Le compte est bon ???


 

François Hollande est celui des dix candidats à la présidentielle qui a le plus dépensé, coiffant Nicolas Sarkozy, et Jacques Cheminade a été le plus économe, selon les chiffres déposés auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Ce n’est pourtant pas ce que les « médias » suggéraient, pendant toute cette campagne….et même après !!!

Il serait intéressant de savoir quelle a été la « contribution » des « milliardaires de Gauche » qui spontanément, mettent la main à la poche, dès qu’il s’agit de financer une initiative « de Gauche »….Mais cela ne semble pas passionner le « Journalisme d’Investigation »!!!

« D’après les comptes publiés hier au « Journal officiel », parmi les deux finalistes du second tour François Hollande a dépensé 21.769.895 euros et Nicolas Sarkozy 21.339.664. Jean-Luc Mélenchon, de son côté, a dépensé 9.514.317 euros, Marine Le Pen 9.095.908 et François Bayrou 7.042.962. Les dépenses d’Eva Joly totalisent 1.812.947 euros, celles de Nicolas Dupont-Aignan 1.237.636, celles de Nathalie Arthaud 1.022.159 euros. Deux candidats ont dépensé moins de 1 million d’euros : Philippe Poutou 824.097 euros, et Jacques Cheminade 498.674. »

Source :

http://www.lesechos.fr/economiepolitique/politique/actu/0202197729608-depenses-de-campagne-hollande-a-depense-un-peu-plus-que-sarkozy-349371.php?xtor=RSS-2010

6 réflexions au sujet de « Le compte est bon ??? »

  1. berdepas Auteur de l’article

    Je ne pré-supposais rien. Je m’interrogeais seulement sur la part que les « milliardaires de Gauche  » avait prise dans le budget de campagne de Hollande.

    J'aime

  2. Jacques

    Ce n’est manifestement pas ce que vous pré-supposiez dans le texte même de votre article….
    Je cite:
    « Il serait intéressant de savoir quelle a été la “contribution” des “milliardaires de Gauche” qui spontanément, mettent la main à la poche, dès qu’il s’agit de financer une initiative “de Gauche” »

    jf.

    J'aime

  3. Jacques

    « Ce n’est pourtant pas ce que les « médias » suggéraient, pendant toutes cette campagne »

    Vous avez décidément la mémoire courte.
    Tous les journaux ont expliqué que F.Hollande flirtait avec le plafond autorisé et que son programme de campagne pour le deuxième tour avait été allégé….

    Ayant, par ailleurs bien scruté le Journal Officiel, je ne trouve nulle trace d’une quelconque intégration de frais de déplacements de M. Sarkozy effectués au titre de « président », contrairement à l’engagement public pris le 18 décembre 2011 par le président de la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques .

    Etonnant, non ????

    On peut noter aussi que M. Sarkozy a reçu 5 817 956 euros au titre de dons de personnes physiques alors que M. Hollande n’en a reçu que 1 235 369 euros….

    jf.

    J'aime

  4. berdepas Auteur de l’article

    Je ne connaissais pas cet épisode des "années Tonton" !!! Je vais me renseigner pour en savoir plus. De toute manière, on sait quels sont les rapports ambigus, pour ne pas dire hypocrites que les Socialistes entretiennent avec l'argent....Cordialement.

    J'aime

  5. Choubidou

    Que valent les comptes de campagne ???

    Si personne ne fait rien, ils vont être validés par l’un de ces magistrats appartenant à la bande organisée qui a garanti 15 ans d’impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris et la Cour de justice .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s