Les « mallettes » de boules puantes.


Alors que la Gauche s’inquiétait d’une éventuelle rupture de stocks de boules puantes et que le Parti Socialiste, tout comme la Droite, n’ont cessé jusqu’ici d’essayer de nous endormir en proclamant leur intention de mener une campagne électorale focalisée sur les débats de fond et sur les questions qui angoissent les Français, voici que l’opinion se trouve, en quelques jours, confrontée à un « tsunami ».

Les boules puantes déferlent.

Et l’on s’interroge : qui n’a pas reçu sa « mallette » de fric ??? Car à lire la Presse de ces derniers jours, des « mallettes », il en vient de partout.

Selon « Le Point »,« l’avocat Robert Bourgi, qui a affirmé avoir remis des fonds africains occultes à Jacques Chirac et Dominique de Villepin, était entendu jeudi par les enquêteurs de la brigade financière de la police judiciaire parisienne, a indiqué une source proche du dossier.

Les « mallettes » de Bourgi, remplies « d’argent noir », proviendraient de quelques roitelets africains, une espèce de dirigeants prédateurs dont l’Afrique a hérité depuis la décolonisation….

Dans la même veine, selon »le Figaro », Ziad Takieddine, l’homme d’affaire franco-libanais, intermédiaire présumé dans le contrat des sous-marins vendus par la France au Pakistan, est soupçonné de malversations financières. Ses biens ont été saisis, selon Le Monde.

C’est encore une histoire de mallettes. Le juge Renaud van Ruymbeke a donc mis en examen mercredi l’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine dans le volet financier de l’enquête sur l’attentat de Karachi. »

Dans ce dernier cas, les mallettes remplies d’argent sale viendraient, si l’on en croit nos journaux, du Pakistan, d’Arabie Saoudite et de quelques autres pays du Golfe….

Comment échapper à la nausée ???

Tout cela pue les règlements de comptes dont la connotation mafieuse éclate au grand jour. Et nous ne sommes pas arrivés au bout du long chemin qui nous conduira au vote final qui représente l’enjeu de tous ces règlements de comptes…..

Tout cela survient dans un contexte de crise, dont l’ampleur est en train de dépasser les principaux décideurs et de désarmer les acteurs, entraînés dans une spirale infernale dont nul ne sait jusqu’où elle conduira l’Europe, l’Euro, les Banques Européennes, les Entreprises et peut-être la planète toute entière.

Lamentable.

Chacun s’interroge. Qu’est-ce qui sortira de cet épouvantable pétrin ???

Et quelle autre perspective que la faillite généralisée des Etats européens gouvernés par une génération de politiciens sans réelle envergure, cupides, malades de leurs égos, démagogues et corrompus, qui auront entraîné une génération entière sur les chemins de la faillite et peut-être, demain, de la révolte ????

Plus personne n’ose un pronostic.

Le mien, s’agissant de la France, et des gesticulations électorales qui agitent le paysage politique de ce « cher et vieux pays », c’est que « la Droite » va droit dans le mur.

Et que la Gauche, plombée par l’insignifiance de ses propositions au regard de la situation de la France dans le monde, ne gagnera néanmoins la prochaine élection présidentielle que par défaut : car c’est la Droite qui l’aura perdue.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.