Prière d’aller prier ailleurs….


A l’heure où les « prières de rues » sont devenues une nouvelle forme de provocation de la part de ceux qui espèrent qu’à force de la « provoquer », la Police finira bien par commettre une « bavure ».

Une « bavure »qui sera, ensuite, abondamment exploitée par ceux qui suscitent et entretiennent « l’islamophobie », et qui en suite se plaignent d’en être les « victimes ».

Je propose de « méditer » sur cet article paru dans la Presse algérienne, il y a de cela quelques temps, mais qui reste néanmoins « actuel ».

Moralité: ne faites pas « chez nous » ce que vous ne pourriez pas faire « chez vous. »

15 réflexions au sujet de « Prière d’aller prier ailleurs…. »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques: Peut-être y a-t-il dans ce domaine de nouveaux collectionneurs de « numéros historiques »…. J’ai acheté ( très cher ) chez un bouquiniste, le numéro de Paris-Match où de Gaulle prononce le fameux « je vous ai compris » et celui où il déclare « qu’il n’y a plus que des Français de Dunkerque à Tamanrasset »…. C’est un peu mazo, non ???

    J'aime

  2. Jacques

    Je n’ai aucune raison de mettre en doute ce témoignage.
    Ceci dit,les kiosques de Paris n’ont sûrement pas du être « dévalisés » par les mêmes.
    Ils n’ont tout de même pas pu acheter eux-même les 75 000 exemplaires mis en circulation, le magazine annonçant d’ailleurs un second tirage pour ce vendredi.

    jf.

    J'aime

  3. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:
    J’ai recueilli, par téléphone le témoignage d’amis vivant en « banlieue ». Les marchands de journeaux ont été « dévalisés » par des musulmans barbus et en « Djellabas ». Certains on acheté en bloc les numéros de Charlie-Hebdo, d’autres les ont emporté sans payer….

    J'aime

  4. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:
    C’est hors sujet. La seule vraie question qui mérite d’être débattue, c’est celle de la liberté de conscience, de la liberté d’expression,et de la présence de minorités agressives, ( il n’y a pas que chez les Musulmans ) qui cherchent à imposer leurs Lois et qui utilisent toutes les circonstances pour défier la République et notre modèle de société.Je ne suis pas un « Fan » de Charlie-Hebdo, comme vous vous en doutez. Mais ce film nul, et ce dessin provocateur ne valent pas 30 morts.

    J'aime

  5. Jacques

    Et moi, je ne fais pas partie de ceux qui se sont précipités sur les kiosques pour acheter Charlie Hebdo.

    Cette ruée dépasse mon entendement !

    Et j’ai entendu un Français, installé Boucher -Charcutier ( !) à Tunis depuis cinq ans ( sur France Inter) faire le parallèle entre les locaux de l’hebdo à Paris, protégés en permanence par la police et la possible dégradation de son commerce à cause de ce Monsieur Charb.
    Non seulement ce Monsieur de Tunis s’est exprimé très posément mais également avec grande dignité. Et je l’approuve entièrement.

    jf.

    J'aime

  6. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques: il ne s’agit pas « d’en faire tout un plat », mais d’en parler. Et demontrer que c’est devenu une forme de « provocation » pratiquée par les extrêmistes, jusque dans les pays musulmans. Et de rappeler que nous sommes encore aujourd’hui, dans un Etat de Droit…..

    J'aime

  7. berdepas Auteur de l’article

    @Martine:
    Les sites comme Youtube ou Dailymotion foisonnent, en effet, de vidéos du même genre. Il n’y a que les « islampohiles », et ceux qui sont imbibés de l’idéologie du « laisser faire » et de la « culture de l’excuse », qui l’ignorent. C’est »ça » la France d’aujourd’hui, celle de la « diversité « et du « multiculturalisme »……

    J'aime

  8. martinepages

    Oui, c’est un fait. C’est de la provocation pure et dure.
    @ Jacques: je commence à vivre ces provocs chaque semaine, dans ma ville. Là, pour le coup, pas de flics en vue. Des affrontements pourraient bien se passer, comme on note, en plus, une véritable exhibition de biens (femme voilée de la tête aux pieds…portant un sac Vuitton…quand nous sommes en train de peiner pour joindre les deux bouts. Inutile de rappeler (ou alors dois-je le faire?) le nombre d’aides mises à disposition, et auxquelles nous avons pas accès!
    Ces prières sont non seulement INTERDITES mais violentes dans les mots, dans la présentation, dans l’attitude. Les consignes ont l’air formelles, oui, mais la dernière vidéo en date nous faisait entendre, de la part des gendarmes, une profonde consternation…Laissera-t-on indéfiniment ces gens proférer des menaces de mort sous nos yeux encore longtemps? Je ne crois pas, non. Il suffira d’un flic irrité…Je serais curieuse de savoir où se trouvent, aujourd’hui, cette dizaine de de manifestants « encadrée »…Fatalement relâchée, voyons!
    Les prières de rue se passent à Paris, mais tout le monde le sait. Et bientôt, à peu près partout, au train où vont les choses, le but étant, je le répète, de provoquer et de passer un message de haine. Les grandes métropoles peuvent s’attendre au même « traitement »…
    En outre, je suis assez épuisée de lire des vieux poncifs, des propos éculés, rabâchés cent fois, extrêmes, tels que « tirer dans le tas ». Mais enfin, mon dieu, lisez mieux les textes, les propos, vos réponses sont si prévisibles…Je dis « banlieue » et vous allez me répondre »Karsher »? On n’en est pas loin…
    @Bernard: pardon pour ce commentaire un peu…réactif. Mais devant la mauvaise foi, et une forme de provocation, là encore, finalement, je ne peux rester de marbre…^^

    J'aime

  9. Jacques

    J’avais bien lu.
    Mais là encore, il n’y a pas lieu de faire tout un plat AU PLURIEL sur DES PRIERES DE RUE qui , par ailleurs, n’existent plus !
    Et je le répète, ceux des Champs Elysées ont été interpellés.

    jf.

    J'aime

  10. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:
    Je ne vois pas ce qui vous permet de penser que j’aurais souhaité que la « Police tire dans le tas ». Sans aller jusque là , la Police aurait pu, en toute légitimité, et au nom de la Loi, leur intimer l’ordre de décamper sous peine de conduite au Commissariat, au lieu de les contempler, impuissants, car ils obéissent à des ordres…..Mais si vous lisiez mon billet sur les « prières de rues », vous constateriez que je suis bien conscient du fait que ces provocations sont faites dans le but de pousser la Police à la faute et à commettre la bavure qui permettra à tous les « islamophiles  » de « faire monter la mayonnaise »….

    J'aime

  11. Jacques

    S’agissant de samedi dernier, ces provocateurs ont été interpellés par la police.
    Vous auriez préféré quoi, que la police tire dans le tas ????

    A part la dizaine de manifestants de samedi dernier, dûment encadrés par Gardes Mobiles et CRS, où donc se pratiqueraient actuellement des prières de rue en France ????.

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s