Sans panache…


 

C’était prévisible. Les « Bleus » sortent par la petite porte et rentrent « à la maison », sans panache. Sur la base de leurs prestations au cours des matches de poule, ils ne méritaient pas d’aller plus loin.

L’équipe de France est à l’image d’une certaine  France: aveuglée par l’autosatisfaction, et enfermée dans un déni obstiné de la réalité. 

Certes la réputation, les performances passées, les talents reconnus de certains de ses joueurs sont incontestables, mais ils ne suffisent plus pour vaincre. Car pour vaincre, au football comme ailleurs, il faut se battre.

Un football de salon, sans mordant, inefficace » (El Mundo).  » Manque de motivation évident de l’équipe française » (El Pais). Voilà comment la Presse espagnole juge « les Bleus »….

En effet, ce qui manque aux Français, c’est le goût de l’effort, l’envie de réussir, la combativité. Rien dans le ventre. On sentait que, face aux Espagnols, les Français n’avaient rien dans le ventre. Or cette équipe d’Espagne n’était que la pâle copie de ce qu’elle est habituellement: elle était « prenable », comme disent les journalistes sportifs. Elle n’a pas eu besoin de forcer son talent pour mettre à genoux une équipe fantôme…

Mais, ce qui n’a pas pris, c’est « la mayonnaise » de cette équipe.

Il faut se résoudre à accepter la dure réalité: avec cette génération de joueurs,enfants gâtés des médias, pourris par le « fric », la France ne fait plus partie du dernier carré des grandes nations du football.

Et il faut cesser de monter au pinacle des joueurs aux « egos » surdimensionnés, qui se prennent pour des divas et qui ne méritent pas l’aura dont ils sont entourés.  

Peut-être assiste-t-on au « crépuscule des Dieux »du stade, et en tout cas, à celui des « Bleus »….

4 réflexions au sujet de « Sans panache… »

  1. Des nuls. Ils sont, hélas, à l’image de la France, qu’ils sont censés représenter aujourd’hui: autosatisafaits et convaincus d’être les meilleurs, et quand ils ne le sont pas…c’est la faute des autres.

    J'aime

  2. Qu’est-ce que vous voulez que cette équipe fasse,ils n’ont aucun amour de la FRANCE ils ne chantent même pas notre hymne national, se contentant de macher pendant ce moment que nous aimons et que nous respectons,A la fin du match j’au bu un cognac pour marquer ma joie de voir ces pélerins rentrer au vestiaire et s’invectiver entre eux et envers les journalistes.Et rebelote.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.