Racisme primaire.


Qui a dit  » si je dis : 
– l’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!!
– la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!!
 -la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo!!!
– l’Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!!
– la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!!

Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!…. »

13 réflexions au sujet de « Racisme primaire. »

  1. @Leila:
    C’est dommage et je le regrette pour vous.
    Mais vous apportez « de l’eau à mon moulin », si j’ose dire.
    Vous dites que l’on s’est montré trop « hospitalier » vis à vis de ces « voyous ». Je le pense aussi. Mais beaucoup de Français ne pensent pas comme moi.
    Les excès commis par ces « voyous », qui se traduisent par une délinquance ressentie par le Français qui vit encore dans les banlieues, dans sa vie de tous les jours, et que l’on ne parvient pas à masquer malgré le refus des autorités de publier des statistiques,qui se traduisent par des comportements agressifs sucités par des motivations religieuses devenues purement idéologiques, et qui se traduisent, on vient de le vivre, par des dérives meurtrières, tout cela se retourne contre ceux pour qui l’Islam, c’est tout autre chose.
    J’ai grandi parmi des musulmans. J’ai eu de vrais copains de jeunesse musulmans.Quelques uns d’entre eux sont morts, tués par d’autres musulmans dans les années 1990. J’ai joué au foot avec eux, ou contre eux. J’ai été en classe avec eux. J’aifait des études supérieures avec eux. J’ai été régulièrement reçu dans des familles musulmanes amies.Mes copains venaient régulièrement chez moi et s’asseyaient à notre table.Mon père parlait courament l’Arabe ( beaucoup mieux que moi )et en savait plus sur le Coran que certains musulmans…. Je sais, donc, ce qu’est l’Islam, et je sais bien que tous les musulmans ne sont pas des « fondamentalistes ».
    Le « fondamentalisme » est un phénomène de société récent, importé de certains pays du Moyen Orient, mais qui trouve un terreau favorable auprès d’une jeunesse en perte de repères, et s’introduit en Occident, profitant de l’ignorance de ces choses chez la plupart des gens, du laxisme ambiant,des discours lénifiants entretenus par quelques « zintellectuels » et de la propention, dès que l’on pointe une déviance ou un comportement discutable, à faire croire que l’on « stigmatise » tous les musulmans…..
    C’est ainsi que l’on finit par admettre, en France,des comportements qui ne sont admis, ni en Algérie, ni au Maroc. Pour la Tunisie,…je demande à voir. Car après le « printemps », c’est déjà l’automne….

    J'aime

  2. En tout cas, la France, comme d’autres pays occidentaux, s’est montrée d’une grande hospitalité vis-à-vis de ces voyous et a fait preuve d’une générosité particulière en leur octroyant des visas qu’elle a refusés à leurs victimes! Si je voulais, moi, par exemple, qui ne suis ni « voyouse » (excusez le néologisme) ni folle d’Allah (ni d’aucune autre divinité d’ailleurs, quoique je ferais volontiers une exception pour les dieux de l’Olympe, du moins les plus sympathiques d’entre eux), s’il me venait à l’idée de « quémander » un visa de tourisme pour un de ces pays, je suis prête à parier qu’il me serait refusé!!!

    J'aime

  3. Je suis plus optimiste que vous: j’espère que non, et que de chaque côté de la méditerranée, il y a des gens qui sont prêts à défendre ces valeurs.

    J'aime

  4. « J’ajouterai que ceux-là mêmes méprisent les lois les plus élémentaires de l’hospitalité qui font partie, pourtant, des valeurs fondamentales, chez les musulmans. » Qui se soucie de nos jours des valeurs fondamentales?Les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus qu’une valeur: l’argent!!!

    J'aime

  5. Pas de problème pour ceux qui se comportent bien.Pour moi,ils sont les bienvenus. Mais les vouyous, les fous de Dieu, ceux qui croient pouvoir nous imposer des lois et des moeurs qui appartienent à une autre temps, auront du mal à trouver leur place dans un pays qui a assimilé, intégré, et passionné des quantités de gens venus de tous les horizons de la planète…D’ailleurs, ceux qui sont indésirables chez nous, sont souvent ceux qui ne sont pas particulièrement désirés dans leur propre pays….
    J’ajouterai que ceux-là mêmes méprisent les lois les plus élémentaires de l’hospitalité qui font partie, pourtant, des valeurs fondamentales, chez les musulmans.

    J'aime

  6. L’humour au second degré vous connaissez? Desproges et Devos aussi en ont dit des choses qu’ils ne pensaient pas vraiment! Cela étant, je partage votre avis: chacun chez soi et les vaches, veaux, cochons seront bien gardés!!! Une petite précision cependant: les Algériens, pour ne citer qu’eux, c’est la France qui les a importés!!! Et puis je dirais comme Fellag, avant qu’il ne tourne le burnous, nous vous avons supportés 132 ans, vous pouvez bien faire un petit effort!!!!

    J'aime

  7. Coluche en a sorti bien d’autres, dans le même genre. Si ce n’est pas lui qui est l’auteur de cette vérité, c’est bien dommage. Cela ne retire rien à la saveur du propos.

    J'aime

  8. « ON » dit, en effet, que ce serait Coluche qui aurait dit cela.
    Sauf que les spécialistes de Coluche n’ont jamais retrouvé trace de cette « déclaration ». Dans aucun de ses sketches, dans aucune de ses émissions, dans aucun de ses films.

    Etonnant, non ????

    Cette prétendue « citation » circule sur internet depuis …quelques semaines seulement.
    Aucun de ceux qui la font circuler, et pas plus vous M. Berdepas, n’est capable de situer et de dater celle-ci.
    On peut même voir une recherche sur Yahoo « questions -réponses » postée par un internaute il y a deux mois.
    Personne, parmi ceux qui ont répondu à cette recherche, n’a été en mesure de dire où, quand, comment, Coluche aurait prononcé cette phrase.

    Mais il est si facile de faire parler les morts…..

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.