Les faux-culs.


Entendre les protestations effarouchées des Socialistes, « Flamby » à leur tête, à l’annonce, – vrai ou faux ??? -, de la nomination de Borloo à la tête de Véolia, a pour moi quelques chose de surréaliste, pour ne pas dire de comique.

Comme si, les Socialistes au pouvoir n’avaient jamais commis le même forfait !!!

Pour avoir fait partie de « l’Etat-Major » d’une grande Institution bancaire dans laquelle j’ai fait toute ma carrière, – en repartant du plus bas de l’échelle -, j’ai pu voir débarquer un beau matin, nommé  Directeur Général, au lendemain de 1981, l’époux de l’amie de la belle-soeur (sic) de Mr Mitterrand, qui s’est vu propulser, en une nuit du poste de Secrétaire Général d’une discrète petite banque, à la tête de l’un des plus grands groupes bancaires français.

Lequel s’est rapidement entouré d’une cohorte de conseillers venant de tous les horizons de la Gauche, dont une partie d’entre eux n’ont jamais mis les pieds au Siège de l’Etablissement.

Toujours, dans la même Institution, et deux ans après, nous « héritions » d’un nouveau Directeur Général, venant, celui ci, du Cabinet de Michel Rocard, Premier Ministre de l’époque. 

Lequel s’est rapidement entouré d’une cohorte…etc….

Qui a nommé Mr Rousselet, parrain de Mazarine, et exécuteur testamentaire de Mitterrand, à la tête de CANAL Plus ????

Et qui est devenu, comme par miracle le patron de la Caisse des Dépôts et consignations ??? Qu’était Le Floch-Prigent avant de devenir le patron (corrompu) de Elf ???  Qui est devenu le patron de EDF en 1992 ???Ne serait-ce pas Mr Gilles Menage, un « proche » de Mitterrand ????

Etc..etc… 

Alors, s’il vous plaît, un peu de pudeur !!!

D’autant que si l’alternance devait se produire en Mai prochain, on assistera à un rush de tous ceux qui, dans la mouvance socialiste, piaffent d’impatience, en attendant d’être récompensés pour leur combat militant, aux avant-postes de « l’anti-Sarkozisme »……

7 réflexions au sujet de « Les faux-culs. »

  1. Qui est l’auteur de l’article faux-culs ?. Salarié de la CNCA en 1981, je serais curieux de connaitre son véritable nom.
    Merci

    J'aime

  2. Lors de son passage dans l’émission « Des paroles et des actes », Nicolas Sarkozy a mis en cause André Rousselet, le fondateur de Canal + en accusant François Mitterrand de lui « avoir donné Canal + ». « André Rousselet était propriétaire de la Compagnie de taxis dont François Mitterrand était par ailleurs l’avocat », a ajouté M. Sarkozy. M. Rousselet a répliqué, mercredi 7 mars, dans un communiqué :

    « Ces propos dont l’approximation dans la bouche du candidat-président nous est coutumière, méritent, tant ils sont éloignés de la vérité, d’être redressés. (…) François Mitterrand n’a jamais été l’avocat des Taxis G7.

    C’est en arrivant à la présidence d’Havas à laquelle j’avais été nommé que j’ai trouvé un dossier concernant la création d’une chaîne cryptée. (…) Sans doute dois-je battre ma coulpe d’en avoir été à l’origine et d’en avoir assuré avec d’autres le succès ! »

    J’ajoute pour être précis que j’ai été écarté sans indemnité de la direction de Canal+ à l’instigation d’Edouard Balladur, dont Nicolas Sarkozy était le ministre de la Communication ! Rien n’autorise quiconque à travestir la vérité comme l’a fait délibérément Nicolas Sarkozy. Ai-je tort de la rétablir ? »

    jf.

    J'aime

  3. Non M. Huchon a été nommé après le départ de Roccard du Ministère de l’Agriculture et non pas de Matignon.
    Regardez donc les dates…..

    Quant à Véolia, je constate que face à Bruno Le Maire, Ministre, hier soir sur LCP, M Guillaume Roquette, Directeur Général de « Valeurs Actuelles » (brûlot de gauche sans aucun doute) n’a surtout pas soutenu ce Ministre dans ses dénégations pathétiques.

    D’ailleurs, M. Le Maire n’a pu conclure le sujet que par un minable  » écoutez, moi, je ne suis au courant de rien »…..
    Jolie défense de son patron, non ?

    jf.

    J'aime

  4. J’aurais pu ajouter que lorsque Balladur est devenu Premier Ministre, il nous a envoyé Auberger comme Directeur Général, après avoir lourdé Huchon ( qui je précise, a été un excellent Directeur Général, ce qui n’a pas été le cas des deux autres…)
    Rousselet a ontenu la concession de créer la premiere chaine de télé à péage, alors qu’il était le patron de Taxi bleus à Paris ce qui ne le préparaite en rien, à créer une station de télé.
    Lisez bien: je n’ai jamais écrit qu’il était passé par la Caisse des Dépôts, qui elle, a été octryée à Mr Ménage…
    Quand à Véolia, êtes vous sûr que « l’Etat s’en soit mélé » ????

    J'aime

  5. Diable, vous en savez des choses !!! Seriez pas de la STASI par hasard ???
    Exact. Quand Huchon a été nommé, c’est au départ de Rocard du poste de Premier Minbistre. Il a alors casé tous ses « proches ». Lui aussi.

    J'aime

  6. « l’époux de l’amie de la belle-soeur (sic) de Mr Mitterrand »
    Diable…. En voilà un CV que c’est un scoop !

    Je suppose que vous voulez parler de M. Jacques Bonnot ????
    Sa nomination a été prononcée, le Conseil des Ministres entendu, par un Décret du Président de la République,
    -en application de l’Ordonnance N° 58 1136 du 28 novembre 1958 concernant les nominations aux emplois civils et militaires.
    – en application du décret N° 59 587 du 29 avril 1959 relatif aux nominations aux emplois de direction de certains établissements publics, entreprises publiques et sociétés nationales
    – en application du code rural, article 713.

    Idem pour M. Jean- Paul Huchon, nommé en 1985 ( je ne savais pas que Michel Rocard était Premier Ministre cette année-là…) PUIS VIRE par M. Balladur en 1986…….

    M. Rousselet n’a pas été nommé par Mitterrand à la tête de Canal +.
    M. Rousselet A FONDE cette télé, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
    C’est d’ailleurs Balladur (encore lui) qui a obtenu sa tête en 1994…..
    Il n’est, par ailleurs, jamais passé par la Caisse des Dépôts et Consignations…. Renseignez-vous un peu….

    En revanche VEOLIA est une entreprise purement privée. L’Etat n’a donc pas à s’en mêler !
    Vous confondez – sciemment (mais personne n’est dupe de votre….duplicité !) – les entreprises publiques dont les nominations relèvent de l’Etat, selon notre Constitution et les entreprises PRIVEES
    Au demeurant, je vous ai trouvé beaucoup moins loquace lorsque M. Proglio a été nommé à la tête d’EDF et qu’il a cumulé, en sus, son salaire de Pdg de….Véolia pendant un an….

    J’ajoute que si la nomination de M. Borloo était intervenue, elle eût été illégale aux termes de l’article 432-13 du code pénal relatif au délit de prise illégale d’intérêt, réprimant les agents publics qui se font embauchés dans une entreprise privée dont ils assuraient la tutelle.

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.