Islam et Chrétienté.


 http://islamic-intelligence.blogspot.com/2011_02_01_archive.html

« Islam », en Arabe signifie « soumission »…..

Le terme qui, depuis quelques temps, est popularisé par les médias, est celui « d’Islam modéré »…. On devrait accoler à « modéré », un nouveau qualificatif: celui de « silencieux »…..

Car, au lendemain ‘une série d’attentats aussi odieux que meurtriers, au Nigeria, mais aussi en Irak, on comprend que les Chrétiens vivant en minorités, dans un environnement musulman, soient saisis d’inquiétude pour ne pas dire de terreur.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111226.OBS7515/video-noel-sanglant-au-nigeria.html

Je cite:

« Une vague d’attentats au Nigeria dimanche 25 décembre, jour de Noël, a fait 40 morts dont un kamikaze, selon le dernier bilan de ces attaques revendiquées par la secte islamiste Boko Haram qui ont visé notamment des églises pendant les célébrations chrétiennes de la Nativité. »

« Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique où musulmans et chrétiens représentent chacun la moitié de la population, est régulièrement secoué par des attaques et des attentats souvent attribués à la secte Boko Haram. »

« A Bethléem, en Cisjordanie, au coeur d’une région en plein bouleversement, où la poussée islamiste inquiète les chrétiens d’Orient, les pèlerins ont convergé par milliers vers l’église où le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, plus haute autorité catholique romaine en Terre sainte, a présidé la messe de minuit, en présence du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. »

« En Irak, les chrétiens de Bagdad fêtaient Noël dans un pays encore endeuillé par une série d’attentats meurtriers et plongé dans une crise politique entre sunnites et chiites, juste après le départ des soldats américains.

Quelques centaines de fidèles ont assisté à une messe dans la cathédrale de Bagdad, sécurisée par des dizaines de membres des forces armées et de la police irakienne. »

J’aurais pu ajouter à la liste, les Chrétiens du Liban, les Coptes d’Egypte et bien d’autres encore…..

Si autant de mosquées, brûlaient dans le monde avec autant de morts victimes de la folie meurtrière et aveugle de terroristes, on entendrait, en « Occident », une vaste clameur de protestations, et de solidarité à l’égard de tant de musulmans soumis à la terreur de quelques fous…..

Ce matin, je n’entends pas le son d’une seule voix de « Musulman modéré »pour dénoncer l’horreur des crimes commis au nom d’Allah !!! Ou si peu ……

Si j’étais un « Musulman modéré »vivant en Occident, dans un environnement de non musulmans, je commencerais à me poser sérieusement la question: pendant combien de temps encore pourrai-je continuer à vivre en paix et en sécurité, parmi des chrétiens, sans subir, un jour, le sort de chrétiens d’Orient ???

Car dans beaucoup de pays musulmans, le seuil de l’intolérable est largement dépassé. Je cite « Le Figaro »:

 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/02/97001-20120102FILWWW00221-nigeria-ultimatum-fixe-aux-chretiens.php

 « La secte radicale islamiste Boko Haram a fixé un ultimatum de trois jours aux chrétiens vivant dans le nord majoritairement musulman du Nigeria pour partir, a annoncé un homme affirmant parler au nom du groupe.

« Nous donnons également un ultimatum de trois jours aux chrétiens pour quitter le Nord du Nigeria », a déclaré dimanche soir Abul Qaqa, qui s’est déjà exprimé plusieurs fois au nom de la secte Boko Haram ».

 Fort heureusement, en Europe, des voix commencent à s’élever pour briser le silence des agneaux, et faire savoir aux « Musulmans modérés » qu’au nom d’une soit-disant tolérance, les provocations, les insultes, les violences, les crimes commis au nom d’Allah, ne resteront pas éternellement sans réponse…..

Le jour où l’un de nos parlementaires, bravant les interdits du « politiquement correct », aura enfin, les « co..lles » ( le courage ) d’appeler un chat, un chat….ce sera le signe qu’enfin, la « soumission » a cessé :

http://www.youtube.com/watch?v=jmkO7IY4vVM 

A regarder et à écouter sans modération……

10 réflexions au sujet de « Islam et Chrétienté. »

  1. patrick

    bonjour

    si vous voulez vous faire une idée des persécutions de Chrétiens dans le monde allez sur ce site qui les dénonce :
    http://www.portesouvertes.fr/

    il y a la liste des 50 pays où la foi coûte le plus !!!!

    édifiant !!!
    plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde….. par le communisme bien sûr mais aussi principalement par les islamistes dans 46 pays sur 50, pas mal comme score …. Hé OUI , une religion essaie d’en anéantir une autre au 21° siècle ….!!!

    obscurantisme, intégrisme, haine de l’autre, peur de l’autre, … je ne sais quelles en sont les raisons exactes, mais peut être faudrait il se poser des questions simples :
    qui a l’argent et achète en masse en Europe ?
    qui est le moins tolérant ?
    qui profite de subventions dans un pays laïque ?
    qui est en train de faire des prêts défiant toute concurrence pour des achats de maisons et RS au Maroc ?
    combien de mosquées se construisent en europe ?
    dans quel sens vont les lois ? racisme d’un côté unique ?
    etc
    etc
    ….

    faire le tour du web et il est clair que le Chrétien est persécuté, qu’on le veuille ou non !

    bonne soirée à tous

    patrick

    J'aime

  2. berdepas Auteur de l’article

    Hypocrites.
    C’est un peu comme si, la nuit du Ramadan, une demi douzaine de mosquées avaient été « explosées »,- comme ils disent-, faisant des dizaines de morts chez les croyants musulmans en pleine prière, et que le Secrétaire de l’Assemblée des Evëques de France s’était fendu d’un communiqué à l’AFP, communiqué repris en coeur par la Presse déjà « soumise »……
    Le moindre grafiti sur une mosquée, la moindre déterioration de ses abords donnent lieu à des réactions hystériques, à des manifestations d’indignation collective, au désaveu de « toute la classe politique »qui dans un bel ensemble entend « témoigner de sa solidarité à nos concitoyens musulmans », afin de ne pas être en reste….etC….et j’arrête là, pour ne pas trop charger la barque.
    Cette disproportion ne vous met pas mal à l’aise ????

    J'aime

  3. Jacques

    Cher Monsieur Berdepas,
    Je ne suis nullement un « ardent défenseur de l’islam ».
    Je suis juste pour l’équilibre et contre les excès en tous genres, les outrances, les amalgames et la désinformation.

    Exemple, vous écrivez:
    « Ce matin, je n’entends pas le son d’une seule voix de “Musulman modéré”pour dénoncer l’horreur des crimes commis au nom d’Allah !!! Ou si peu …… »

    Cependant que:

    Le CFCM exprime son indignation face à la barbarie des attentats terroristes perpétrés contre des églises au Nigéria

    Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) condamne avec la plus grande vigueur la vague d’attentats terroristes perpétrés contre des églises au Nigéria, notamment à Abuja et à Jos, le jour de Noël, faisant de nombreuses victimes parmi les fidèles qui participaient aux célébrations de la Nativité.

    Le CFCM exprime son indignation la plus vive face à la barbarie de ces actes criminels revendiqués par la secte Boko Haram qui affiche son appartenance à l’islam alors même qu’elle bafoue ses valeurs et ses principes fondamentaux dont le respect du droit à la vie et à l’égale dignité.

    Le CFCM salue la position des autorités religieuses chrétiennes qui tout en dénonçant les crimes commis par des terroristes contre les chrétiens de Nigéria ont tenu à mettre en garde contre toute amalgame avec l’islam et les musulmans.

    Le CFCM présente ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées, exprime sa solidarité avec le peuple de Nigéria face à cette tragédie qui a touché sa composante chrétienne et élève des prières pour que musulmans et chrétiens puissent résister par leur unité et leur fraternité aux adeptes de la haine et de la violence.

    Paris le 26 décembre 2011

    Mohammed MOUSSAOUI

    Président du CFCM

    Communiqué repris ensuite par l’AFP, L’ Express, Le Point, Actu-Orange, 20 minutes, La Croix, Le Monde, la presse quotidienne régionale.
    En revanche, Le FIGARO n’a toujours pas cité ce communiqué….
    Pas plus que « Le Parisien » .
    Et encore moins « Valeurs Actuelles »…..
    Etonnant, non ????

    jf.

    jf.

    jf.

    J'aime

  4. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques:
    Je sais quelle est votre « sensibilité », votre tropisme, votre mansuétude à l’égard de l’Islam dont vous êtes un ardent défenseur.
    Certes, il n’y a pas que l’Islam qui persécute les Chrétiens.
    Mais vous aurez du mal à convaincre de « l’innocence » des musulmans: l’Histoire, le présent et son actualité quotidienne montrent que l’Islam est « en première ligne » pour le combat contre les Chrétiens.Il suffit de consulter une mappemonde et d’entourer en rouge tous les points de la planète où le feu brûle,…et quand il ne brûle pas, il couve. Partout les musulmans sont en conflit avec les autres confessions.En Inde du Nord, d’où je reviens, les Indiens ne cachent pas leur méfiance, leurs craintes vis à vis des musulmans qu’ils soupçonnent d’être la cinquième colonne du Pakistan et de ses terroristes poseurs de bombes.
    A votre liste de pays qui persécutent les Chrétiens, vous auriez pu rajouter l’Algérie où le seul fait de posséder une Bible peut vous conduire en prison……
    La seule question qui laisse sans réponse et sans voix, c’est pourquoi les Chrétiens ????
    Quand à Juppé, on ne peut pas faire plus « politiquement correct » que lui…..

    J'aime

  5. Jacques

    Pourquoi donc ne parlez-vous que de l’Islam et des musulmans ????

    -En Chine, les arrestations de chrétiens se multiplient. (RFI 26 août 2011)
    -Chine : Les chrétiens privés de Noël.
    A l’approche de Noël, le Parti Communiste a réitéré l’interdiction de croyance à ses membres et entretien une sainte horreur de la chrétienté.
    Pas question, de laisser les croyants manifester leur foi à l’occasion de l’anniversaire de la
    naissance de Jésus. (Aujourd’hui la Chine 23 décembre 2011)
    -Arrestations de chrétiens au Tibet par les autorités chinoises (Le Monde 13 décembre 2011)

    -Noël est évidemment une période de fête, mais malheureusement pas pour tous les chrétiens… C’est en effet le moment où le plus grand nombre de chrétiens sont tués dans le monde chaque année.
    Lire : « Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd’hui » par Alexandre del Valle  aux Editions Maxima (mai 2011).
    Alexandre del Valle enseigne les relations internationales à l’Université de Metz et il est chercheur associé à l’Institut Choiseul.
    « En Corée du Nord, en Chine, au Vietnam, en Érythrée, en Inde ou au Nigéria, on tue allègrement des chrétiens sans aucun problème. »
    « Les six États de l’Union indienne, que je distingue du gouvernement indien, ont renforcé des législations anti prosélytisme qui permettent de condamner à des peines extrêmement lourdes, voire à mort, des chrétiens. »
    « Au Vietnam, les forces de l’ordre ont tiré à bout portant sur les chrétiens de l’ethnie H’Mong, qui a toujours été persécutée, il y a eu cinquante morts au mois de juin et personne n’en a parlé !  »
    « Récemment, le Ministre UMP Alain Juppé a, par exemple, refusé d’évoquer le caractère musulman des tueurs du ministre chrétien des minorités au Pakistan qui voulait abolir la loi sur le blasphème. Il a fait une déclaration tout-à-fait alambiquée, totalement complexée, pour ne pas faire de vagues… »

    jf.

    J'aime

  6. patrick

    re….

    je me demandais s’il existait un moyen de communiquer avec vous par un biais plus discret que ce site ????

    de par mon ancienne profession j’aurais pas mal de thèmes à vous exposer, qui pourraient alimenter vos chroniques ….

    s’il y a moyen vous avez mon adresse mail .

    patrick

    J'aime

  7. patrick

    Bonjour,

    En premier lieu, je suis allé visiter votre galerie photos …. beauté, surprise …etc, tellement de qualificatifs à y accoler !!!!
    Merci de nous avoir fait partager ces images …. (( partager, un beau mot ! ))

    Voilà, c’est dit !

    concernant ce billet, je partage votre analyse et vos écrits, comme toujours sont en accord avec ma philosophie de vie …..

    Fier d’être Chrétien, je le revendique, et m’arroge le droit de le crier haut et fort !!!!

    La société actuellement se cache derrière son petit doigt et ne veut pas reconnaître la chasse au Christianisme … Elle est pourtant bel et bien ouverte depuis quelques années, et il serait temps de réagir !!!!

    Je suis malheureusement lourdement handicapé, sous morphine, et ne profitant que de peu de temps dans une journée pour pouvoir écrire pour causes diverses …(( effets médicaments, handicaps des poignets, des doigts et de la colonne vertébrale…etc… )) mais je me réfère à vos écrits pour communiquer avec mes amis !!!! MERCI !

    de plus nous sommes une majorité à être exaspérés par cette chasse, et à nus insurger contre la montée de l’islamisme en France, oui, je mesure mes mots, et les maintiens !!!

    pas que j’appartienne à une mouvance extrémiste raciste, loin de moi cette pensée, mais il faut voir les faits tels qu’ils sont !!!!
    Et il faut pousser à conserver nos traditions, nos racines !!!!

    que nous puissions continuer à dire « Vive la France » sans en rougir …. arrêtons de nous abaisser et redressons la tête !!! Politiques réagissez, !!!!!!!

    il est temps ……………….

    patrick

    (( je reviendrai sur le sujet plus tard … manque de force …))

    J'aime

  8. berdepas Auteur de l’article

    @Ginette:
    Vous exprimez le sentiment de beaucoup de nos compatriotes, qui muselés, se résignent à la « soumission ». Nos enfants et petis enfants paieront, un jour très cher, ces années de surdité et d’aveuglement. Les rares voix qui s’expriment encore, pour crier gare, sont reçues comme des voix incongrues….. Mais ce n’est pas une raison pour se taire. Cordialement.

    J'aime

  9. Ginette

    Bonjour Berdepas, merci de ce Cri qui exprime bien mon chagrin et ma frustration devant notre soumission d’anciens chrétiens repus. Par mon travail j’ai des contact avec des personnes françaises de confession musulmane, d’origine magrebine. Dans l’échelle sociale, je ne suis pas bien haut, mais il se trouve que ces personnes sont juste un cran en dessous… Obligés de travailler ensemble pour des clients (touristes) ces personnes parviennent à rester polies, mais je pressens leur haine à mon endroit (femme – non musulmane – donneuse d’ordre…). Il semble qu’ils font encore quelques efforts sachant que leur heure va sonner bientôt. Je crois que s’ils pouvaient me lapider, ça les soulagerait… Ces musulmans « modérés » (?), inserrés dans la société (ils travaillent), sont pratiquants. Les mosquées se construisent à tour de bras dans l’Hexagone. Il ne vient à l’idée d’aucun journaliste d’y entrer, d’écouter ce qui y est enseigné et les effets que ces prêches peuvent avoir sur les citoyens de cette religion récente dans notre paysage culturel. Les mosquées sont leur arme ainsi que la chaine télévisée du Quatar (voir article dans Valeurs Actuelles de cette semaine…). La conquête s’effectue tranquillement, les anciens chrétiens étant lobotomisés par les merdias qui accélèrent la déculturation et évitent soigneusement tout réel sujet. Bonne fin d’année!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s