Avis de tempête au PS.


De retour, la tête pleine d’images superbes, étranges, parfois dérangeantes, j’essaie de reprendre pied dans l’actualité, après une parenthèse de trois semaines.

J’allume ma télé et fais un tour sur iTélé et sur LCI, chaînes d’information permanente, pour me recycler. Et j’en apprends de savoureuses, parmi les nouvelles.

Il paraît qu’en mon absence, Jean-Luc Mélenchon aurait traité François Hollande de « Capitaine de pédalo dans la tempête »!!! Méchant Mélanchon.

 Capitaine "Babar".

Et voici que le gentil Babar, désormais célèbre « Capitaine de pédalo », affrontant la première tempête dans ses tumultueuses relations avec les « Verts », est contraint à un spectaculaire « rétropédalage », à la suite d’une embrouille avec ses « futurs partenaires de Gouvernement », au sujet du paragraphe d’un accord signé en bonne et due forme par la Martine, et supprimé, en douce, par le Capitaine, à moins que ce soit par un membre de son équipage de Pieds Nickelés !!!

Et c’est le pataquès !!! Voilà que le « pédalo », sans gouvernail, s’en va, à la dérive…. 

Les verts, qui avaient habilement négocié, l’arrêt de la production du « MOX » et la suppression de vingt quatre centrales au lieu d’un renoncement total au nucléaire, contre vingt cinq sièges au futur Parlement, et la promesse d’une élection dans un fauteuil à Paris pour Cécile Duflot sont furibards.

Echanger 24 centrales nucléaires contre 25 sièges au Parlement c’est plutôt « mox », pardon, c’est plutôt moche !!! ça fait plus marchands de tapis que modèles en politique…

 

Eva Joly, qui depuis peu avait troqué ses lunettes rouges, contre des lunettes vertes plus rassurantes, – mais qui la font ressembler de plus en plus à une vieille grenouille boudeuse -, refuse de tremper dans ce marigot et d’avaliser ces pirouettes guignolesques.

Pas très sérieux, tout ça. Le pédalo semble dériver dangereusement, et le Capitaine Babar donne sérieusement l’impression de « pédaler…dans la choucroute ».

(A suivre…)

2 réflexions au sujet de « Avis de tempête au PS. »

  1. Que ce soit Hollande ou l’un de ses sbires qui a tripatouillé le texte d’un accord signé,- ce qui est une manière « élégante » de ne pas honorer sa signature – tout le monde s’en MOX !!! Sur un pédalo, le Capitaine est reponsable de tout ce qui se passe à bord, y compris des « erreurs » de son équipage….

    J'aime

  2. Vous êtes drôlement bien informé !
    Comment savez-vous donc que c’est Hollande en personne qui a fait retiré le paragraphe sur le MOX ?
    A-t-il seulement été retiré ???? Personne ne le sait car les journalistes ont été d’un flou artistique sur la question.
    Mais à vos informations de première bourre, il vous en manque une.
    La phrase sur le MOX, quasi identique figurait déjà en toutes lettres dans l’accord signé entre le PS et les VERTS en 1997…..
    Mais il n’y a eu qu’un organe de presse pour le rappeler, un quotidien que vous affectionnez et qui a du vous manquer à l’autre bout du … Monde !

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.