Hollande fait face….à la crise de foi américaine.


Chacun sait, désormais, que Hollande est capable  d’une volonté et d’une détermination  inflexibles face aux obstacles qui se dressent sur le chemin du « redressement productif » de la France…

Ainsi, François Hollande vient de faire savoir « urbi et orbi » qu’il était décidé à s’attaquer, de front, à la « crise de foi » que traversent les Etats Unis d’Amérique, et particulièrement la Californie, où des lobbies de mécréants ont décidé d’éliminer des habitudes de consommation de leurs concitoyens, le Foie Gras français.

La sensibilité animalière de certains américains s’est émue des souffrances imposées au peuple des oies pour les contraindre à faire de la « gonflette » avec leur foie.

Du même coup les Américains ont perdu la foi dans les vertus diététiques de ce produit prestigieux de la Gastronomie français qu’est le foie gras.

Selon l’Agence Reuters,  » François Hollande a déclaré samedi qu’il ne laisserait pas « mettre en cause » les exportations de foie gras français vers la Californie, et estimé que les autorités américaines finiraient par « entendre cette parole », au nom du principe de libre-échange. »

Emporté par son élan, François Hollande n’a pas hésité à déclarer, au cours du même entretien avec la Presse, à l’occasion de sa visite dans le Sud-Ouest de la France où il était venu apporter son auguste soutien aux producteurs de foie gras, que la Syrie était au bord du gouffre, et qu’il mettait en garde le Conseil de Sécurité contre des atermoiements aux conséquences tragiques.

Ces déclarations prononcées devant un auditoire d’éleveurs d’oies, témoignent de la hiérarchie des préoccupations présidentielles.

Nul doute que dans les Ambassades du monde entier, on prendra note des préoccupations exprimées par notre Grand Président, dont la parole amplifiée par des médias de plus en plus complaisants, est écoutée au-delà de nos frontières….

 

2 réflexions au sujet de « Hollande fait face….à la crise de foi américaine. »

  1. Jacques

    C’e »st ben vrai ça…Qu’est-ce qu’il fout donc not’Président.
    Après le foie gras, v’la-t-y pas qu’y s’occupe du prix des céréales…
    Le président François Hollande a demandé qu’une attention particulière soit portée à l’évolution des marchés des céréales et du soja dont les prix ont fortement augmenté sous l’effet de graves
    sécheresses aux États-Unis et en Russie. (Le Figaro)….

    Je vous avais trouvé beaucoup moins caustique lorsque lorsque le 23 février 2008 on avait appris ceci:
    « Nous avons la meilleure gastronomie du monde » a déclaré Nicolas Sarkozy qui demande qu’elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Sachant que la crise des subprimes avait atteint la France depuis le 21 janvier de la même année…provoquant une chute important de la Bourse ( – 6,83% dès le premier jour)….

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s