Erreur de confession…


Lu sur le site internet de RMC:http://www.rmc.fr/editorial/238981/la-famille-dun-des-militaires-assassines-se-porte-partie-civile/

PARIS (Reuters) – La famille d’Abel Chennouf, l’un des deux parachutistes assassinés jeudi à Montauban (Tarn-et-Garonne) par un mystérieux tueur, s’est constituée partie civile auprès du parquet antiterroriste de Paris, a indiqué mardi son défenseur, Gilbert Collard.

L’avocat a précisé que le jeune homme « d’origine kabyle » était « catholique pratiquant » et non de « confession musulmane » comme l’a indiqué lundi le président Nicolas Sarkozy.

« C’est la raison pour laquelle une cérémonie est prévue mercredi en la cathédrale de Montauban », a dit à Reuters Me Collard, qui représente également la famille de la compagne du caporal, qui était âgé de 25 ans.

Cette information, peu diffusée et par conséquent peu commentée, en dit long sur la qualité du travail « d’investigation » de nos journaleux.

Elle confirme,- ce que peu de gens savent -, que l’on peut être maghrébin sans être musulman…quand on est d’origine Kabyle, de même que l’on peut être maghrébin sans être arabe, quand on est d’origine berbère.

En outre, elle met à bas l’hypothèse selon laquelle les militaires assassinés à Montauban l’auraient été en raison de leur confession musulmane.

Le tueur ne s’est donc pas contenté de tuer des musulmans et des juifs. Il a exécuté également un catholique. L’a-t-il fait sciemment ??? L’a-t-il fait par erreur ???

En tout cas cet élément, qui élargit le champ des hypothèses, ajoute un bémol à la partition qui nous est jouée depuis quelques jours, par des médias trop pressés de tirer des conclusions de nature à conforter le discours formaté au quel ils nous ont habitués….

Attendons la suite.  

5 réflexions au sujet de « Erreur de confession… »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @Leilouchkaia:
    Nous n’avons pas eu à attendre longtemps pour connaître le résultat des « investigations ».
    Que ce soit un Français de 24 ans originaire d’Algérie qui a commis ces crimes atroces, cela me rend terriblement triste.
    Tous les Français originaires d’Algérie ont une double nationalité…..

    J'aime

  2. llopis andré

    il s’est attaqué à l’armée pour défendre ses frères musulmans qui au passage oppriment les femmes en afghanistan.Mais c’est comme cela  » la loi de dieu ».

    J'aime

  3. berdepas Auteur de l’article

    @Leilouckaia:Evidemment non !!! C’est bien ce que je veux dire. Difficile, même pour quelqu’un d’averti, de faire la différence.C’est pourquoi, comme vous, je dis, attendons la suite.Et évitons les interprétations hâtives.

    J'aime

  4. leilouchkaia

    Croyez-vous qu’on puisse distinguer un Kabyle musulman d’un Kabyle chrétien? Sauriez-vous faire la différence entre un Libanais chrétien et un Libanais musulman ou entre un Copte et un musulman? Pas moi, en tout cas et je pense qu’avant de courir à une quelconque conclusion, il serait sage d’attendre la fin des investigations!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s