Football « Hallal »..


L’Islam s’infiltre partout…

Le monde du football est devenu la cible d’une « offensive » de l’islam  qui a choisi quelques unes des « stars »du « ballon rond », comme support de son prosélytisme.

Profitant de la fragilité psychologique de certains footballeurs, il infiltre ce microcosme, qui, bénéficiant d’une couverture médiatique importante,  ouvre à cette religion, l’accès à une visibilité de plus en plus large.

Ainsi, il n’est pas rare de voir, les soirs de grandes rencontres, retransmises par les grandes chaînes télévisées, des joueurs manifestant publiquement leur soumission à cette religion, en accomplissant des gestes rituels peu discrets….

La fragilité de beaucoup de footballeurs est probablement due à une notoriété souvent acquise trop rapidement, et entretenue de manière démesurée par les médias sportifs. Cette notoriété a paradoxalement tendance à les couper rapidement du « monde réel », et parfois de leur famille et de leurs proches, car, grisés par la fortune et par le déversement d’argent qu’ils suscitent, ils perdent tous leurs repaires, et deviennent vulnérables.

Et manifestement, ce sport en voie de décomposition, où les valeurs et les repaires traditionnels du monde sportif sont de plus en plus pervertis, ne favorise pas, chez les plus fragiles de ses vedettes, la recherche d’un équilibre dans leur vie personnelle : les exemples sont nombreux d’anciennes « stars du ballon rond » qui, un jour ou l’autre, « pètent les plombs » et finissent par « faire des bêtises »et même pour certaines terminent leur carrière en tôle….

On a ainsi pu assister, au cours de ces dernières années, à l’évolution « religieuse » de certains joueurs, parmi les plus exposés médiatiquement, tels que Anelka, Ribery, Abidal, Benzema, ou plus récemment Thierry Henry, dont « le look »s’est adapté à ses convictions….

Certes tous les musulmans de l’équipe de France, devenue un authentique « reflet de ce qu’est devenue la France », ne sont pas des « Soufistes » !!!

C’est la cas de Adel Rami, de Sissoko, de Malouda, ou de Nasri, qui sont restés relativement discrets sur leurs convictions religieuses. 

L’Islam peut se prévaloir, par ailleurs, jusqu’en Espagne, d’une fort « belle prise », puisqu’on apprenait récemment que Lionel Messi, triple Ballon d’Or , s’était, à son tour converti, comme le montre cette vidéo :

 http://youtu.be/Jp-7xLiBTpU

La polémique, évoquée par « lemonde.fr », entre le Footballeur Hatem Ben Arfa, et le « chanteur Abd El Malik, est significative.

Ben Arfa a toujours été considéré comme un joueur de grand talent, mais trop fragile psychologiquement. La proie rêvée pour des prosélytes de banlieues, qui sont à l’affût de ce profil de joueur.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/01/17/le-chanteur-abd-al-malik-dement-avoir-endoctrine-le-footballeur-ben-arfa_1630539_3242.html

Je cite Ben Arfa :

Ben Arfa raconte qu »‘à l’époque, [il était] mal ». « Je lisais beaucoup d’ouvrages sur le soufisme, de belles choses qui m’attiraient. Et comme Abd al Malik s’y intéressait, je l’avais contacté. On s’était rencontrés, mais très vite je suis rentré là-dedans. »

Le footballeur poursuit : « C’était au Maroc, à Oujda. Je faisais partie d’un mouvement avec un chef spirituel, un cheikh. C’était un système comme dans une secte. Quand je suis entré dans la salle de prières, ce maître, il fallait que je lui baise les pieds ( !!!). C’était obligatoire. Heureusement, ce jour-là, mon ego m’a sauvé : je ne pouvais pas accepter ça. »

Toutes ces considérations vont compliquer de plus en plus, la tâche de Laurent Blanc, Sélectionneur de l’Equipe de France.

Son prédécesseur, Domenech avait, dans le passé, baissé les bras, sans pour autant avoir réussi à « se faire baiser les pieds », sous la pression qu’il subissait de la part de ceux qui, avec des méthodes inspirées de celles que l’on rencontre dans les « banlieues », ont tenté d’imposer leur loi au sein d’une équipe déstabilisée par des dissensions internes, qu’il n’a pas su, ou voulu faire cesser.

On connaît la suite et le résultat final « du match »au Mondial d’ Afrique du Sud…

Mais la partie n’est pas terminée….. Elle sera longue.

 Et pour l’instant, le résultat à la mi-temps, c’est :

 Islam 1- Laïcité 0.

4 réflexions au sujet de « Football « Hallal ».. »

  1. berdepas Auteur de l’article

    Il vaudrait mieux « siffler la fin de la partie », avant qu’elle ne dégénère. C’est à l’arbitre d’apprécier.Mais, hélas, je ne suis pas l’arbitre….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s