Alleluia !!! Gilat Shalit est libéré !!!


L’allégresse complaisante avec laquelle certains médias français ont accueilli la libération d’un millier ( ??) de prisonniers palestiniens, en échange de celle du « Franco-Israélien » Gilad Shalit est saisissante.

Quel contraste avec l’accueil réservé par les mêmes médias, aux soldats « Franco-français » de retour d’un « séjour » en Afghanistan !!!

Mais ce qui est plus surprenant, c’est l’insistance avec laquelle les mêmes médias tentent d’imposer à l’opinion, l’idée que Gilat Shalit possède la double nationalité « Franco-israélienne ».

Or, j’ai du mal à trouver une explication convaincante de la manière dont Gilat Shalit( je me réjouis sincèrement, néanmoins, de sa libération) a pu acquérir la nationalité française, lui dont les parents qui ne s’expriment qu’en Hébreu, n’ont jamais vécu en France. Les seuls éléments biographiques que j’ai pu rencontrer sur internet sont les suivants:

« Guilad Schalit naît le 28 août 1986 à Nahariya, en Israël, où il vit jusqu’à l’âge de deux ans. Il déménage alors avec ses parents à Mitzpe Hila en Galilée occidentale.

Il obtient son diplôme avec mention à Kabri Manor High School. À 19 ans, Guilad commence alors son service militaire dans les Forces de défense israéliennes et ce, « malgré un faible profil médical ». Il obtient le grade de caporal tankiste au sein de l’armée israélienne et sera promu sergent pendant sa captivité. »(Wikipedia).

J’ajoute que cet échange dont aucun média ne souligne assez qu’il va permettre de rendre la liberté à des criminels, auteurs d’attentats meurtriers qui iront grossir les rangs de ceux qui n’ont qu’un seul objectif, la destruction de l’Etat d’Israël, et viendront renforcer les extrémistes palestiniens opposés à tout accord de paix avec Israël.

Et chacun de faire semblant de croire que cet échange constitue un pas en direction d’une ouverture sincère de négociations ….

Les Gogos et les zozos ont encore de beaux jours devant eux….car nous ne manquons pas, en France, de « Franco-Algériens »,de « Franco-Tunisiens », de « Franco-Marocains », de « Franco-Maliens », de « Franco- Sénégalais », de « Franco-Ivoiriens », etc… qui risquent un jour où l’autre d’être impliqués dans des conflits qui ne concernent pas directement la France !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s