Histoire de Poules….


Non, il ne s’agit pas de « celle à qui vous pensez » !!! What did you expect ???

C’est une blague que je racontais hier à un ami sympathisant des socialistes, et qui se révoltait contre la misère de ceux que la crise laisse sur le bord du chemin, de ceux qui ont des fins de mois difficiles, des enfants qui on faim…..

Nous étions un groupe d’amis en train de prendre l’apéro au soleil, et soudain un vent de tristesse et de culpabilité s’est mis à souffler sur nous… Pour détendre l’athmosphère, j’ai raconté cette blague, juste pour que, l’espace d’un instant, la culpabilité change de camp.

Deux socialistes se promènent sur la plage, en vacances.

L’un d’eux se lamente sur « la misère du monde », cette misère insupportable pour ceux qui ont un coeur. Les deux compères sont convaincus d’appartenir à ceux qui ont « le monopole du coeur »…..

L’autre enchaîne sur ce thème et dit:

-« toi, par exemple, si tu gagnais plus de 75.000Euros par mois, tu serais d’accord pour en donner la moitié à ceux qui sont dans le besoin » ????

– » Evidemment répond l’autre, sans problème. D’ailleurs, comment peut-on dépenser 75.000 Euros chaque mois « ???? C’est pas moral !!!

– » Et si tu avais trois voitures comme ta Renault Laguna toute neuve ??? Serais-tu d’accord pour en donner deux à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un ticket de métro pour aller travailler « ???

-« Evidemment !!! que veux-tu faire avec trois voitures ??? Une seule me suffit bien « !!!Il faut être généreux et savoir accepter des sacrifices pour soulager la misère des pauvres.

– » C’est bien !!!

Tu es bon socialiste. Si tout le monde était comme toi, on vivrait dans un monde meilleur, plus solidaire, plus juste!!! Et dis-moi, si tu avais deux poules, serais-tu d’accord pour en donner une à ta voisine qui est obligé d’aller aux « Restaurants du Coeur » pour pouvoir se nourrir »???

Silence embarrassé de l’autre.

-Alors, tu serais d’accord ou pas ???

-« Ben, répond l’autre, le problème, c’est que les deux poules, je les ai, tu comprends ????Alors c’est plus difficile…. »

Silence géné autour de l’apéro….

Moralité:

Ma Grand mère avait raison :  » C’est toujours plus facile de faire le généreux avec l’argent des autres, celui qu’on a jamais gagné soi-même »…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s