Une pincée de morale dans une louche de caviar…


 

La Gauche qui ne s’est pas privée de donner tout au long du quinquennat écoulé de vigoureuses leçons de morale, aurait dû, avant de manier le balai et de chasser ceux qui étaient au pouvoir et qu’elle considérait comme des « usurpateurs »,  passer le même balai,de temps à autres, devant sa porte.

Le site: http://www.dreuz.info/2012/05/les-histoires-de-cul-de-la-gauche-qui-vont-faconner-le-gouvernement/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29 nous en apprend de belles sur les moeurs en « tuyau de poêle » de ceux qui prétendent nous gouverner, désormais, et qui se pincent le nez lorsqu’ils évoquent les frasques de DSK… 

Source: © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info.

Le livre évoqué sur ce site, dont les auteurs ne sont pas suspects d’être « manipulés » par la Droite, puisqu’ils sont journalistes à Marianne, la « référence » en matière d’anti-Sarkozisme élémentaire, vaut le détour…

Mieux encore. Les médias, à plat-ventre devant le nouveau locataire de l’Elysée, n’en finissent pas de tracer des couronnes de lauriers autour de celui qui essaie de se faire passer pour un « Président normal », jonglant avec les symbôles de simplicité, de proximité avec les couches populaires, et de modestie.

C’est sans doute par modestie que sa concubine, Valérie Trieirweler essaie de se faire passer pour une femme simple et modeste. A Gauche, il est bien porté d’avoir des origines qui ont connu la souffrance et la pauvreté.

La « première Dame » tentait, l’autre matin sur RTL de nous apitoyer sur son sort, du moins sur celui qui était le sien avant de gravir les marches de l’Elysée. Je cite:

« Cinquième d’une famille de six enfants, son père perd une jambe à l’âge de 12 ans à la suite d’un éclat d’obus. Il meurt quand Valérie Trierweiler a 21 ans. Sa mère se met alors à travailler et devient hôtesse d’accueil à la patinoire d’Angers. « Je n’ai pas grandi dans le luxe, dit aujourd’hui la journaliste, mais je ne suis pas Cosette non plus! »

« Elle s’est faite toute seule », raconte Véronique Saint-Olive, l’un de ses amies intimes, journaliste à France 2. « Elle s’est donnée un mal de chien ( !!! d’où son surnom de rotweiller ???), elle a élevé ses trois fils, elle n’a pas eu de cuillère d’argent dans la bouche, ça a été difficile pour elle mais elle l’a fait avec naturel et passion ».

J’en avais les larmes aux yeux en entendant ce parcours qui en effet, évoque les « Misérables »de Victor Hugo.

Hélas, dans la même journée, me parvenait une information que j’ai prise avec des pincettes au départ, mais dont j’ai pu ensuite vérifier les sources et la réalité.

De toute évidence, Madame Trierweiler n’est pas « l’anti-Carla » que les médias s’efforcent de « fabriquer », en lui inventant une histoire qui n’a que peu de rapports avec la réalité.

« Car, vue par la presse américaine, influencée par leurs correspondants « parisiens » Valérie Trierweiler, c’est l’anti-Carla. Carla Bruni Sarkozy, riche héritière d’un industriel italien, mannequin et musicienne millionnaire.

Valérie Trierweiler, une femme réservée, discrète, une femme « normale » pour ses amis, qui ont découvert très tard sa liaison, puis son histoire avec François Hollande à partir de 2005, officiellement à partir de 2007. »

En fait,  » Valérie Massonneau, divorcée Trierweiler, est une journaliste politique française, née le 16 février 1965 à Angers. Membre de la rédaction de Paris Match, elle présente entre 2005 et 2011, des émissions politiques sur la chaîne Direct 8

Ce qui est faux: A vécu dans la tour Chaptal de la cité du Grand-Pigeon, la famille Massonneau s’installe rue de Champagne en 1969, dans un lotissement HLM proche du quartier de Monplaisir.

Après la mort de son père, sa mère travaille comme hôtesse d’accueil à la patinoire d’Angers.

Ce qui est vrai: Valérie Massonneau suit une scolarité successivement au collège Jean Lurçat et au lycée Joachim-du-Bellay d’Angers, où elle obtient son baccalauréat en 1983 (série littéraire), avant de poursuivre ses études à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle suit dès lors des cours d’histoire puis de sciences politiques, conclus par un DESS de sciences politiques.

Son père, Jean-Noël Massonneau, « invalide de guerre »(!) après avoir perdu une jambe en sautant sur un engin explosif à 12 ans. Banquiers, son grand-père et son arrière-grand-père ont été propriétaires de la banque angevine Massonneau et Cie, vendue en 1950 au Crédit de l’Ouest.

La suite est intéressante la famille Massonneau a vendu sa banque au Crédit de l’Ouest, mais devint actionnaire à hauteur de 11% du Crédit de l’Ouest.

 La famille Massonneau est donc à l’abri du besoin.

En 1957 fusion du Crédit Nantais (créé en 1912) et du Crédit de l’Ouest d’Angers (créé en 1913), puis fusion en décembre 2006 du Crédit Industriel de l’Ouest (CIO) et de la Banque régionale de l’Ouest (BRO). C’est maintenant le Crédit industriel et commercial Ouest (CIC Ouest).

Aujourd’hui les enfants (ils sont six) Massonneau sont actionnaires au Crédit industriel et Commercial, et ont différentes actions dans des groupes faisant partis du CIC.

Les revenus annuels de la journaliste sont estimés à plus de 3 millions annuel.

Mais le meilleur est à venir, Madame Trierweiler possède des actions de la chaîne Direct8 qui appartient au Groupe Bolloré, où elle présente des émissions, ainsi que différentes actions dans ce même groupe, ce qui, s’il s’était agi de Mme Sarkozy, aurait provoqué un raz-de-marée, dans le landernau de la corporation médiatique. 

Dans son édition du 5 octobre 2011, L’Express citait des « sources policières concordantes » affirmant que des agents de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) de Paris avaient reçu l’ordre d’enquêter sur Valérie Trierweiler, qui a tenté de se présenter en « victime » du sarkozisme et de sa « police secrète »…..

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/valerie-trierweiler-histoire-d-une-note-de-police_1114652.html

Le Défenseur des droits a fait apparaître une nouvelle version jamais évoquée officiellement. Il conclut à l’absence d’entorse à la déontologie des services policiers, dans l’affaire de la note qui aurait visé la compagne de François Hollande.  

Cette pseudo-enquête avait vraisemblablement suscité l’inquiétude de la concubine de Hollande, soucieuse de se protéger contre des « révélations » qui, pour le moins, ne sont pas conformes à l’image « clean » que le couple cherche à diffuser et à faire avaler aux « couches populaires »….

Les torrents de qualificatifs dont nous aspergent les médias rendus hystériques par les démonstrations de moralité et de normalitude que nous inflige François Hollande depuis quelques jours, finiront bien par se tarir, au fur et à mesure que de nouvelles « sources » viendront en tempérer les flots….

Affaire à suivre… 

10 réflexions au sujet de « Une pincée de morale dans une louche de caviar… »

  1. Jacques

    @ Patrick,, tant féru d’Histoire « revisitée »:

    Déjà coutumier du fait, M. Sarkozy n’a rien trouvé de mieux à déclarer ce 18 avril à Arras:

    « Le vote pour Jean-Marie Le Pen, ça a bien servi François Mitterrand pendant deux septennats

    Outre qu’il s’agit d’une affirmation purement gratuite, il convient de rappeler tout ce qui suit:

    1) 1981

    C’est parce que M. Chirac a discrètement appelé à voter François Mitterrand que VGE

    a été battu.

    C’est parce que M. Chirac a lancé cet appel que des Sections entières du RPR ont rejoint le…Front National.

    Qui donc a fait remonter le FN ????

    Nicolas Sarkozy, Membre du RPR depuis 1974, n’a jamais rien dit contre cette « stratégie »….. !

    2) 1983

    Lors de l’élection partielle de Dreux, en septembre 1983 :

    Pour le second tour, la liste RPR/UDF incorpore quatre représentants du FN en place éligible, dont Jean-Pierre Stirbois, secrétaire général du parti.

    3) 1986

    -Elections législatives, le PS a tellement bien « exploité » le FN que celui-ci gagne 9,47%, le PS en perd 6,50% et le PS perd les élections.

    – Elections régionales :

    Le 25 avril 1986, Jean-Claude Gaudin , RPR (aujourd’hui vice-président de l’ UMP) devient président du premier conseil régional de Provence-Alpes- Côte-d’Azur élu au suffrage universel direct.

    Il gère le conseil régional avec le Front national qui compte plusieurs vice-présidents.

    Jacques BLANC (UDF/UMP) fera la même chose au Conseil Régional Languedoc-Roussillon. De même que Charles Baur, Charles Million, Jean-Pierre Soissons….

    4) 1988

    Législatives : Après la dissolution de l’Assemblée nationale, Jean-Claude Gaudin passe, au niveau départemental, des accords de désistement réciproque avec le Front national. Il est réélu député dans la 2ème circonscription de Marseille, avec 60,63 % des suffrages exprimés. Cet accord permet à la droite de sauver des sièges de députés, mais salit la réputation de Jean-Claude Gaudin.

    En juin 1988, Claude Labbé , grand ponte du RPR, aujourd’hui décédé déclarait : « Je suis partisan des accords électoraux avec le Front National.. Arrêtons le délire, Le Pen n’est ni raciste ni nazi. Ce qui est bien plus grave, c’est Simone Veil. Plus elle parle, plus elle développe l’antisémitisme en France. »

    Mais aussi :

    Aux élections municipales de mars 1977 et de mars 1983, le FN est présent sur quelques listes RPR/UDF, notamment à Toulouse, où il obtient une élue. En Haute-Garonne, le FN remporte une mairie sur une liste commune avec le RPR et l’UDF.

    Lors des élections municipales de mars 1989, la droite accueille des membres du FN sur ses listes dans au moins 28 villes de plus 9 000 habitants.

    Lors des élections municipales de 1995, le FN remporte Orange, aux dépens de la gauche.

    En 1997, une douzaine de députés de droite reçoivent le soutien du FN, après avoir approuvé les dispositions d’un texte reprenant certains points du programme frontiste (préférence nationale et dénonciation du traité de Maastricht).

    jf.

    J'aime

  2. lazarhumeurshistoire

    Jacques
    Pour le reste, vous n’aimez pas la gauche. Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse….
    Vous pouvez même ajouter des contre-vérités….

    ….

    j’habite à côté d’une garnison de la Légion…. crêche … ou est le rapport ???
    si j’habite à côté u local de Greenpeace je ne suis pas écolo pastèque pour autant !!! quel raisonnement ….

    «  »vous n’aimez pas la gauche. Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse «  »

    quel débat ! aucun argument ?
    ppfffffff

    contre vérités ….lesquelles ?

    en fait comme tout bon socialiste, aucun raisonnement dugne de ce nom et constructif, vous vous accrochez à des valeurs « bobogauchisantes » autoproclamées  » de gauche » automatiquement, mais je vous cite une réplique célébré :
    « vous n’avez pas le monopole du coeur  »

    ce qui me semble d’actualité en ce qui concerne le socialisme actuel qui s’est vendu lâchement à des partis de gauche extrême sans aucune hésitation, et crie au loup lorsque des représentants UMP dialoguent avec le FN ….!! à mourir de rire, …. la poutre et la paille !!
    aucun réalisme, et vous ne pourrez dire que les accords avec des partis ayant comme passif une centaine de millions de morts , sont des contre vérités !!!!
    comme vous ne pouvez nier que F Hollande a été élu grâce au FN et à Bayrou, comme F Mitterrand qui a fait émergé le FN …. mémoire sélective à sens unique …

    aucun dialogue n’étant possible faute d’arguments, je ne vois pas pourquoi vous vous complaisez à la critique juste pour la critique du « bienpensantkidonnedesleçons  » sur le blog de M Bederpas !!!

    même pas honnête envers vous même …..

    aussi fin de dialogue pour ma part….. restez avec votre pensée unique qui ne cherche pas à en sortir et voir ce qu’il se passe dans le monde ….impossible de citer un régime socialo communiste qui a réussi dans le monde, et vous n’en tiez pas les conclusions qui s’imposent..
    libre à vous, mais c’est dommage :!

    la force des citations ….

    Patrick

    «  »Le silence n’est un outil de terreur que pour les gens qui sont incapables de se taire parce qu’ils ont l’obsession de la parole… Ce sont d’ailleurs des gens dont on peut se passer. » »
    William Burroughs

    «  »Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings. » »
    Winston Churchill

    «  » La radio n’a pas rendu les hommes plus sots. Mais la bêtise est plus sonore. «  »
    de Jean Rostand

    «  » En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire «  »
    George Orwell

    «  »Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l’ont, et chacun croit l’avoir. » »
    Benjamin Franklin

    J'aime

  3. Jacques

    @ Patrick

    J’habite dans une ville de garnison de la…Légion Etrangère et je vais tous les ans à sa « journée portes ouvertes » du 25 décembre où sont présentées par chaque Section une crèche.

    Vous voyez, vos considérations sur ma vie personnelle m’en touche une sans faire bouger l’autre comme aimait à le répéter Jacques Chirac.

    Pour le reste, vous n’aimez pas la gauche. Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse….
    Vous pouvez même ajouter des contre-vérités….

    jf.

    J'aime

  4. lazarhumeurshistoire

    bonjour Jacques
    et bien sûr à Bederpas

    des erreurs ????? en dehors de fautes de frappe dues en grande partie à mes poignets handicapés, je ne vois pas …

    quand aux références à Mitterrand, difficile de ne pas se le rappeler quand on voit les nouveaux ministres !!! Fabius ministre ?? rien ne vous interpelle ?
    et de plus il est la seule référence de ce parti, ce qui en reste a été éloigné du peuple de travailleurs qui en formait la base pour appartenir à des bobos tellement bien pensants … Dray collectionneur de montres, DSK … rien à ajouter tout le monde sait..et tout le reste …

    ( aparté : a-t-on retrouvé la cassette de la MNEF chez lui ? sûrement cachée dans les chaussures à Dumas !!!)

    nous sommes obligés de se référer à lui comme les socialistes se référent à De Gaulle !!!

    assumez donc votre passé , et je ne vous parle même pas de l’hommage de Hollande à J Ferry qui me semble pour le moins douteux … personne autour de lui ne pouvait li signaler que cet homme de gauche ne valait finalement pas grand chose …

    ce parti est un parti qui agit en douce, fielleuse ment, …. les écoutes de l’Elysée, les terroristes de Vincennes, le Rainbow Warrior, la fille cachée…. etc …. A droite au moins c’est visible et personne ne renie son porte monnaie, contrairement à la gauche qui a le porte monnaie à droite et veut nous faire croire qu’ils sont pauvres … je les plains, et je plains ceux qui croient encore en cette gauche pourrie jusqu’aux tréfonds de leurs fondements !!! le seul que j’ai admiré c’est Bérégovoy, «  »suicidé «  » car lâché par le système l’entourant, et qu’il ne pouvait imaginer dans son idéologie restée vraiment de gauche !!! cet homme je le respecte, mais aucun des autres !!!!!

    ils sont les fils de 81, la génération Mitterrand / Dolto qui nous a fait cette société qui ne connaît que le mot «  »droits » » et ignore le sens du mot «  » devoirs «  » !!! voilà pourquoi je n’ai aucun respect pour cette gauche qui a trompé le peuple de gauche que je respecte ….
    vous avez été trahis par ces politiciens de métier, qui ne représentent plus le peuple, mais en ont fait une source de revenus…

    au moins avec la droite on sait à quoi s’en tenir !!!

    surtout ne venez pas sur mon site vous serez horrifié, je rends hommage à des légionnaires, je dénonce le racisme anti blancs…. etc… tout ce que vous détestez en fait….

    bonne journée à vous quand même , mais méfiez vos de vos dirigeants, un parti qui fait alliance avec l’extrême gauche ne peut être un parti de liberté, c’est fondamentalement impossible !!!!!!

    patrick

    J'aime

  5. Jacques

    J’avais deviné Patrick que vous êtes de droite.
    Vous nous ressassez les même choses, avec quelques erreurs au passage.
    Revenir à François Mitterrand ,ne nous rajeunit pas mais je ne vois pas bien ce que cela vient faire dans le débat actuel.

    Salutations.

    jf.

    J'aime

  6. lazarhumeurshistoire

    pour Jacques :
    16 mai 2012 à 15 h 40 min

    ce ne serait que retour de bâton !!!! et justice à mon avis …..

    est ce que M. F. Hollande se servira du four à pissa et de la baignoire et du court de tennis de l’avion de N Sarkozy …. qui devient celui de M. Hollande , de fait , et trouvera peut être mieux de prendre un avion, UN SEUL avion, au lieu de deux auparavant , voire trois maintenant avec la foule quasi doublée de baveux à la langue pendant à gauche , qui le suivent jusque dans chaque geste de sa vie d’homme normal ….

    et je préfère ne pas vous parler de l’homme à la francisque , cet humanise qui a aboli la peine de mort, et s’en dit l’initiateur alors que tout était préparé par le cabinet de M Giscard d’Estaing …
    amusant !!!!!!
    Pendant les trois premières années de la guerre d’Algérie, de 1954 à 1957, François Mitterrand, futur Président de la République , est tour à tour ministre de l’Intérieur puis ministre de la Justice. Il est l’un des personnages de premier plan des gouvernements de la IVe République qui appliquent en Algérie une politique particulièrement répressive. Ces trois longues années, parmi les plus terribles de cette guerre, sont entourées d’un grand non-dit. François Mitterrand, ministre de la Justice du gouvernement de Guy Mollet, refusa la grâce, dans plus de 80% des cas, aux militants du FLN condamnés à mort. Quarante-cinq d’entre eux ont été guillotinés.

    amusant aussi ça …

    et si vous avez, dans quelques jours le temps, je prépare un papier sur les bienfaits du communisme et leurs hauts faits de guerre, l’historien va vous démolir le mythe du communiste résistant, cela devrait vous amuser, car là, ce ne seront pas des rumeurs mais des faits historiques ….. et en Histoire, les faits sont têtus et ils ne mentent pas, eux !!!!

    vous devriez lire l’endécalogue de l’historien , par Charles Samaran !!! un homme de bien …

    M Bederpas, assène des vérités heurtant les « z’oreilles » gauchisantes, mais au lieu de dire, « que font les 15% de journalistes de gauche « , pourquoi ne pas vous demander pourquoi la première même pas concubine de France, ne dépose pas plainte ??? « elle ne s’en gêne pas d’habitude!!! cela ne vous interpelle pas ?
    moi, si !!!
    ha !!! j’oublie, suis je bête, ne faisons pas de vague, qu’ils ne découvrent pas que nous ne sommes ni pacsés ni mariés pour échapper à l’ISF …mais oui, mais bon sang, m’ais c’est bien sûr !!!!!

    sans animosité aucune, mais pour rétablir la vérité sur la médiatisation partisane !!!!

    et vous faire ouvrir les yeux, l’humanisme n’est pas de gauche, je ne connais pas de mère Thérésa ou de soeur Emmanuelle de gauche !!! étonnant ?

    autre chose que Kouchner, ces personnes, elles n’ont jamais porté de sac de riz devant les caméras, il est vrai, mais elles en ont sûrement porté plus que lui !

    Patrick , un « dedroite », qui assume , en est fier, et peut vous le démontrer tous les matins !!

    J'aime

  7. lazarhumeurshistoire

    bonjour ….

    BRAVO … je comptais faire un papier sur ces faits ainsi que sur M. Hollande et son pote J.Ferry,.

    mais vous me coupez l’herbe sous le pied …..LOL

    mais je suis heureux de ne pas me savoir seul à penser ainsi !!!

    vous pouvez lire ma camarade ci dessous :

    http://annebrassie.fr/?p=1591

    nous avons donc raison, ceux qui ont craché sur N Sarkozy sont pire que lui, et ils e font honte et me désolent ….

    j’ai donné ma santé et souffre le martyr pour avoir défendu cette République, et cela me désespère ….
    aujourd’hui, j’ai encore fait un malaise, la sclérose en plaque vient s’jouter aux autres pathologies qui me faisaient déjà souffrir ….. suis écoeuré de ces gens pourris jusqu’à la moelle, mais me réjouit de vous lire !!!!
    et de ce que j’ai fait pour le peuple de mes compatriotes quand je vous lis, vous et quelques autres clairvoyants et qui me réchauffent le coeur …

    merci à vous ….. cordialement et toujours avec plaisir de vous lire !!!

    Patrick

    J'aime

  8. berdepas Auteur de l’article

    Ah bon ??? Ce sont des ragots qui ciruculent sur le net ??? Je m’en réjouis.Il y en a eu tellement au cours des cinq dernières années dont vous vous êtes gargarisé !!!

    J'aime

  9. Jacques

    Ce qui est très drôle c’est que vous preniez pour argent comptant les « révélations’ d’un livre paru le 9 novembre ….2007. Un livre publié dans la collection HUMOUR des Editions Danger Public rachetées depuis par les Editions La Martinière.

    Pas un mot de l’UMP à l’époque.
    Encore moins à partir du moment où Hollande a été investi par le PS
    Rien de la part de la « cellule de riposte UMP » pendant la campagne elle-même, cellule dirigée par Brice Hortefeux, ancien Ministre de l’Intérieur….
    Aucune trace dans LE FIGARO. Mais à quoi a donc servi Etienne Mougeote, grand conseiller de Nicolas Sarkozy pour sa réélection ????

    Il paraît que 85% des journalistes sont de gauche….
    Mais alors, que foutent donc les 15% de journalistes de droite ?????
    Franchement, vous m’amuserez toujours à reproduire sur votre bloc-notes, sans rien vérifier, les ragots qui circulent sur le net depuis déjà plusieurs jours.

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s