« Les Aristocrates à la Lanterne » !!!


 Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne ; Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,les aristocrates on les pendra ; Et quand on les aura tous pendus,On leur fichera la paille au cul, Imbibée de pétrole, vive le son, vive le son,Imbibée de pétrole, vive le son du canon…..Etc…. 

Ce chant révolutionnaire aux accents « robespierriens »n’impressionne pas notre Président.

C’est normal. François Hollande ne sera jamais un « aristo ». Mais comme beaucoup de gens de Gauche, il ne déteste pas « les petits privilèges », surtout lorsque c’est la République qui paie…

Le « Président normal » dont la France s’est dotée n’en est pas à une contradiction près.

Ainsi, pour nous faire croire à la modestie de ses goûts, et nous convaincre de ses intentions de vivre tel « un Français normal », il continuera à habiter dans son trois pièces du 15ème arrondissement, avec sa concubine.

Mais pour les week-ends, il ira s’installer au Pavillon de la Lanterne.

L’hebdomadaire « Le Point » affirme dans un article que l’on peut consulter sous :

http://www.lepoint.fr/politique/francois-hollande-garde-le-pavillon-de-la-lanterne-07-06-2012-1470433_20.php

que le Président Hollande envisage de récupérer ce fameux Pavillon, qui appartient à l’Histoire.

En effet, ( Je cite « Le Point » ) « par décision du général de Gaulle en 1959, la Lanterne, un ancien pavillon de chasse jouxtant le parc du château de Versailles, était réservé à l’usage du chef du gouvernement.

Mais dès son entrée en fonction, Nicolas Sarkozy avait préféré le garder. C’est là qu’en juillet 2009, il avait fait un malaise en faisant du sport.

L’opposition avait poussé des cris d’orfraie voyant dans cette annexion quasi impérialiste la volonté du nouveau président de la République de déshabiller ses collaborateurs pour ajouter quelques fils d’or supplémentaires à son habit d’hermine. Il y serait mis bon ordre dès que possible.

Le 29 mai, rapporte l’AFP, M. Hollande s’est rendu à La Lanterne et aurait « l’intention de la conserver », a déclaré une source au PS. Normal ! Même pour un président normal ? Ce bâtiment d’un étage en forme de U possède un grand jardin avec piscine et tennis ajouté par Michel Rocard lors de son passage à Matignon.

Il aurait été dommage de se priver de ce petit havre de paix si précieux pour se remettre des interminables Paris-Caen en voiture… »( Fin de citation).

Il est vrai que de tels déplacements en voiture, sur des centaines de kilomètres, à des vitesses frôlant les 180km à l’heure c’est épuisant. Un petit bain dans la piscine, une promenade en amoureux dans le Parc après une partie de tennis, rien de tel pour se libérer du stress et pour retrouver les moments paisibles d’une « vie normale ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s