Chui Zému….Moi aussi !!!


Je suis tombé, par hasard, sur l’enregistrement vidéo de l’émission « Arrêt sur Image », du lendemain de l’élection de François Hollande.

L’idée s’est répandue, à la suite de la campagne présentielle, de la partialité des médias, et de leur engagement , massif et sans vergogne, en faveur de la Gauche. Cette idée révulse les fanatiques de cette Gauche, qui ne se sent pas très à l’aise, surtout après avoir « dénoncé », au lendemain de l’élection de Sarkozy, l’emprise que celui ci avait sur la Presse, en raison de son réseau d’amitiés avec « les riches »…..

Et pourtant !!! Il ne se passe pas un jour sans que l’on apprenne quelque chose de nouveau, sur ce sujet irritant. Ainsi, j’apprends sur LCI, ce matin même, dans l’émission « Choisissez votre camp », que dans une école de journalisme réputée, la promotion sortante avait proclamé, à l’unanimité, son choix en faveur du candidat socialiste, et avait fait en sorte que ce choix soit diffusé dans certains organes de Presse, ce, juste avant la date du deuxième tour.

 Autre exemple:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/30/convoc-un-journaliste-passe-en-conseil-de-discipline-pour-un-tweet-trop-explicite/

 Il suffit de parcourir certains journaux, parmi les plus lus du grand public,- et j’exclue de cela Marianne, ou Libération, dont les orientations ne font aucun doute – l’Express, par exemple-, pour être submergé par le flot des articles « lèche-bottes », en faveur de la nouvelle majorité.

Une interview, dans l’Express, du nouveau Premier Ministre, dont la plupart des questions sont « téléphonées », atteint des sommets de flagornerie, au point de se demander si Mr Eyrault ne sera pas prochainement candidat à une canonisation.

Je ne suis pas le seul à réagir devant ces torrents de courtisanerie.

L’émission « Arrêt sur Image » animée par un esprit indépendant tel que Daniel Schneiderman, qui n’est pas suspect d’amitiés « douteuses » avec la droite, donnait donc, l’autre matin, la parole à un humoriste qui s’était signalé, au cour du quinquennat précédent, pour ses attaques mordantes à l’égard de Sarkozy.

Dans cette vidéo, Didier Porte s’en donne à coeur joie, en ironisant, au soir même de l’élection de François Hollande, sur les complaisances de France 2, où David Pujadas se livre , sans vergogne, à une démonstration de courbettes devant….Thomas Hollande, le fils de Ségolène dont on a fait, pour un soir, une Star , sous les yeux attendris de sa maman candidate, nous dit-on à la Présidence de l’Assemblée Nationale  !!!!

Quand on pense au festival de quolibets auquel avait eu droit Sarkozy, pour avoir laissé passer un célèbre « Bonne Chance Papa », pronocé par le « petit Louis », on est confondu devant un tel degré de flagornerie.

La video « vaut le détour »…ne serait-ce que pour les images de pub qui la précède…..

http://ahref=<br />href= »http://www.dailymotion.com/video/xqr5do_thomas-hollande-star-de-france-2-porte-raille_news » target= »_blank »>Thomas Hollande, star de France 2 : Porte raille por http://www.dailymotion.com/asi » target= »_blank »>asi

C’est à la fois navrant et désopilant. Cela donne à réfléchir sur la trilogie qui semble être devenue la « doxa » de la Presse: « Léchage, lachage, lynchage » ……

4 réflexions au sujet de « Chui Zému….Moi aussi !!! »

  1. JP Rousseau

    En tout cas, il a du drôlement bien travailler à l’école, le Thomas Hollande, le Père Noël lui a apporté un gros sac de VOILA !!!
    Quelle belle maîtrise de la langue française pour un fils de président.

    J'aime

  2. Jacques

    Ce n’est sûrement pas moi qui vais prendre la défense de ce M. Pujadas que j’ai régulièrement dégommé ces dernières années.
    Comme disait le regretté Edgar Faure, « ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent », M.
    Pujadas « s’adapte »…..
    Mais j’ai souvenir d’il y a quelques semaines où il regardait JF Copé avec des yeux littéralement énamourés lorsque ce dernier avait tenté de s’opposer à F. Hollande dans « son » émission « Des paroles et des actes »…..

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s