Economie : chez les éléphants, tout va bien !!!


Tout va bien, puisque au Parti Socialiste,  les « affaires » reprennent…

Après l’affaire Guérini, au sujet de laquelle Marianne reproduit le compte-rendu d’un long entretien entre Jean-Noël et son frère Alexandre, voici que l’Express nous révèle l’existence d’une « Pizza-connection »au sein de la Fédération Socialiste de l’Hérault.

Tout ça fait désordre, et on sent bien que Martine va finir par se fâcher !!!

D’autant qu’au détour d’une « petite phrase » assassine, Guérini nous révèle, à son tour, qu’il y aurait une cinquantaine d’élus socialistes mis en examen, dont on attend toujours la démission du Parti. Une pierre dans le jardin de l’ineffable Harlem Désir…..

Et nous sommes encore loin de la prochaine échéance électorale !!!

Ce que l’on craint le plus chez les Socialistes, c’est l’épuisement du stock de boules puantes…..

Pourtant, les candidats et candidates à la « primaire » en ont plein les poches.

La dernière en date est balancée par Ségolène:

 La Présidente de Poitou-Charentes a dégainé hier dans « Le Figaro » contre François Hollande, le favori de la primaire socialiste selon les sondages. « Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? », a-t-elle lâché sur son ex-compagnon.

La Présidente de Poitou-Charentes n’a pas loupé, non plus, la mère Aubry : « Sa seule expérience électorale, c’est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n’est pas facile ».

On ne peut mieux exprimer ce que pensent tous ceux qui cherchent, en vain, une bonne raison de voter Socialiste, si ce n’est par détestation de Sarkozy….

Car, pour atténuer le sentiment d’indigence intellectuelle qu’inspirent ses opposants, il faudra une bonne dose de détestation de celui qui aura concentré sur sa personne, pendant toute la durée de son quinquennat, un tir de barrage continu, à chacun de ses nombreux faux pas, un tir dont l’intensité a presque réussi à faire oublier qu’il y a eu aussi des décisions courageuses…..

Comment accéder à la crédibilité quand on se livre à une surenchère indigne, dans le festival des promesses électorales, en faisant l’impasse sur les douloureuses réformes de structures d’un Etat goinfre et budgétivore, qui passe par le dégraissage d’une Fonction Publique sclérosée par le clientèlisme  et les corporatismes qui abusent de la sécurité que leur assure leur statut.

Dernières élucubrations entendues chez François Hollande qui, sur le terrain de l’éducation, se démarque de ses deux rivales internes, Martine Aubry et Ségolène Royal:

« Le candidat à la primaire PS, a promis, vendredi 9 septembre, qu’il recréerait en 5 ans, s’il était élu à l’Elysée, les « 60 000 à 70 000 » postes supprimés dans l’éducation nationale depuis 2007.

« Je fais la proposition de faire une loi de programmation qui permettra de récréer des postes sur les cinq ans. On créera les 60 000 à 70 000″ postes supprimés depuis 2007, a affirmé M. Hollande lors d’une conférence de presse à Soissons (Aisne).

Après Arnaud Montebourg, il est le second candidat socialiste à promettre de restituer les postes supprimés dans l’éducation depuis l’élection de Nicolas Sarkozy. Dans un document de 137 pages, intitulé Mon projet pour l’école, disponible sur son site, le député de Saône-et-Loire propose de recréer 80 000 postes.

 De leur côté, les autres candidats à la primaire – Martine Aubry, Ségolène Royal, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet – ne s’engagent que sur un moratoire des suppressions de postes dans l’éducation. Mais pas sur une restitution des postes. »

Mais  peut-on exiger des »éléphants » du Parti Socialiste qu’ils aient  le courage de « dégraisser » leur ancêtre, « le Mammouth » ???

D’autant qu’à les entendre, chez les éléphants tout va bien, puisque « les affaires reprennent » !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s