Contredanse…


 Les sondages, dont nous sommes saturés, accordent, aujourd’hui, 10% d’intentions de vote à François Bayrou.

Le plus raisonnable, le plus « modéré », mais aussi le plus ennuyeux des candidats, risque donc de réaliser une « contre-performance »,lui aussi, par rapport à son score de 2007.

Car manifestement, les électeurs n’ont pas été emballés par sa « petite musique », qui a, au sein du paysage politique français, des accents de « prêchi-prêcha » aux intonations moralistes du « donneur de leçons »…. 

Si Bayrou veut avoir un vrai destin politique, il va lui falloir « changer de musique », et surtout apprendre à danser autrement…. 

Car la « Danse du Centre »n’a plus grand pouvoir de séduction érotique dans un pays où les « élites » ne sont plus crédibles, et que le scrutin majoritaire condamne à un affrontement Gauche-Droite.  

3 réflexions au sujet de « Contredanse… »

  1. Jean Pierre

    Tout est fait et organisé pour un affrontement gauche-droite ou plutôt PS-UMP. Il y’a d’abord l’élection d’un président puis, un mois plus tard les élections législatives. Je vois mal une majorité de députés à la chambre, en dehors du PS et de l’UMP suceptible de s’imposer. Il y’ aurais par conséquent cohabitation et je ne pense pas que ce soit la meilleure situation pour le pays.

    J'aime

  2. MELLE Anne-Marie

    C’est vrai qu’en dehors de l’alternance bidon droite-gauche, au centre, il n’y a rien. C’est vrai, aussi, qu’un scrutin proportionnel serait beaucoup pus juste. Depuis le temps qu’on le réclame! Le verrons-nous un jour? Et si possible avant d’être gâteux? AMM.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s