Djihad…


 

Moujahedine dévoyé, ou petit voyou devenu fou de Dieu ????

L’enquête, et si possible le procès, nous éclairera. A condition que Mohamed soit pris vivant.

L’issue rapide de cette triste affaire, est rassurante: elle prouve que la Police française, si décriée dans certains milieux, est d’une redoutable efficacité.

Elle met fin aux supputations qui affleuraient dans les propos de certains, déjà prêts à « stigmatiser » l’extrême droite,- leur cauchemar-, et les quelques « nazillons » folkloriques qui vivotent en son sein.

Elle met fin aux propos allusifs qui tentaient d’insinuer que les crimes odieux commis par ce dégénéré étaient inspirés par les prises de position de ceux qui dénoncent sans répit la menace que fait courir sur les Français, un islamisme rampant….

Je remarque qu’aucun commentaire des médias n’est revenu, ce matin, sur l’information selon laquelle l’un des deux militaires assassinés était catholique….. 

Cette triste affaire démontre que la plus grande vigilance s’impose, et que nous ne devons pas baisser la garde, n’en déplaise à ceux qui, « les Yeux Grands Fermés »*, refusent de regarder certaines réalités en face.

*

Et que cela soit dit, et écrit, une fois pour toute: il ne s’agit pas de « stigmatiser » les musulmans dans leur ensemble. Il s’agit de dire et de répéter, sans cesse, que parmi les musulmans qui ont trouvé refuge en France, il en est qui n’aspirent pas qu’à vivre parmi nous, en paix et du fruit de leur travail….

Et il n’est pas nécessaire de faire de longues recherches pour trouver la trace de ceux qui avec une obstination provocatrice, agissent avec arrogance, parfois au grand jour, dans le but de tirer à eux les musulmans paisibles, afin de les entraîner sur le chemin du Djihad.

Certains d’entre eux, s’expriment sans retenue, et tiennent des propos conçus pour inciter leurs coreligionnaires à la révolte et pour provoquer la colère des Français.

Il suffit de se rendre sur « YouTube », pour en rencontrer:

http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc 

Un »florilège » qui fait « froid dans le dos »…..et devrait faire réfléchir ceux qui, par naïveté ou par calcul, voudraient endormir la vigilance de ceux qui n’accepteront jamais de s’incliner devant ces menaces. 

Et ajoutons que des vidéos comme celle là, il y en a des tonnes sur le net. On peut faire semblant de les ignorer. Mais on ne peut les empêcher de circuler et d’influencer des esprits faibles et sensibles à des discours de haine, en les incitant à « passer à l’acte ». 

En outre, lorsqu’on entend des discours tels que ceux que l’on entend dans la bouche de ces fanatiques, on peut se demander de quel côté se trouvent ceux qui pratiquent l’invective et qui oeuvrent à la division entre Français et Musulmans.

20 réflexions au sujet de « Djihad… »

  1. llopis andré

    Je suis allé sur le réseau facebook il a été supprimé momentanément car trop de personnes se réjouissaient du meurtre des enfants juifs , les youyous dans les zones ou les chrétiens et juifs on été chassés doivent éxister,mais personnes ne peut les dénoncer vous comprennez pourquoi.

    J'aime

  2. berdepas Auteur de l’article

    @ Llopis:
    Je ne sais si c’est exact, mais j’ai appris, en effet, que Ben Bella était venu se faire soigner, en France, à l’hopital militaire du Val de Grâce !!! Et que, cerise sur le gateau, , François Hollande serait allé lui rendre visite et lui présenter ses voeux de rétablissement.
    Si cela est vrai, c’est proprement inoui !!

    J'aime

  3. llopis andré

    Je prérerai voter pour SARKOZY plutôt que pour le programme halal de Monsieur HOLLANDE qui se fait prendre en photo avec Ben bella qui a fait égorger des milliers de chrétiens et juifs à oran le 5 juillet 62 qui ont été jetté dans une fosse commune aulieu dit « le petit lac » quand aux dirigeants de l’algérie faut voir dans quel état ils ont mis ce pays.Autre chose ils n’hésitent pas à venir se faire soigner en france même par le professeur ISRAEL à Paris AUCUN AMOUR PROPRE ,je suis sur que dans les banlieues il y a eu des youyous à l’annonce de l’assassinat sauvage des enfants juifs,il y a une haine latente avec cette communauté qui ne demande qu’a vivre en paix,cette démonstration de fraternité envers les juifs et musulmans n’est qu’un leurre.

    J'aime

  4. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:
    Sur quelques chaînes, en effet, quelques jounalistes qui avaient du mal à camoufler des arrières pensées politiques, ont essayé de soulever des interrogations, pour ne pas dire des suspicions, sur les « ratés » de l’enquête, et sur la fin de ce tueur. Je viens, à l’instant d’assister à l’émission spéciale de BFM TV, au cours de laquelle le journaliste animateur, un dénomé Marshall ( rien à voir avec le plan ), s’est livré aux mêmes questionnements, se faisant remettre à sa place par Me Hadida, Avocat pénaliste, et par un ancien du Raid.
    Tout ça n’a rien d’étonnant. La Gauche cherche à atteindre comme d’habitude, Sarkozy à travers Squarcini, qui dirige, en homme lige de Sarko, la DCRI.
    Dans la même soirée un excellent reportage de Envoyé spécial démontre les difficultés d’une enquête sur quelqu’un, – il en existe des dizaines comme lui -, qui grenouille dans les milieux salafistes, mais qui jusqu’ici n’avait pas encore commis d’actes permettant son inculpation au titre de la menace terroriste, et donc, sa neutralisation.En outre, après le premier assassinat, l’affaire n’était plus entre les mains de la Police, mais de la Justice, et la Police ne pouvait prendre aucune mesure sans réquisition des juges.
    Ceci dit, n’est pas moi qui contredira le fait que nous abritons des quantités de personnages dangereux, dont beaucoup, après avoir été condamnés à plusieurs reprises par la Justice, sortent prématurément de prison, sans même avoir accompli leur peine, mais dont le séjour a été l’occasion d’un endoctrinement qui, dans certains cas, peut les amener à des actes criminels au nom de Dieu…Dans la video que je publiais dans mon billet, on peut en apercevoir quelques spécimens, et je souligne que ce n’est pas difficile,sur le net, d’entrouver la trace, tant ils prêchent à visage découvert, avec une arrogance et un agressivité qui en dit long sur la haine qu’ils véhiculent, et sur leurs objectifs vis à vis de notre société démocratique.
    Il appartiendra aux instances judiciaires pour qui l’affaire Merah n’est pas éteinte par sa mort de faire la toute la lumière sur son parcours et de mettre en lumière, le cas échéant, les « failles » de notre dispositif.
    En attendant, l’heure était plutôt au deuil, à la compassion pour les victimes et leurs famille et pas à de bas calculs politiciens, qui auront le temps de s’exprimer, dés que la campagne électorale aura retrouvé sa place dans les médias.
    Mais plutôt que de mettre en doute l’efficacité de nos services de Police, qui au demeurant, dans cette affaire, ont été efficaces, ce qui est reconnu partout dans le monde, il vaudrait mieux, au quotidien, dénoncer ceux qui, par complaisance,- et non sans calculs -,trouvent en permanence, des excuses, cherchent des explications sociologiques alambiquées, qui aboutissent à mettre notre société en accusation permanente, pour atténuer la responsabilité de ceux qui ne sont que des voyous, et qui quelques fois sautent le pas pour devenir des assassins d’innocents.
    Et qui projettent, sur notre société, précisemment, une image négative déplorable des musulmans, dont souffrent les musulmans honnêtes.
    Quand aux amalgames, ils sont précisemment, à mettre sur le compte de ceux qui, chaque fois que l’on dénonce des comportements de voyous, chaque fois que l’on pointe du doigt des dérives de l’Islam, et des atteintes manifestes à notre laïcité, font semblant de croire que l’on met tous les musulmans en accusation et dans le même sac.
    Ce ne sont pas ceux qui dénoncent les voyous qui stigmatisent les musulmans.
    Ce sont les voyous eux-mêmes, et ceux, parmi les musulmans qui, au nom d’Allah, ont choisi d’agresser notre société par des comportements d’arrogance inacceptables dans le cadre de ce fameux « vivre ensemble » dont on nous rabat les oreilles.
    Comme vous le constatez, je vous réponds sur le fond.

    J'aime

  5. Jacques

    « Si vous n’avez rien d’intelligent à dire sur le fond, épargnez-nous vous remarques sans intérêt. » me dites vous…..
    Seulement, voilà, je constate ce 22 mars au soir que pratiquement toutes les chaînes de télévision, publique ou privées (!!!) multiplient les programmes sur les sujets de mes « remarques sans intérêt ».
    Remarques « sans intérêt » que j’ai évoquées sur mon bloc-notes personnel dès le 21 mars en début d’après-midi, soit bien avant les polémiques sur les conditions de l’assaut final, polémiques qui, au demeurant ne m’intéressent pas tant il était particulièrement évident, dès le début su « siège » que Merah serait descendu par la police, ce dont je ne saurais me plaindre !

    jf.

    J'aime

  6. berdepas Auteur de l’article

    @Leilouchkaia: les musulmans fondamentalistes n’attendent pas après nous pour fabriquer des « chouadas »:Ils les fabriquent eux-mêmes, en série….Après avoir « fait ses valises » pour l’Afghanistan, Mohamed est revenu pour choisir « le cercueil »…Mais nous n’y sommes pour rien.

    J'aime

  7. leilouchkaia

    Le cinglé est mort: vous avez fabriqué un nouveau martyr qui va inspirer d’autres cinglés et vous allez vous payer le sarko pour un autre mandat! Rappelez-vous comment wbush a été réélu!!

    J'aime

  8. berdepas Auteur de l’article

    Sans doute parceque nos policiers sont des nuls…..
    Si vous n’avez rien d’intelligent à dire sur le fond, épargnez-nous vous remarques sans intérêt.

    J'aime

  9. Jacques

    Je ne vois pas bien pourquoi je discuterais du « problème de fond » constitué par vos propos puisque nous ne sommes pas d’accord depuis fort longtemps à ce sujet.

    En revanche, à 00h24, je constate que tous les journaux télévisés de la soirée commencent à poser les questions qui sont les miennes. pas seulement les journalistes, mais aussi nombre de personnes interviewées tant à Toulouse qu’à Montauban.
    L’incompréhension grandit également sur le fait que l’assaut final ne soit pas « terminé » après plus de vingt heures de … »négociations » et surtout un premier assaut raté à 3 heures du matin le 21.

    jf.

    J'aime

  10. berdepas Auteur de l’article

    J’ignorais certains de ces éléments. Mais après vérification,et à ma connaissance,rien n’est venu infirmer le fait que le fils de ce Monsieur a été massacré par une bande de jeunes,et que s’il est bien mort, les auteurs de cet assassinat, eux, sont bien vivants et en liberté….
    Ce qui est du réchauffé, c’est que dès que l’on se trouve en face de faits ou de situations qui contrarient le discours à l’eau tiède auquel nous sommes habitués, la réponse c’est « l’extrême-Droite »….
    J’ajoute que les critiques de ce « maître Eolas », sont plus que suspecte.On peut lire sur le site de Atlantico:
    « La calomnie, pourtant diffusée à très grande échelle grâce à Twitter, n’a pas freiné le succès de la pétition, qui compte aujourd’hui 1 600 000 signatures. Maître Eolas, qui a décidément les nerfs fragiles, a écrit : « Je me torcherais bien avec l’Institut pour la Justice si je n’avais pas peur de salir mon caca ».

    Que reste-t-il, après ça, de l’image d’avocat guidé par la seule Raison, qu’il a si patiemment cherché à construire ? Ce n’est pas à nous de nous prononcer. La question est de savoir si sa maîtrise de la procédure pénale lui suffira pour échapper à une pitoyable condamnation au Tribunal Correctionnel, pour diffamation et injure. Car il est sous le coup, aujourd’hui, d’une plainte de l’Institut pour la Justice, diligentée par Maître Gilles-William Goldnadel.

    Mais le plus triste dans la personnalité cachée de Maître Eolas, n’est pas là. C’est la façon dont cet avocat privilégie l’anathème au débat contradictoire, alors qu’il se voudrait être un modèle pour de nombreux jeunes qui se destinent à la profession. A tant attaquer ses ennemis sur la forme plutôt que sur le fond, Maître Eolas ne craindrait-il pas, tout simplement, la confrontation des idées ?

    On comprend que l’Union Syndicale des Magistrats soit très critique sur les positions de l’Institut pour la Justice, dans cette affaire, puisque ce sont les magistrats qui sont visés, pour les raisons évoquées dans mon précédent commentaire.
    Mais je maintiens que cette question, pour importante qu’elle soit reste périphérique, par rapport à mon propos, et comme d’hab. vous évitez toujours de traiter le problème de fond que j’évoque dans mes billets, pour botter en touche en soulevant une objection sur des points mineurs….

    J'aime

  11. Jacques

    1) Vous n’avez aucune preuve concernant le fait que le suspect ait été en liberté après sa nouvelle condamnation.
    Je note simplement que la DCRI , qui le surveille depuis de nombreuses années dixit M.Guéant, n’a pas eu l’air de s’émouvoir de le voir ainsi circuler librement.

    2) Quant à votre lien….c’est du réchauffé. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur ce sujet.
    Voila une synthèse de cette histoire:

    La vidéo de Joël Censier.
    La vidéo de Joël Censier appelant à signer le Pacte 2012, vue par plus de 9 millions de personnes ( mais qui n’a parait-il recueilli que 1,7 millions de signatures), a suscité une polémique lors de sa mise en ligne en novembre 2011. Le blogueur Maître Eolas a, dans un long billet, pointé les omissions et imprécisions du témoignage du père de famille et mis en doute son « honnêteté intellectuelle ». L’Institut pour la Justice a contesté ces critiques dans une réponse publiée sur son site.

    Le « positionnement politique ».
    L’association se dit « apolitique » mais beaucoup d’observateurs tendent à classer ses propositions plutôt à droite.
    Selon le journal La Croix, ses préconisations ne sont reprises que par l’UMP.
    L’Institut pour la Justice, lui, assure que ses propositions sont soutenues par la majorité des Français, qu’ils soient de droite ou de gauche.
    L’Union syndicale des magistrats, très critique, va jusqu’à affirmer que les propositions de l’Institut pour la Justice « se situent entre la droite populaire et le Front national ». Un positionnement que rejette totalement l’association qui rappelle son opposition à la peine de mort et son attachement aux droits fondamentaux.

    jf.

    J'aime

  12. berdepas Auteur de l’article

    Je vous renvoie la question. Il y a, en effet, beaucoup trop de délinquants condamnés par la Justice et que les Juges de la détention remettent en liberté, obéissant souvent à des convictions politiques ou syndicales, ou à des a-priori concernant une certaine délinquance, et notamment celle des « Djeunes »…
    Regardez cette vidéo et dites moi ce qu’elle vous inspire: http://pacte2012.fr/video.html

    J'aime

  13. Jacques

    Si c’est vous qui décidez ce qui est « périphérique » et ne l’est pas, c’est effectivement plus simple….
    Cependant, vous qui êtes un homme d’ordre et de Justice, je m’étonne que vous puissiez juger « périphérique » le fait que le suspect avait été condamné à un an de prison ferme en février et se trouvait dans la « nature » le 11 mars puis le 17 et encore le 19.

    jf.

    J'aime

  14. berdepas Auteur de l’article

    @Leilouchkaia: les « déchets » apprécieront…Fort heureusement pour nous, il n’y a pas que des « déchets ». mais ceci dit, ces « déchets », nous devons les assumer, car comme on nous le répète à chaque occasion, ils sont Français…..

    J'aime

  15. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:Ce n’est manifestement pas la question la plus importante que soulève cette sinistre affaire. Il y en a beaucoup d’autres, qui sont moins « périphériques »…..

    J'aime

  16. Jacques

    @ Berdepas
    Oui !
    Et je ne suis pas le seul à poser ce genre de question.
    J’ai entendu des gens beaucoup plus éminents que moi ( ce n’étaient nullement des personnalités politiques) le faire lors de l’émission spéciale de France Inter entre 13 h et 14h ce 21 mars !

    jf.

    J'aime

  17. leilouchkaia

    @llopis andré
    oh!oh!oh! je vous arrête là! ces assassins là sont VOS assassins!!! n’essayez pas encore de nous fourguer vos déchets on a suffisamment à faire avec les nôtres! Soit ils sont nés chez vous soit vous leur avez offert l’asile quand l’Algérie était à feu et à sang et maintenant vous n’en voulez plus!!!Vous avez des déchetteries: servez-vous en et fichez-nous la paix!

    J'aime

  18. llopis andré

    Ne vous faites pas d’illusions,ces gens là malgré le confort que leur procure la vie en France,Belle résidence pour le tueur assassin d’enfant,belle villa pour le frère islamique,ne lacherons rien en parle de 200 bombes humaines dans notre pays mais il y en a plus que cela avec la législation et les lois en cours nous ne pouvons rien faire,il faudrait dépasser un cap qui nous amènerai à changer les lois et a ramener dans leur pays d’origine ces fous de dieu,et cerise sur le gateau ils trouveront dans le tissus des français dit de souche des complicités et des porteurs de valises.

    J'aime

  19. Jacques

    Moi, je ne me réjouis pas si bruyamment !
    Un évadé des prisons d’Afghanistan, surveillé par la Police française, qui ne finit par le retrouver que deux jours après sa troisième tuerie, ce n’est peut être pas si élogieux ni rassurant que cela !

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s