Niches sociales.


 

A l’heure où le Gouvernement français se lance, – enfin !!!-, dans la recherche des niches fiscales susceptibles d’être supprimées, dans la perspective d’une remise en ordre des finances de l’Etat, on est en droit de se demander si d’autres pistes ne pourraient pas être ouvertes, dans la même perspective.

La grande affaire est donc, aujourd’hui, de savoir « où se nichent les niches »!!!

Car s’il existe des niches fiscales scandaleuses, il existe d’autres niches rarement évoquées par les incantations de ceux qui prétendent combattre pour une plus grande justice sociale.

Ainsi, est-il exact que toute personne qui débarque en France, sans  jamais y avoir travaillé, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois et à 1 157 euros si elle vit en couple ???

Si vous avez des doutes à ce sujet, il vous suffit de consulter le « Livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.( Pages 53-54-55).

On y constate que notre « solidarité nationale » profite à des personnes qui n’ont jamais  participé à la création de richesses dans  notre pays, et n’ont jamais cotisé à aucun de nos régimes de retraite et que dans leur grande générosité, nos Caisses de retraites fauchées leur versent des prestations parfois supérieures à celles dont bénéficient leurs propres cotisants affiliés.

En effet, s’il est exact qu’une personne âgée d’ au moins 65 ans qui arrive en France peut avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple. c’ est une très grande injustice sociale vis-à-vis des retraités français, dont les  pensions sont rabotées au fur et à mesure que les caisses de retraite s’ enfoncent dans le rouge.
En outre les sommes qui leur sont versées sont parfois supérieures à la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète, supérieures à la pension de la majorité de nos commerçants et artisans, et supérieures à la pension de nombreux employés et ouvriers.

N’y aurait-il pas là une piste intéressante pour nos « grands justiciers », qui auraient là matière à passer de la parole aux actes, en dénonçant ces abus scandaleux qui survivent au détriment de beaucoup de retraités, qui encore récemment, manifestaient ( syndicats en tête ) pour réclamer la revalorisation des retraites les plus modestes ???

J’ajoute que parmi les abus auxquels il serait juste de mettre fin, il y a celui, dénoncé dans de nombreux rapports de l’Inspection Générale de la Sécurité Sociale et de la Cour des Comptes.

Il semblerait, en effet, que la CNAV verse des pensions à l’ étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie, mais sans proposer le moindre remède, sans doute parce que le nouveau Président de la Cour des Comptes a d’autres objectifs que celui de « faire la chasse aux pauvres » !!!

Et puisque vous vous êtes rendu(e) sur le site du Ministère de l’Immigration,vous pouvez, par la même occasion, consulter, à la page 39, le texte qui consacre la mesure, – à la fois « géniale », et « généreuse » ( financée avec nos dettes)-, de Martine Aubry alors qu’elle était Ministre de Lionel Jospin, et qui instaure la Couverture Maladie Universelle, pour tout étranger résidant en France depuis au moins trois mois.

C’est beau, la générosité. C’est encore plus beau, quand on est fauché !!!

Ma Grand mère avait coutume de dire que « les pauvres sont souvent plus généreux que les riches ». Ce qui se vérifie souvent !!!

 Mais il y a plus généreux que les pauvres !!! Ce sont ceux qui criblés de dettes pour avoir vécu au-dessus de leurs moyens, font les généreux avec l’argent qu’ils n’ont pas gagné.

Ils me font penser à ceux qui arrivent au bistrot, les poches vides, et qui, à la cantonade, lancent: « buvez, c’est ma tournée » !!!

Et qui repartent en laissant l’addition sur le comptoir….. pour les générations futures….

2 réflexions au sujet de « Niches sociales. »

  1. berdepas Auteur de l’article

    Et c’est pourtant vrai !!! J’espère que vous avez pu parcourir « le petit manuel de l’immigrant malin », en cliquant sur le lien.
    Nous sommes endettés jusqu’à la moelle, et nous jouons les « grands Princes » généreux, prêts à partager nos « richesses » avec « toute la misère du Monde »….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s