Printemps Arabe


Dans le monde Arabe, on a vite changé de saison…

En Egypte, en Tunisie, et en Lybie, on a comme l’impression d’être passé brutalement du Printemps à l’Automne. Un peu comme si « l’été » était réservé aux » indiens »…

Derrière la « Démocratie » se profile soudain, depuis quelques jours, « la Charia »et son cortège de « Frères Musulmans ».

Et les femmes, de ces pays, qui croyaient avoir fait un pas en direction d’une plus grande liberté, entendent une petite musique, sur des paroles qu’elles ont déjà entendu, sur un air de polygamie, et de retour à des valeurs traditionnelles…

Nos « zozos » et autres « gogos » habituels en sont pour leur frais.

Philosophes, et autres politologues de « Café du Commerce », qui avaient déjà fait de la Tunisie, de l’Egypte et aujourd’hui de la Lybie, des modèles révolutionnaires, pour le « monde Arabe » comparables au modèle français de 1789, vont devoir réviser leurs pronostics à la baisse.

Déjà, quelques voix, parmi celles qui se font entendre sur nos radios , amorcent « le virage » qui consiste à tenter de nous convaincre que si ces « révolutions » accouchent d’un islamisme, ça ne peut qu’être un islamisme « modéré »puisque….taratata.

Comme s’ils n’avaient pas encore compris que les doctrinaires de « l’Islam en marche », virtuoses du « double langage », sont passés maîtres dans l’art de détourner les principes et les valeurs de nos démocraties à leur profit, profitant de la niaiserie de ceux qui se prétendent des démocrates, mais qui sont prêts à s’asseoir sur leurs grands principes pour un plat de couscous…

Laissons passer l’hiver et nous en reparlerons. 

2 réflexions au sujet de « Printemps Arabe »

  1. Bonsoir,
    Ce n’est l’annonce des résultats de ce matin concernant la Tunisie qui contredira votre pronostic. Une fois de plus vous avez vu juste

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.