Dodelinements…du chef ???


Mais de quel « chef » ???

Celui d’Arnaud de Montebourde qui vient de « dodeliner »  à nouveau pour la plus grande joie de l’humoriste Canteloup.

Et comme chacun sait, lorsque Arnaud dodeline, ça déplace de l’air. En effet, selon lepoint.fr, il vient de « balancer » une bourde de taille dans les quilles de Duflot:

http://www.lepoint.fr/economie/montebourg-le-nucleaire-est-une-filiere-d-avenir-26-08-2012-1499368_28.php

Le ministre du Redressement productif, a assuré, dimanche sur BFMTV, que « le nucléaire est une filière d’avenir », tout en reconnaissant qu’il fallait qu’il soit « rééquilibré ».

Il est allé jusqu’à affirmer que tous les pays qui entourent l’Allemagne, qui servait jusqu’ici de référence aux partisans de la fin du nucléaire et du démantèlement des centrales, construisent à nouveau et « à tours de bras », des centrales dans l’espoir de vendre leur énergie aux Allemands….

Et pour enfoncer le clou, il s’est appuyé sur l’affirmation du théorème de Montebourde:  «la réduction (du nucléaire) se conjugue dans une équation à deux chiffres: la quantité de ce que l’on consomme chaque année, qui augmente, et l’offre». Imparable comme démonstration.

Qu’en pense Hollande qui voit, une fois de plus, ses affirmations et ses promesses de campagne contredites par ses Ministres.

Et surtout, qu’en pensent les amis de Mme Duflot, qui voient leur argumentation « pulvarisée » par ce bouillant Ministre ???

On dit que dans les rangs d’Europe Ecologie, il y a des « Verts » qui voient « rouge ». Mais n’est-ce pas dans leurs gènes ???

Quand à nos Socialistes, toujours à la recherche d’un second souffle, ils n’en sont plus à une contradiction près.

 Ainsi, après avoir soutenu, en tant que président du groupe PS à l’Assemblée, une proposition de loi pour interdire purement et simplement l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste, Jean-Marc Ayrault, devenu Premier ministre, a assuré le 22 août que le débat sur ces hydrocarbures n’était « pas tranché ».

NKM, devenue chatouilleuse, dès que l’on aborde un sujet traitant de l’environnement, bondit: elle propose à Hollande un nouveau slogan: « le changement c’est maintenant, mais l’écologie, c’est pour quand » ???

Les Français s’interrogent de plus en plus: qui tient la barre dans ce Gouvernement ???

Le nucléaire, la publicité à la télévision, l’attitude à l’égard des Roms, sont des sujets qui donnent lieu à des coups de barre qui font tanguer le navire France.

Il serait temps de cesser de « dodeliner » et de passer, enfin, du « Redressement Productif » au redressement tout court….en abordant les vrais problèmes, ceux qui préoccupent les « vrais gens »: le chômage, le pouvoir d’achat, la crise de la dette, la désindustrialisation de la France, etc…etc….

3 réflexions au sujet de « Dodelinements…du chef ??? »

  1. L’abandon des règles de l’orthographe s’inscrit dans le vaste phénomène de décadence qui touche tous les aspects de notre éducation, de notre culture, et de nos racines. Le laxime en orthographe est significatif d’un renoncement, celui d’apprendre notre belle langue, ce qui demande quelques efforts, si bien récompensés, ensuite. N’est-ce pas scandaleux de s’entendre reprocher par le Sénégalais Diouf, qui assume actuellement la Présidence de la Francophonie, le renoncement de la France à assumer son rôle dans la défense de notre langue, qui, selon le même Diouf, « ne nous appartient plus » puisqu’elle appartient à la communauté francophone.
    Les Français deviennent un peuple de fainéants. Pas étonnant qu’ils aient élu un nouveau « Roi Fainéant » !!!!

    J'aime

  2. Alors, je vais être un peu hors sujet…:). Déjà, bravo pour ce billet!
    J’ai un lien extra-ordinaire à vous confier: http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/08/24/les-racines-de-notre-intolerance-aux-fautes-de-francais_1751057_1473688.html.

    Je crois que je rêve!!! .Mais toucher à l’orthographe c’est très simplement toucher au patrimoine. Ah mais franchement, vive la facilité, je rêve^^. Les règles sont les règles, et je trouve les arguments de ce texte bien maigres…Eh oui, c’est ainsi, on a une langue difficile à écrire, à parler, bourrée d’exceptions. Et alors? Je ne vois pas le rapport avec les maths, parce que je trouve qu’au contraire (comme quoi, il ne faut jamais généraliser), quelqu’un qui ne sait pas compter est montré du doigt, dans mon entourage. Eh oui, puisque la personne est fatalement dépourvue d’une forme de logique! Je trouve qu’on pardonne bien plus la faute d’orthographe. Quand je dois partager des notes de restaurant, je vous assure que je suis rouge de honte! Alors, si je rebondis sur ce parallèle, changeons aussi certaines règles de mathématiques^^. La grammaire, l’orthographe, ramènent aussi à la littérature: eh bien le style d’un auteur en prend un sacré coup quand on trouve des coquilles! Je crois qu’il n’y a pas un secteur qu’on ne veuille modifier, en ce moment. N’y lisez rien de politique, c’est une constatation qui me fait peur, c’est juste ça. Va-t-on bientôt modifier le Ph de nos peaux, le sens de notre circulation du sang? Est-il question de déplacer des montagnes pour une meilleure vue sur la perpective? Je rêve…

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.