Les nouvelles sont bonnes….


L’actualité de cette semaine nous gratifie d’une série de situations dramatiquement burlesques. 

De ces situations qui font la fortune du « Canard Enchaîné » et des humoristes qui croquent habituellement notre ubuesque actualité.

Ainsi, on a appris que le père algérien de Mohamed Merah, le « sérial tueur » franco-algérien devenu une célébrité mondiale,  a l’intention d’intenter une action contre la France, en faisant appel aux « meilleurs avocats du monde » !!!

Ben voyons !!! Pourquoi se gênerait-il ??? « Il n’a pas Free, mais il a tout compris » !!!

 Comme la plupart des Algériens, cet ancien « repris de Justice » regarde plus souvent la télévision française que celle de son pays, et il est au courant de toutes les pratiques devenues familières aux Français: chacun sait que dans notre pays, malheur au flic qui descend un voyou, au bijoutier qui abat son agresseur ou au boulanger qui tabasse celui qui est venu lui « emprunter » sa recette de la journée !!!

Non seulement ces « délinquants » seront « accusés d’illégitime défense », mais seront poursuivis, puis condamnés, et devront verser des dommages et intérêts à leur « victime » !!!

Cet Algérien qui a toujours ignoré l’existence de son fils et a abandonné sa famille depuis longtemps, s’est dit que s’il pouvait extorquer, par la voie judiciaire un bon petit magot à la France…… cela lui permettrait de finir ses jours sans travailler, avec une bonne petite rente et rejoindre les nombreux rentiers « centenaires » algériens qui grâce à la générosité aveugle de notre Caisse des Dépôts et Consignations, continuent à percevoir leur retraite française, alors qu’ils sont morts depuis longtemps….

Dans la même semaine, on apprend par une presse qui s’est vite détournée de ce sujet scabreux, que dans l’Ouest de la France, une enseignante, sans doute révoltée par « le sort inhumain »réservé par le RAID, à Mohamed Merah, a demandé à ses élèves une minute de silence à la mémoire de ce pôvre Mohamed, victime de la « précipitation » meurtrière des policiers…

 Cette initiative individuelle a fait grand bruit au sein de l’Éducation nationale. En plein cours, l’enseignante de ce lycée de Rouen aurait présenté Mohamed Merah comme une « victime ». Elle aurait également décidé d’honorer la mémoire du « tueur au scooter » en émettant l’idée d’organiser une minute de silence dans sa classe. Une partie des élèves a alors quitté la classe en signe de mécontentement, selon une information du site Internet du journal Paris Normandie.

Luc Chatel, a immédiatement réagi. En « condamnant sans réserve », dans un communiqué, « ce comportement inqualifiable », le ministre de l’Education a demandé au recteur « d’engager une procédure disciplinaire ». L’enseignante a été suspendue à titre conservatoire.

Les collègues de cette enseignante, dans un élan de solidarité corporatiste, croyant sans doute pouvoir lui trouver une excuse, l’ont défendue en minimisant cet « incident », pourtant significatif de l’état d’esprit de certains parmi ceux qui sont chargés d’enseigner nos enfants, en prétendant qu’elle était mal dans ses baskets et qu’elle avait dû « péter un plomb »…….

On se demande alors pourquoi son chef d’établissement a continué à l’autoriser à exercer son art, devant des élèves qui, selon les informations parues dans la presse, avaient plus de bon sens que leur « professeure »….

Certes, il s’agit-là, nous dit-on, d’un « cas isolé », mais qui en dit long sur « l’état d’esprit » de certains enseignants qui se plaindront ensuite d’avoir perdu toute crédibilité auprès de leurs élèves….

Mais est-ce vraiment un « cas isolé » ??? Apparemment non, si j’en crois cet article:

http://www.lyonmag.com/article/38222/exclusif-une-enseignante-lyonnaise-derape-en-evoquant-mohamed-merah

Et pour corser l’affaire, et dans la même semaine, une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour « honorer la mémoire » du tueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celle des familles des victimes.

Une centaine de membres des forces de l’ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harangué le groupe : « Nous, ce qu’on demande aujourd’hui, c’est qu’on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort », a-t-elle déclaré.

Manifestement, dans l’esprit de quelques uns, il n’est pas « mort pour rien »….

On croit rêver ???

Mais non. Tout cela fait partie des réalités françaises.

Pour couronner le tout, les médias qui n’en sont plus à une stupidité près, se sont vivement émus de la « gaffe » de notre Ministre de l’Intérieur, qui sous l’influence du climat ambiant, au cours d’une cérémonie à la synagogue, à la mémoire de ces pauvres enfants assassinés par Mohamed, a prononcé des paroles de compassion à l’égard de la « Communauté Franco-Israélienne » frappée par ce deuil douloureux. 

Pour certains de nos journaleux, extrêmement pointilleux sur l’usage du vocabulaire, il aurait dû, sans doute, s’adresser à la « Communauté Franco-Israélite »….

Ce qui ne me paraît absolument pas évident, quand on sait que ces victimes, de même que leur assassin, avaient toutes la double nationalité, comme bon nombre de leur coreligionnaires, et que leurs proches ont jugé que leur inhumation ne pouvait avoir lieu ailleurs qu’en Israël.

Quand je vous dis que ce pays marche sur la tête !!! Et que beaucoup de nos concitoyens réfléchissent avec leurs pieds….. 

9 réflexions au sujet de « Les nouvelles sont bonnes…. »

  1. Quand on voit la face cachée de la lune,de temps en temps elle apparait dans sa plus grande monstruosité et on s’aperçoit que dans ce pays certains font la loi et nous imposent avec la complicité des porteurs de valises ces coutumes barbares avec la complicité et la joie du peuple de france c’est à croire que bientôt si cela continue avec la forfaiture de nos dirigeants, nos enfants devront quitter ce pays ou se convertir.

    J'aime

  2. @Leilouchkaia: ai-je dit le contraire ??? Ils sont, en effet, hélas, Français.C’est le prix que nous payons pour la « diversité » chère à certains de mes compatriotes….

    J'aime

  3. @Jacques:
    Pourquoi cet « oubli » ???
    Parceque j’avais déjà évoqué cette bourde dans un précédent billet, où je me moquais de beaucoup de nos compatriotes pour qui « arabe », »berbère », « kabyle », » musulman »,etc… tout cela va dans le même panier.https://berdepas.wordpress.com/2012/03/20/erreur-de-confession/
    Ignorants que l’apparence, en l’occurrence, peut être trompeuse, car il y a des musulmans qui n’ont pas de têtes d’arabes, des berbères, parmi les Kabyles, qui sont blonds aux yeux bleus,dont certains sont catholiques depuis Saint Augustion, évêque d’Hippone,et d’autres sont devenus musulmans, par le fil de l’épée, au moment de la colonisation de l’Afrique du Nord par les Arabes…..etc….
    Les apparences sont parfois trompeuses… Mais pour beaucoup de musulmans, les « européens » sont catholiques, ce qui n’est pas toujours le cas. En terre musulmane, j’aurais une tête de catholique, alors que je ne suis qu’un « vulgaire mécréant », au sens éthymologique du terme…..

    J'aime

  4. AH….M. Berdepas, vous avez tout de même oublié cette autre belle formule:

    «Comment dire… des musulmans d’apparence »

    Je crois pourtant savoir que vous aimez bien son auteur….
    Pourquoi cet oubli ?

    jf.

    J'aime

  5. @berdepas Encore une fois je vous rappelle que ces assassins-là sont nés chez vous! Quant à ceux qui sont encore en vie chez nous, c’est à vous de faire en sorte pour qu’ils ne puissent pas entrer chez vous! Il ne vous restera plus qu’à décider du sort des convertis, qui je vous le signale, sont des Français de souche, et qui,d’après ce que j’en ai oui dire, sont encore plus »royalistes que le Roi »!

    J'aime

  6. @Leilouchkaia: Je vous comprends.
    L’Algérie a assez souffert de la folie meurtrière des « égorgeurs »pour ne pas lui en infliger d’autres.
    Mais peut-on souhaiter que, si elle en a encore quelques uns qui croupissent dans le djebel, qu’elle se les garde pour elle ????
    Quand au « nettoyage de nos écuries », tous les « Karchers » de la planète n’y suffiraient pas. Et à s’y risquer, on soulèverait des rafales de commentaires de la part des spécialistes en « prêchi-prêcha » sur le racisme de ceux qui ne supportent pas la « diversité », le « multiculturalisme » et autres balivernes des temps modernes…
    Vous connaissez la blague de Coluche, ce humoriste en passe d’accéder à l’immortalité grâce aux « Restaurants du Coeur »???
     » Si je dis l’Algérie aux Algériens, tout le monde aplplaudit!!!
    Si je dis le Sénégal aux Sénégalais, tout le monde applaudit !!!
    Si je dis le Maroc aux Marocains tout le monde applaudit!!!!
    etc….
    Si je dis la France aux Français, tout le monde me saute dessus et me traite de sale raciste….. »
    Vous ne la trouvez pas bonne ????
    Moi, si.

    J'aime

  7. Il serait temps que vous nettoyiez vos écuries de toute cette vermine fanatique mais de grâce ne nous les envoyez pas, morts ou vifs, notre terre a suffisamment été souillée par les restes fétides des assassins de tout bord! Si vous ne pouvez pas en faire de la pâtée pour chiens (votre BB nationale risque de se lancer dans une de ces croisades en faveur des animaux, dont elle a le secret) expédiez-les quelque part du côté de leurs maîtres à tuer (Arabie Saoudite, Soudan, Somalie…), mais surtout surtout évitez de polluer notre belle Méditerranée sous prétexte de donner leurs cendres à manger aux poissons!

    J'aime

  8. Pour une fois je suis d’accord avec vous! Et j’ajouterai même, pour parodier Obélix, ils sont fous ces Français!!!

    J'aime

  9. excellent comme toujours !!!!

    petit ajout si vous permettez ….

    «  »Après le professeur d’anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen, Lyon Mag nous apprend qu’un deuxième professeur, cette fois du collège Vendôme à Lyon, a « galvaudé la minute de silence consacrée aux victimes de Mohamed Merah, en tenant face aux élèves des propos équivoques sur le tueur de Toulouse » :

    http://www.lyonmag.com/article/38222/exclusif-une-enseignante-lyonnaise-derape-en-evoquant-mohamed-merah

    « Au collège Vendôme, les élèves de 5°3 ont, comme tous les écoliers de France, respecté cette minute de silence. Les propos tenu alors par leur professeur pendant cet instant de recueillement a choqué la plupart d’entre eux. L’enseignant, qui a rendu hommage aux victimes, a ensuite digressé sur la trajectoire du tueur, évoquant selon plusieurs témoignages « la vie et l’enfance difficile » du jeune homme de 23 ans et le funeste destin promis à l’assassin pris en étau par les forces de l’ordre. »
    Combien d’autres cas ? Evoquant le premier cas, l’Express souligne :

    http://www.lexpress.fr/education/interrogations-autour-de-la-minute-de-silence-demandee-par-une-enseignante-a-la-memoire-de-merah_1098342.html?xtor=RSS-3011

    « Le comportement de l’enseignante de Rouen ne semble malgré tout pas isolé: une procédure disciplinaire vient d’être ouverte contre une enseignante du collège Vendôme de Lyon. »
    ………….. » »

    voilà juste pour info !!

    patrick
    (toujours alité ….)

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.