Hollande, « la classe, le style »….


La formule appartient au grand ( ? ) comique italien, Aldo Maccione et elle a fait la fortune du film « Plus beau que moi, tu meurs… »qui ne fera sans doute pas partie des grandes anthologies du cinéma franco-italien….

L’ancien Président de la République a été harcelé de quolibets, et brocardé sur tous les aspects de sa personne. Les photographes s’en sont donné à coeur joie pour populariser des portraits, des attitudes, des mimiques, des situations où ce Président est apparu à son désavantage.

Sa taille, un peu inférieure à la moyenne a été l’un des angles d’attaque favori de ses détracteurs.

Depuis, nous avons élu un « Grand Président ». Son allure, sa classe, son style, sa vie intime, ses fréquentations, ses moeurs, vont faire partie, désormais, des sujets favoris des Magazines frustrés par la « disparition » de Sarkozy de la scène politique, qui se trouve soudain dépeuplée… je voulais dire « dé-peopolisée ».

Que l’on se rassure. Le « Grand Président » que la France s’est donné sera à la hauteur – si l’on peut dire – de son prédécesseur. En quelques mois d’exercice, il nous en a déjà administré des preuves.

Je dirai même qu’il n’a pas attendu, car dès la première heure, au moment de faire ses adieux à son prédécesseur, il nous offre l’occasion d’admirer son élégance. 

On voit bien sur cette photo, que Hollande n’a pas encore eu le temps de faire appel au couturier attitré de l’Elysée, et que Dame Trierweiler n’a jamais appris à l’école du journalisme, à « faire des ourlets » de bas de pantalon….

Pour l’élégance et la classe, on sent bien que quand le nouveau couple présidentiel est en vacances, Hollande se lâche, et que Trierweiler a encore de la marge avant d’être confondue avec un mannequin anorexique.

Tout cela est « normal ».

Un « Président normal » se doit de ressembler au Français moyen, surtout en vacances. Et sur ce point, c’est réussi. Hollande est un Français, tout ce qu’il y a de plus « moyen ».
Cela ne l’empêchera pas de faire partie des « Grands  » de ce monde, même si, sur le plan de la taille, il y aurait quelques progrès à faire pour être « à la hauteur ». A sa place je nommerais une « Commission »pour me faire des propositions permettant de rehausser ma stature, sans que j’aie à faire appel à des « talonnettes » dans mes chaussures…..

J’étudierais avec attention, toutes les propositions qui me permettront de parler « d’égal à égal » avec Obama, sans avoir recours à un « tabouret » bien entendu !!!

Toutefois, François Hollande a réponse à tout:  « ces petits ajustements demanderont du temps. Mais je suis élu pour cinq ans !!! D’ici la fin de mon mandat je peux encore m’améliorer: j’ai déjà pris cinq centimètres de tour de taille . Il me reste à transformer cet embonpoint dans le sens de la hauteur, en faisant un peu de sport »…..

On a le droit de rire, non ???

3 réflexions au sujet de « Hollande, « la classe, le style »…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s