texte jusqu’au bout. Car avec les « NULS » nous en avons pris pour cinq ans !!! Alors on n’a pas fini de rigoler.

    J'aime

  2. martinepages

    Encore un billet excellent qui décoiffe! Allez, oui, soyons d’humeur badine, je poursuis la partie: j’ai lu terme « friser ». J’aurais tendance à rester dans l’univers capillaire, en évoquant plutôt une « permanente »:). Bon, j’avoue, c’est un peu tiré par les cheveux, mon commentaire! 😀

    J'aime

  3. berdepas Auteur de l’article

    La fausse une, c’est pour le « fun » comme d’habitude !!! C’est à dire pour ceux qui ont un peu d’humour …. Mais le plus intéressant c’est le reste. Et la chute…. »Ils » nous prennent vraiment pour des billes.

    J'aime

  4. Jacques

    Je constate que vous ne vous renouvelez pas beaucoup et manquez même quelque peu d’imagination puisque vous nous aviez déjà servi cette fausse Une ( qui n’est donc pas de votre conception) pas plus tard que ce 6 septembre……

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s