IFOPas les croire !!!


Le JDD a publié récemment un classement des 50 « personnalités » préférées des Français.

Les trois premiers sont Yannick Noah, Zidane, et Omar Sy !!!!

Je m’attendais à trouver, à la quatrième place, l’ineffable Djamel Debbouze !!! Il n’en est rien !!!Il est relégué à la 13ème place….

La quatrième, c’est  Mimi Mathy !!!!

Vous vous dites, comme moi, que ce classement est renversant ???

C’est normal, car il s’agit d’une escroquerie, une de plus de nos « Instituts de Sondages », en l’occurrence de l’IFOP, relayé par la machine de propagande médiatique, restée très discrète sur les conditions et surtout sur les méthodes qui ont présidé à la réalisation de ce sondage.

Pour comprendre comment on a abouti à ce classement peu crédible, il faut se référer au document de base remis au JDD, et qui rend compte de manière plus détaillée de l’ensemble des résultats de ce sondage.

Cliquez sur:

 http://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/pdf/1228-1-study_file.pdf

Ce site diffuse l’original en PDF, du document synthétisant le résulat de ce sondage « bidon ».

Vous y constaterez que le sondage a été effectué,je cite, « à partir d’un « échantillon de 995 personnes, « représentatif » de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération ».On peut s’interroger, déjà, sur la manière dont ces « sondés » ont été sélectionnés. Car je doute que ce classement puisse correspondre à l’opinion du « Français moyen »…. 

Plus loin,

« Dans une série de 50 noms, les interviewés ont eu à choisir parmi ceux qu’ils connaissent, les 10 personnalités qui comptent le plus pour eux ou qu’ils aiment le mieux ».Ce qui met en évidence l’escroquerie que constitue cette enquête, car cela démontre que l’on a pré-sélectionné 50 noms, avant de les soumettre à la personne sondée.En se rendant à la page 5 du document précité, on relève la liste des 50 noms proposés par l’Institut de Sondage. Voici cette liste, dans l’ordre de préférence des sondés:

Yannick Noah, Zidane, Omar Sy, Mimie Mathy, Dany Boon, Michel Sardou, Gad El Maleh, Jean Dujardin, Charles Aznavour, Florence Foresti, Jean Reno, Francis Cabrel, Sophie Marceau, Jamel Debbouze, Anne Roumanoff, Michel Drucker, Gérard Depardieu, Laurent Gerra, Nicolas Hulot, Reanud, Florent Pagny, Simone Veil, Patrck Sébastien, Jean Paul Belmondo, Marion Cotillard, Jean-Pierre Pernaud, Patrick Bruel, Franck Dubosc, Johny Halliday, Vanessa Paradis, Gérard Jugnot, Charlotte Gainsbourg, Patrcik Poivre d’Arvor, Thierry Lhermitte, Muriel Robin, Alain Delon, Claire Chazal, Richerd Bohringer, Alain Souchon, Thierry Henri, Jacques Dutronc, Jacques Chirac,Elie Semoun, Corneille, Daniel Auteuil, David Douillet, Vincent Cassel, Sebastien Chaval, Alain Chabat, Yann Arthus-Bertran, Franck Ribery.

La majorité de ces noms proposés au choix des « sondés » appartient à la catégorie des personnages « médiatisés », que « le petit écran » a « popularisé ».

Pas un scientifique, pas un académicien, pas un de ces chefs d’entreprises qui contribuent à la création de richesse dans la nation, pas un de ces navigateurs solitaires qui font partie des héros du monde moderne, pas un…..

Les « personnalités » préférées des Français, ne seraient, selon ce sondage, que des amuseurs publics, des bouffons, à la renommée artificielle et surfaite, car « fabriquée » par le « monde médiatique ».

Ce « monde médiatique » qui voudrait nous faire croire, au passage, que la France « métissée » a définitivement pris le pas, dans le coeur, et dans l’esprit de Français, sur « l’autre » France.

Nos « sondeurs »bidon se rendent-ils compte du fait qu’avec de telles méthodes, et de telles escroqueries intellectuelles, ils perdent toute crédibilité quand à la signification du résultat des  sondages que l’on nous assènne, semaine après semaine ?????  

 

 

5 réflexions au sujet de « IFOPas les croire !!! »

  1. Jacques

    Totalement d’accord avec vous.

    Vous écrivez également: « Pas un scientifique, pas un académicien, pas un de ces chefs d’entreprises qui contribuent à la création de richesse dans la nation ».
    Cela devient, en effet, renversant quand on sait que l’IFOP appartient à Mme Parisot, Présidente du Medef !!!

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s