Multiculturalisme….


Voilà ce qu’est devenue « La France », en moins d’un quart de siècle.

Et dire qu’il y a des « zozos » qui « y croient » encore…..

Cette vidéo se passe de tout commentaire. Regardez-là jusqu’au bout , et écoutez ce que se disent, à la fin, les gendarmes entre eux, à voix basse….

http://youtu.be/gJZF-Vvv3wg

Un humoriste connu sous le nom de Philippe Clair, avait, dans les années soixante, sorti un quarante cinq tours de sketches, dont on riait naïvement, car ce qu’il disait, avec une ironie sarcastique, nous paraissait tellement « énorme » que nul ne pouvait imaginer que ce la pourrait devenir, un jour, une réalité.

Avec un accent maghrébin inimitable, sauf par ceux dont c’était la manière courante de s’exprimer, il proférait: « ….et nous ferons des Champs Elysées, la plus belle Casbah du monde!!! ».

Et bien, nous y sommes !!!

13 réflexions au sujet de « Multiculturalisme…. »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @Anne-Marie:
    Pleinement d’accord. Mais il n’y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. Comment voulez-vous « intégrer » des jeunes, qui dès l’école refusent tout enseignement qui viendrait contrarier les certitudes dont ils ont hérité sur le plan familial ???? Autrefois, nous recvions des coups de règles sur les ongles. Aujourd’hui ce sont des jeunes analphabètes qui giflent les professeurs.

    J'aime

  2. MELLE Anne-Marie

    Merci de nous montrer cela. Il y a déjà plusieurs années que certains formateurs de l’Education nationale annonçaient à leurs stagiaires, avec de l’appréhension dans la voix, des déferlements de « hordes » barbares venues des banlieues. C’est un problème de culture et surtout de temps: les musulmans (de même que certains juifs orthodoxes très remontés, et qui pourtant n’ont pas choisi d’aller vivre en Israël) ne vivent pas dans le même temps que nous. Ils ont de vieux comptes à régler, dans lesquels nous n’avons rien à voir. Il faut interdire ces comportements, et de façon musclée. Je ne vois pas ce qu’il y aurait de primaire à défendre notre territoire, notre culture et notre mode de vie, qui vaut bien le leur. Un élève de 6e m’a sorti un jour: « on n’a pas le droit de dire que Dieu n’existe peut-être pas! » Comme vous le comprenez, il y a du pain sur la planche… Et puis moi, les rigolos qui se déguisent et nous montrent leurs poils aux pattes, ça ne m’amuse pas! On sait de quoi ils sont capables, comme tous les extrémistes de quelque religion que ce soit! AMM.

    J'aime

  3. Jacques

    @ martinepages

    Chère Madame, j’habite à deux pas des Bouches du Rhône où je me rend régulièrement.
    Ce département avait eu les honneurs du Ministre de l’Intérieur de l’époque, un certain Michel Poniastowski:
    « Dans 15 ans, plus de la moitié de la population des Bouches-du-Rhône sera musulmane. Nous laissons s’organiser sous nos yeux des petites Palestine à domicile. » (20/26.01.86).

    Et J’OUVRE LES YEUX ! Vingt-six ans plus tard, cette « prophétie » n’est pas réalisée….

    jf.

    J'aime

  4. berdepas Auteur de l’article

    @ André:
    Vous n’avez pas voulu la guerre, vous avez le déshonneur et vous aurez quand même la guerre !!!!
    Paraphrasant ce diable de lucidité qu’était Churchill qui fustigeait la lâcheté de la France et de l’Angleterre abandonnant la Pologne aux socialistes nazis et aux criminels communistes lors du retour de Chamberlain et Daladier des accords de Munich, on pourrait adresser la même invective aux Munichois d’aujourd’hui, qui refusent de voir que partout, dans le monde, nous sommes déjà en guerre avec l’Islam.
    Car si ce ne sont partout que des minorités extrêmistes qui tuent, cela fait beaucoup de « minorités », en face d’une « majorité » silencieuse ou que l’on entend si peu…..

    J'aime

  5. llopis andré

    Voila nou nous ont amené nos politiques un pays qui sera tôt,ou tard islamisé,ou tout le monde se fera musulman ou il faudra partir comme cela se fait partout,Le pape en se déplaçant au Liban m’a fait rire en disant aux musulmans dêtre gentils et de vivre en parfaite harmonie avec les chrétiens,alors que le jour suivant des milliers de musulmans étaient chauffés par Monsieur Nasrallah ,ils sont en train de voler leur pays aux vrais libanais chrétiens qui étaient 73% en 1973 ils ne sont plus que 30 % à ce jour,nous allons nous retrouver le dos à la mer,Quand on voit les juifs faisant parti du gouvernement pronant un politique pro islamiste alors que l’on sait que ceux ci sont leurs ennemis mortel , dans pas longtemps ils ne leur feront pas de cadeaux.

    J'aime

  6. berdepas Auteur de l’article

    Evidemment que c’est un argument. C’est une provocation dont ceux qui sont chargés de faire respecter nos Lois devraient ressentir l’humiliation.Prier dans la rue, devant les forces de l’ordre, et à deux pas de l’un des espaces les plus surveillés de France , on ne peut pousser le bouchon plus loin !!!!

    J'aime

  7. Jacques

    Trop facile de me dire « vos arguments ne valent pas tripette ».
    Pour ma part je ne me suis jamais permis ce genre d’appréciation sur vos billets….

    Quant à la « proximité de l’Elysée »..c’est un argument, cà ????

    Faudrait donc déménager l’ambassade des Etats-Unis à Paris, pour qu’elle ne soit plus à « proximité » de l’Elysée ????
    Franchement….

    jf.

    J'aime

  8. martinepages

    @ Jacques:

    -pseudo événement: mais où habitez-vous??? Quand bien même, un rassemblement INTERDIT, visant à crier des messages de HAINE (de meurtre, avec force voix), à prier sur la voix publique (MERDE! Champs-Elysées et Place Vendôme!), c’est cela, un « PSEUDO » événement, qui mobilise des troupes entières de CRS???
    -pas particulièrement excités? Avons-nous visionné la même vidéo???^^ (200, oh non, trois fois rien…^^)
    -certains n’ont rien vu, et pour cause: le quartier était bouclé!!!ET, de toutes façons, faut-il que l’ennemi se cache, pour vous rassurer??? Par contre, ceux qui ont voulu voir ont fatalement vu…vu le lieu TRES fréquenté!!! Voyons!!! Et c’est sans compter avec les membres de Twitter qui envoient parfois des infos avant les dépêches de l’AFP…Ces tweets font, en quelques minutes, le tour du monde…
    -« Egorgeons les juifs »: oui, quel rapport? C’est la question que tout le monde se pose, et c’est dans la vidéo, cela n’a pas été « rapporté ». C’est bel et bien la réalité, répétée de nombreuses fois! (rien de grave, non…)
    -vous dites bien que la manif était illégale. Déjà, à ce stade, de quoi s’interroger, non???
    -HAHA: « les services de renseignements étaient au courant, ils ont fait leur travail »: eh bien heureusement!!! Quant aux services d’ordre, vous pensez vraiment qu’ils ont « fait leur travail »? Non, bien sûr, puisque ce genre de manif, interdite comme vous le soulignez, aurait due être évacuée. Il y a peu, et pour MOINS que ça, on dirigeait des jets d’eau sur les manifestants pour les disperser (je rappelle qu’il est interdit, à la base, de se regrouper, « tout court ». Si la loi n’a pas changé, j’ai en mémoire des groupes de 5 personnes tolérées). De grâce, épargnez-moi le cliché du karsher….
    -vous vous félicitez que la justice ait été saisie??? Mais enfin, dieu merci!!! Quant à la suite, personne ne sait, à la date d’aujourd’hui, le nombre de personnes relâchées!!! Félicitez-vous!!!
    -conclusion des magistrats: CQFD==> vous êtes-vous penché sur l’état de la justice en France, celle qui ferme les dossiers, envoie à présent à tours de bras des avis de classement quant à des affaires graves et envisage d’offrir des « occupations » aux détenus, afin de vider les prisons trop pleines???
    -« polémique politicienne »? Mais en aucun cas: regardez à nouveau, svp, la vidéo: QUI polémique!? QUI menace de mort? QUI perturbe des quartiers sereins de Paris? Avez-vous remarqué, et c’est pourtant flagrant, qu’aucun CRS ne bouge, ne tance, ne menace??? Je ne vous souhaite pas de recevoir une contravention après avoir passé la 5 ème un peu vite. C’est interdit de rouler à 133 sur l’autoroute; vous aurez beau arguer qu’il n’y avait pas danger, qu’il faisait nuit, que la voie était fluide voire dégagée, personne ne vous entendra. En outre, vous êtes autorisé à mettre un bazar sans nom dans le 8 ème arrondissement de Paris, à proximité des boutiques de joaillerie terrifiées , à hurler que vous voulez tuer quelqu’un, vous aurez l’immense jouissance de voir une armée de flics immobiles, quand vous vous relèverez de votre « prière ».
    -Enfin: nul besoin d’être à sa fenêtre pour être informé de l’actualité. Vous maniez mal (ou pas), les réseaux d’informations…C’est dommage, c’est à cause des zozos qu’on en est là. OUVREZ LES YEUX!

    J'aime

  9. berdepas Auteur de l’article

    @Martine:
    Le plus terrible c’est qu’il y a des gens qui trouveront toujours le moyen de nous « enfumer », en nous faisant croire que tout cela n’a pas d’importance !!!!

    J'aime

  10. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:
    Vos « arguments » ne valent pas tripette !!! L’important à souligner ici, et c’est mon but, c’est que cela puisse se produire en France, sur les Champs Elysées, en plein jour, par une belle journée ensoleillée, à deux pas de l’Elysée, en 2012 !!! Et que même avec l’exagération propre aux humoristes, il y a tout de même quelques chose de prémonitoire dans la boutade de Philippe Clair, qui paraissait « énorme » en 1964 !!! « Le reste », comme vous dites, n’est que de l’acrobatie verbale de « zozos » qui à tout prix veulent nous démonter que tout cela fait partie des nouvelles « richesses de la France ».

    J'aime

  11. Jacques

    Il aurait été étonnant qu’avec votre sens de la mesure habituel sur ce genre de question, vous ne vous saisissiez pas de ce pseudo-évènement.
    Deux cents « islamistes », pas particulièrement excités, et vous en concluez que les Champs-Elysées sont devenus la casbah……
    Des milliers de passants et de touristes n’ont même pas vu quoique ce soit.
    Mais, vous de Calpe, vous êtes au courant de tout !

    Je croyais qu’ils venaient devant l’ambassade des Etats-Unis pour protester contre un film anti-islam.
    Et on nous dit qu’ils ont crié six fois « égorgeons les juifs »… Quel rapport ????
    La manif n’était pas déclarée, donc pas autorisée, donc illégale.
    Les services de renseignement avaient fait leur travail; ils étaient au courant !
    Résultat, il y avait devant l’ambassade et ses abords plus de Gardes Mobiles et de CRS que de manifestants.
    Sur les deux cents manifestants, 150 ont été interpellés !
    La Justice est saisie.
    Ce dont je me félicite !
    Attendons donc les conclusions des magistrats.
    Le reste n’est que polémique politicienne.

    jf.

    J'aime

  12. martinepages

    Je ne trouve pas les mots…Ce n’est pas la première fois que j’entends « Qu »on égorge les juifs!!! ». En outre, c’est la première fois que j’entends des propos consternés, en fin de vidéo, qui donnent à la fois envie de fuir et de se rebeller…Si les consignes sont telles que les CRS ont ordre de ne pas intervenir de façon musclée, c’est encore plus cauchemardesque! Nous ne sommes même plus protégés!!! Les prières sont interdites!!!
    Ma commune, aussi (très résidentielle et calme) commence à sentir leur présence parce qu’il y a provocation. Ne nous avisons pas de les menacer, ils se rebelleraient et pourraient bien frapper! Eh oui, nous en sommes là, puisque les propos sont des propos de MORT!!!Comment fera-t-on si l’on s’en prend à eux et qu’il y a rixe??? Les flics vont-ils nous signifier leur impuissance??? Faudra-t-il, comme c’est déjà le cas, attendre d’être frappé (et se munir d’un certificat médical) pour pouvoir déposer une plainte? Y aura-t-il suite? On sera même en droit de craindre des représailles!!! Le Maire de ma ville s’est fait cambrioler, et le mineur roumain a été relâché de suite (car ses parents demeuraient à l’étranger!). Je suis abonnée à sa news-letter, et son dernier mail est empli de réalisme et prévient du danger! On est loin des nouvelles de la ville, de ses événements culturels et de ses mesures d’entretien! C’est terminé!

    Ce qui angoisse nombre d’entre nous au plus haut point: les fréquentations de nos enfants, leur faculté à rester de marbre devant de tels « spectacles »…tant d’autres choses encore. Et, inlassablement, en fin de repas, c’est l’anticipation: en 4 mois, les dégâts sont considérables; on sent même quelque chose de rédhibitoire (!!!)====> qu’est-ce qui nous garantit que la droite repassera en 2017? ET, quand bien même, est-il possible, justement, de mener un mandat dans sur un tel chantier?
    Je lis souvent « promesses non tenues » et cela me hérisse: les promesses de Hollande étaient déjà, à la base, des promesses débiles, qui ne tenaient pas la route! Comment certains ont-ils pu adhérer, sachant que les mesures étaient démago et n’apportaient strictement RIEN! A l’inverse, l’effet rebond est catastrophique: les petites brèches qui ne demandaient qu’à grandir en ont profité pour se transformer en fossés géants! Ceux qui ont vu le film 2012 peuvent se dire qu’on fraye avec la fin d’un monde qu’on ne reverra, hélas, PLUS!!! 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s