« Noces Barbares »


Il serait temps, qu’enfin, la Gauche désormais au pouvoir, – avec tous les pouvoirs -, se « mobilise » pour sauver nos banlieues de la misère qui condamne toute une jeunesse frustrée de ne pas pouvoir accéder aux bienfaits de notre « civilisation », à rester cantonnée, faute de « loisirs », dans des cités insalubres, dépourvues de moyens de transports accessibles à leurs faibles revenus, constitués d’allocations diverses…. 

Une jeunesse « harcelée » par la Police, qui subit des contrôles incessants pour « délit de faciès », même lorsqu’elle circule en voiture de luxe.

http://www.youtube.com/watch?v=SY9rvnGRq_A

Video à regarder jusqu’au bout, et sans modération…

Post-Scriptum: Pardon à Yan Queffelec d’avoir emprunté le titre de ce billet ironique à celui de l’un de ses meilleurs livres. Les Noces barbares est un roman de Yann Queffélec paru le 30 août 1985 aux éditions Gallimard et ayant reçu le Prix Goncourt la même année.

10 réflexions au sujet de « « Noces Barbares » »

  1. Jacques

    Votre humour à deux balles démontre combien vous êtes dépité par la rapidité de réaction de la Police puis de la Justice.
    Plus de grain à moudre de ce coté-là pour vous….

    jf.

    J'aime

  2. berdepas Auteur de l’article

    C’est rassurant !!! On voit que l’ordre républicain est en marche !!!! Est-ce que dans les « attendus » du jugement il est prévu d’offrir un cadeau à la mariée ???

    J'aime

  3. Jacques

    Le jeune marié pour avoir dansé sur le périphérique parisien, en provoquant un embouteillage de 2 km lui a été condamné à 1.400 euros et une suspension de permis.
    L’un des autres conducteurs avait été interpellé, un autre sera jugé, lui, le 18 septembre prochain.
    Ainsi donc la Justice passe et contrairement à certaines affirmations d’autres commentaires, la police est bel et bien intervenue.

    jf.

    J'aime

  4. Jean Pierre

    Martinepages: Je suis également perdu dans cette situation ambiante. Mme Malika Sorel sur son blog « Le puzzle de l’intégration » mettait en évidence l’attitude et l’inaction des autorités françaises face à cette immigration non désirée et même plus à cette colonisation rampante. C’est le bon sens qui s’exprimé alors. Elle a disparu des écrans radars, pourquoi?

    J'aime

  5. martinepages

    @Jean-Pierre: je vous comprends bien. C’est juste qu’à un moment, on entend clairement que les « keufs » arrivent. Or, ils n’arrivent pas, et c’est un mystère pour moi, comme ces individus ont agi en bandes…Je sens une démission démente de la part de la police, pour avoir également eu affaire avec eux, il y a peu. Nada…Je me sentais coupable! Un comble!…Je suis d’accord, bien entendu avec la question de l’éducation, qui est un phénomène si ancien qu’on se demande, effectivement, pourquoi on compte tant d’enfants « dans ce cas ». Mais la répression DOIT être présente! La porte est déjà grande ouverte, alors s’il n’y a pas sanction, je suis plus que perdue dans ce péplum!!!

    J'aime

  6. Jean Pierre

    Je ne sais pas si J M Ayrault va sauver la situation aussi bien dans cet exemple comme à Marseille pour les réglements de compte, en tous cas moi je doute. Au lieu de demander la police les familles feraient bien de faire moins d’enfant ou du moins ce qu’ont peu éléver dans un appartement exigu. Le premier ministre que je « connais » depuis 30 ans comme étant le député de ma circonscription et le maire de ma commune est certainement un homme de caractère et un travailleur. La tâche va être rude et je crains qu’il cale en route malgré son charisme local. Je ne comprends pas pourquoi il s’est associé à Hollande.

    J'aime

  7. martinepages

    Oui ha ha! De plus, j’évoque le sujet de la vitesse (avec une faute de pluriel, que personne n’aura remarquée, hein!:), mais il y a TOUT le reste! Cette aisance improbable dans ce pays, cette façon de l’afficher de façon très personnelle, dans tous les sens du terme, ce délire extrême qu’est-celui de s’arrêter en plein cortège. Bref, j’en passe, parce que je suis encore sous le choc, mais cette musique à fond ajoute à ma rage…J’ai si peur pour nos enfants!!! Comment vont-il faire, à la moindre provocation!? (car à la violence au sens large, ils ajoutent la provoc’, nouvelle forme d’arme intolérable et tolérée, la preuve…Pfffff! J’envoie se doc à mon député-maire.

    J'aime

  8. martinepages

    Epouvantable!!! J’ai du mal à trouver les mots! Quand on pense qu’ils auront écumé TOUS les moyens de provoquer un accident grave, ils méritent les pires punitions!!! Comment la police n’est-elle pas arrivée jusque à eux??? Ces drapeaux, cette insolence, cette arrogance, sont A PLEURER!!! Un conseil à tous: ne roulez pas à 133 sur l’autoroute car pour vous, c’est flash assuré (amende et retrait de points, j’en sors à peine!!!). Je VEUX savoir d’où proviennent ces nombreuses voitures, déjà acquises à cet âge!!! Je souhaite connaître leurs métiers et leurs ambitions, en amont de celles qui consistent à nous ruiner, à commettre des fautes graves(!!!). C’est à HURLER!!!J’ai eu peur de voir un carambolage…tant ils prenaient des risques inconsidérés! D’autre part, se « suivre » sur la route, le jour d’un mariage, c’est source d’accrochages, tout le monde sait ça. C’est pour cela, qu’a priori, le cortège est lent! Là, on note une vitesse démente, et ça me glace!!! BANDE DE MALADES!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s