Ces « Chiens » de Danois….


 

Les Danois seraient-ils devenus un peu « chiens » ???

En effet, d’après le Copenhaguen Post:

« Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge.

Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations.« Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg. « Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d’état-providence est très vulnérable, parce qu’il est trop facile d’en profiter ».

Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour.

Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : « nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j’aimerais conserver. C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état ».Source : The Copenhagen Post.

Dans le jargon politique « à la française », cela s’appelle « la préférence nationale »: une « grossièreté »… QUOI !!!

( C’est sans doute pour cela qu’ils ont été battus de 3 sièges aux dernières élections parlementaires ???)

Parmi les grands sujets sur lesquels nos « impétrants » à la candidature socialiste ne se sont pratiquement pas exprimés, il y a celui de la suppression des nombreuses « niches sociales »dont fait partie la CMU ( Couverture Maladie Universelle: vous avez bien lu « UNIVERSELLE » !)dont l’invention est à mettre à « l’actif » de la Martine.( voir mon précédent billet sur « les niches »).

https://berdepas.wordpress.com/2011/10/08/niches-sociales/

Mais le sujet sur lequel nos socialistes de choc ne se sont pas exprimés, c’est celui – ô combien sulfureux – de la politique d’immigration au sujet de la quelle ils entretiennent un « flou » qui cache, sans doute un grand « mou »….

Un autre sujet, dérivé du précédent, soigneusement évacué des « débats », c’est celui du rapport de l’Islam à la République.

On attendait pourtant de Madame Aubry-Brochen un petit couplet sur un air de musique orientale.

Mais, si les socialistes, qui ne sont pas « chiens », sont restés unanimement silencieux sur ces sujets tabous, c’est, -vous le savez bien-, « parce qu’ils n’ont pas voulu instrumentaliser l’Islam dans une joute électorale »… »pour ne pas faire le jeu du Front National ». Ce couplet là, ils le connaissent par coeur.

Mais…. »Les chiens aboient, la caravane passe »….

2 réflexions au sujet de « Ces « Chiens » de Danois…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s